20/02 07:47

Donald Trump tacle la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey sur Twitter après la diffusion sur CBS de l’émission «60 minutes»

Le président américain n’a visiblement pas apprécié le style de l'interview menée par Oprah Winfrey.

«Je viens de regarder une Oprah Winfrey moins sûre d’elle, qui s'entretient, à un moment donné, avec un panel de personnes dans l’émission '60 minutes'. Les questions étaient biaisées et dirigées, les faits incorrects. J’espère qu’Oprah se présentera aux présidentielles pour qu’elle soit exposée et battue comme tous les autres» a-t-il écrit.

Après l'installation de Donald Trump à la Maison Blanche, Oprah Winfrey avait invité des électeurs républicains autour d'une table pour comprendre leur choix de vote et leurs points de vue envers le président américain.

Un an plus tard, elle a renouvelé l'expérience avec les mêmes quatorze invités devenus amis à la suite de la première émission.

Son but était de voir l'évolution de leurs regards sur Donald Trump. «Combien de personnes ont voté pour Donald Trump?», «Combien auraient-ils de nouveau voté pour lui?», «Est-ce que vous pensez qu'il a le tempérament pour être un bon président?», «Qui pense ici que Donald Trump a dit 'pays de merde'?», «Que pensez-vous des accusations d'harcèlement sexuel de vingt femmes sur Donald Trump?».

Des questions qu'Oprah Winfrey avait posées à ses invités et que le président américain a jugé être «biaisées et dirigées» contre lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus