21/02 10:40

Un des hommes accusés de viol au sein du syndicat UNEF, dans le quotidien Libération hier, a tenté de se suicider - Vidéo

C'est la journaliste de Libération, Laure Bretton qui a raconté cette histoire dramatique dans C à vous hier soir sur France 5. La journaliste qui a dirigé l'enquête  révélant les témoignages de 16 militantes du syndicat étudiant l'UNEF, victimes de harcèlement sexuel, voire d'agressions sexuelles et de viols entre 2007 et 2015 a révélé que un des agresseurs présumés l'a contacté: 

"On a reçu un mail d'un des hommes mis en cause, reconnaissant quasiment tous les faits. C'était quelque chose qui ressemblait à une confession et disant que dans ces conditions, lui, ne pouvait plus faire face. Il avait l'intention de mettre fin à ses jours. On a alors alerté les services de secours en urgence, et effectivement il venait de tenter de suicider, mais on l'a retrouvé à temps. Il est actuellement pris en charge, entouré dans un environnement sécurisé."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeff2912
21/février/2018 - 11h43 - depuis l'application mobile
HH 2307 a écrit :

le suicide ou la tentative de suicide est en quelque sorte un aveu!

Pas forcément.
Des gens peuvent ressentir un tel sentiment d'injustice qu'ils éprouvent le besoin d'en finir.
Compte tenu des méthodes d'investigations policières actuelles, je suis persuadé que le crime parfait aujourd'hui consiste à pousser quelqu'un au suicide sans laisser aucune trace de son implication personnelle dans le processus.

Les plus vus