20/02/2018 10:19

Gilles Platret, qui avait qualifié les révélations de Quotidien sur Laurent Wauquiez de "niveau CAP d'ajusteur-monteur", admet une "maladresse" - ECOUTEZ

Ce matin, le député et porte-parole des Républicains Gilles Platret était l'invité d'Elisabeth Martichoux sur RTL. La journaliste l'a interrogé sur ses derniers propos, qui visaient l'émission de TF1, "Quotidien". Alors que le programme avait diffusé une vidéo de Laurent Wauquiez, enregistrée à son insu, où l'homme politique taclait ses confrères, le député avait comparé le travail de l'émission à un "niveau CAP d'ajusteur-monteur".
Au micro de RTL, le porte-parole a assuré n'avoir "aucun mépris du travail manuel dont (il est) le promoteur". Le député a aussi admis avoir commis "une maladresse oui, du mépris certainement pas". "J'ai comparé le travail de Monsieur Larouturou de "Quotidien" à un travail d'ajusteur-monteur de bande-son. Après, on a fait un délire en disant que Platret condamne les CAP", a estimé le député, visant le journaliste à l'origine de la diffusion de la vidéo.
Pour prouver sa bonne foi, Gilles Platret plaide le fait d'être "fils de boucher-charcutier, petit fils de paysan". L'homme politique a aussi déploré, face à la journaliste de RTL, "l’exploitation qui a été faite de (ses) propos". Malgré ce mea culpa, il l'affirme, dans les propos "rudes" de Laurent Wauquiez ne se trouvait "aucune insulte", même s'il y a "des jugements". "Ce soir, vous aurez un Laurent Wauquiez  très offensif", a-t-il prédit.

.
Ecoutez
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mestoutou
20/février/2018 - 10h43

Ce qui est dit est dit cher monsieur !