20/02 15:01

Après la fusillade de Floride, Donald Trump est favorable au renforcement du contrôle des acheteurs d'armes à feu

Après la fusillade dans un lycée de Floride qui a coûté la vie à 17 personnes, la Maison Blanche a fait savoir que Donald Trump était favorable à un renforcement lors de l'achat d'une arme à feu.
"Le président soutient les efforts pour améliorer le système fédéral de contrôle des antécédents", a déclaré la porte-parole Sarah Sanders, comme le rapporte "The Independant". Elle a indiqué que le Président avait "parlé vendredi avec le sénateur (républicain John) Cornyn au sujet du projet de loi bipartisan que le sénateur (démocrate Chris) Murphy". Ces deux sénateurs portent depuis novembre dernier un projet de loi pour s'assurer que les autorités, qu'elles soient fédérale ou locale, appliquent la loi et signalent correctement les casiers judiciaires aux autorités.
Donald Trump et la législation laxiste des Etats-Unis vis-à-vis des armes sont vivement décriés aux Etats-Unis. Plusieurs victimes et proches de victimes du drame survenu à Parkland l'ont pris à partie, à la télévision américaine et sur les réseaux sociaux.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
20/février/2018 - 16h09
Sophie Petrini a écrit :

Si la législation change, ce sera à la marge. Le droit de posséder une arme ne sera pas touché. Même Obama qui avait pourtant la majorité n'a rien pu faire d'autre qu'interdire la vente aux malades mentaux. Pourquoi ? Parce que même des démocrates sont pour le port d'armes.

Les sénateurs démocrates qui ont voté contre Obama ne sont pas pour le port d'arme .Certains  se couchent devant les lobbys qui les financent hardi petit ,d'autres ont peur des réactions de leurs électeurs favorables au port d'armes(surtout des républicains dans ce cas de figure).Un élu du Texas qui braille son opposition au port d'armes prendra de longues vacances l'élection suivante .Trump s'en bat la crinière de cette loi, mais il soigne son électorat comme les autres.

Les plus vus