21/02 09:49

Nicolas De Tavernost s'explique après l'annulation d'une interview de Pernaut sur RTL: "Je n'interviens pas dans la ligne éditoriale sauf quand les intérêts du groupe sont mis en cause"

Lundi dernier, Jean-Pierre Pernaut devait être l'invité de l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, à l'occasion de son trentième anniversaire à la tête du JT de 13h de TF1. Mais, Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6 et désormais propriétaire de RTL, a fait annuler l'invitation. Une annulation qui n'est pas passée auprès des membres de la rédaction de la radio.

Dans les colonnes du Figaro ce matin, le patron revient sur ce véto. "On n'a jamais demandé que le sujet des 30 ans du 13h de Pernaut ne soit pas traité", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Je trouve simplement normal de ne pas en faire une star au moment où notre JT de 12h45 [le 12.45, ndlr] sur M6 lui grappille des parts de marché".

Nicolas de Tavernost affirme qu'il "n'intervien[t] pas dans la ligne éditoriale sauf quand les intérêts du groupe sont mis en cause". "J'aurais eu la même réaction si le JT de M6 avait invité Jean-Jacques Bourdin pour l'anniversaire de sa matinale", conclut le patron de M6.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrand85
21/février/2018 - 10h06

"Je n'interviens pas mais... j'interviens!"

La parole des grands patrons est aussi discréditée que celle des politiques.

Les plus vus