20/02 11:00

Demain, à 21h, W9 proposera un numéro spécial du magazine "Enquêtes Criminelles" en direct consacré à l'affaire Maëlys

Demain, à 21h, W9 diffusera en direct un nouveau numéro de l'émission "Enquêtes criminelles", présentée par Nathalie Renoux. Les téléspectateurs découvriront une émission spéciale consacrée à l'affaire Maëlys.

Présentation

La disparition de cette enfant d’à peine 10 ans, a ému la France entière. Suite aux nouvelles avancées dans l’enquête et aux aveux de Nordahl Lelandais le principal suspect, « Enquêtes Criminelles » consacre ce mercredi, une émission spéciale à l’affaire Maëlys.

Depuis sa mise en examen le 20 novembre dernier, l’assassin présumé de la fillette ne cessait de clamer son innocence. Il aura fallu la découverte d’une trace de sang microscopique dans le coffre de son véhicule pour que Nordahl Lelandais craque et mène les enquêteurs jusqu’au corps de l’enfant. Révèlera-t-il enfin toute la vérité sur ce qu’il s’est vraiment passé la nuit du 26 au 27 août 2017 ? La fête s'est arrêtée à 2h47. Maëlys, 9 ans, a disparu alors que la soirée de mariage battait son plein, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Les gendarmes arrivés sur place lancent les premières recherches et, malgré un important dispositif, l'audition de deux cent dix personnes et une quarantaine de domiciles perquisitionnés, aucun signe de vie de la petite fille. Sa trace se perd à l'entrée du parking de la salle des fêtes. Elle a probablement dû monter à bord d'une voiture. Rapidement, un homme présent au mariage va se trouver dans le collimateur des enquêteurs : Nordahl Lelandais, un ancien militaire et maître-chien de 34 ans.

Il a été vu par de nombreux témoins durant la soirée, parlant à la fillette. Sur le tableau de bord de sa voiture, une trace ADN de la petite Maëlys est retrouvée. Pire, une voiture qui ressemble à la sienne a été filmée par des caméras de surveillance à la sortie de la ville avec une silhouette qui pourrait être celle de Maëlys, assise sur le siège passager. Pour le procureur, Nordahl Lelandais aurait enlevé et tué la fillette. De son côté, l'homme nie toute implication. Jusqu’à ce que de nouvelles découvertes scientifiques fassent rebondir l’enquête d’une manière spectaculaire…

Mercredi 21 février à 21h, en direct sur W9, « Enquêtes Criminelles » fait le point complet sur l'affaire Maëlys avec un documentaire exceptionnel suivi d’un débat, en présence d’experts judiciaires, avec les derniers rebondissements de l’enquête … Lelandais va t’il enfin livrer tous ses secrets ?

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de memoirevive
20/février/2018 - 11h11

C'est bien et c'est surtout très fair-play de JMM de l'annoncer. Merci

Les plus vus