20/02 08:01

Hallyday: Pascal Nègre, l'ancien patron d'Universal, s'en prend à la famille de Laeticia en mettant en ligne une enquête sur son père

Pascal Nègre, l'ancien patron d'Universal, a posté sur son compte Facebook un article de Libération du 15 février 2005 consacré au beau-père de Johnny Hallyday, André Boudou.

L'ex-producteur du rockeur a accompagné cette enquête à charge, intitulée "Le business Hallyday : affaire de (belle) famille", d'un message laconique : "Pour ceux qui tombent de leurs chai­ses… Un article qui date d’une petite quin­zaine d’an­nées… no comment. ".

Extraits: 

André Boudou, l'homme a 53 ans, un pull en cachemire rose, un accent du Sud. Il ne conteste pas le droit de regard qu'il s'est arrogé sur les affaires de son gendre : «Si votre fille se mariait avec un type qui se fait escroquer, vous ne feriez rien ? Oui, j'ai un rôle dans sa vie. Je le fais parce que c'est ma famille.» De cette famille, Boudou, «très proche de [sa] fille (on s'appelle plusieurs fois par jour)», est devenu le patriarche avisé. Johnny «sait chanter, pas compter». Boudou, c'est l'inverse.

C'est à Miami, où André Boudou vivait et exploitait une boîte de nuit, que Johnny Hallyday rencontre la fille et le père, en mars 1995. «Un ami m'a proposé de dîner avec Johnny un soir. Laeticia est venue. Ils ne se sont plus séparés.» 

Un an après, le couple est marié. Boudou commence à jeter un oeil sur l'entreprise Hallyday. 

«Il était pillé, j'ai fait le ménage.» A Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), dans la résidence du chanteur, la famille Boudou s'installe, avec la grand-mère et l'arrière-grand-mère de Laeticia (décédée depuis).

La «purge» commence. Elle va au-delà des pique-assiettes et «amuseurs» qui emplissaient la vie du chanteur. (...)

Les ennemis de Boudou le décrivent en «petit voyou», en «plouc». Il est un archétype de self-made man, parti du Cap-d'Agde, arrivé à Miami. (...)

Le rôle de Boudou a dépassé celui de simple nettoyeur des indésirables. Selon les proches du chanteur, c'est lui qui dégotte plusieurs yachts de Johnny. Il opine, mais jure avoir été opposé à la dernière acquisition de la star, un yacht de 6,4 millions d'euros, pas encore payé en totalité mais... déjà à vendre dans un port de la Côte d'Azur.

«C'est bien la preuve que Johnny fait ce qu'il veut. Des fois, il jette de l'argent par les fenêtres.»

Ces dernières années, Boudou aurait aussi plaidé pour que Johnny n'en jette pas trop au fisc. Un ancien du cercle des proches témoigne, amusé :

«Pour Boudou, c'était une véritable obsession. Ils ont tout envisagé. Fut un temps où Johnny devait devenir résident américain. Il a été question qu'il soit belge... pour pouvoir devenir monégasque plus facilement.

Et puis ça a été la Suisse.» Boudou concède : «Quand on paye 120 000 francs d'impôt par jour, on peut quand même réfléchir à des solutions.» (...)

Mais au-delà de ce bricolage, une partie de l'entourage du chanteur reproche à la «bande à Boudou» d'avoir joué le coup de trop en faisant rompre Johnny avec Universal. (...)

Boudou, lui, n'en démord pas : «Mon rôle de beau-père, c'est qu'il ait le juste retour de ce qu'il fait. Un Johnny, il y en a un toutes les trois ou quatre générations. Sa voix n'a jamais été si belle qu'aujourd'hui.» 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laïa 2
20/février/2018 - 13h42
sergioplaya2 a écrit :
C est un sorcier vaudou boudou il les a envouté

C'est un maraboudou....

Portrait de ajc21
20/février/2018 - 10h42
rYp a écrit :

y'a pas que les 2 aînés qui sont spoliés et déshérités mais aussi les 2 plus jeunes ! LA seule bénéficiaire est la veuve: ses "enfants" hériteront peut être à sa mort s'il reste quelque chose dans genre 50 ou 60 ans...

Oui mais les 2 petites pourrait bien se retrouver avec que dalle, j'ai entendu hier que Laeticia   a fait un testament le même jour que Johnny et que le bénéficiaire c'est son frère. Donc si vrai, non seulement David et Laura n'auront mais Jade et Joy n'ont plus 

 

Portrait de Seaskua...
20/février/2018 - 10h31

La chambre sociale de la cour de cassation a rendu un jugement définitif en 2006, déboutant Johnny Hallyday dans son conflit avec Universal. Ceci dit ce qui ressort de cette affaire est que la famille Boudou occupe des places stratégiques dans la galaxie Hallyday avec des choses bizarres. Une grand mère sans compétences qui devient gérante de société à 80 ans, cela ressemble fort à une gérante de paille. Des propriétés vendues à des SCI qui seraient "total Boudou" cela interpelle. Un homme condamné par la justice pour fraude fiscale et falsification de comptabilité cela rend le soupçon global légitime. Avec, cerise sur le gâteau, l'utilisation de la loi californienne pour déshériter de fait les enfants naturels mais aussi les ex épouses, donc toutes les personnes protégées par la loi française.

 

Ce qui est pénible dans cette affaire c'est que la loi française soit rejetée par un couple qui a bénéficié (Stupidement) d'un honneur national. Johnny Hallyday et son épouse : Bullshit comme disent les américains.

Portrait de Sky222
20/février/2018 - 09h24 - depuis l'application mobile
rYp a écrit :

y'a pas que les 2 aînés qui sont spoliés et déshérités mais aussi les 2 plus jeunes ! LA seule bénéficiaire est la veuve: ses "enfants" hériteront peut être à sa mort s'il reste quelque chose dans genre 50 ou 60 ans...

D'après l'article des Inrocks que j'ai cité hier soir sur un autre fil, il n'y a pas tant d'argent que ça, Johnny Hallyday était un piètre investisseur et un très mauvais gestionnaire.
Je lis souvent que sa veuve va se recaser.
Qui va bien vouloir d'une femme au physique quelconque, flanquée de deux enfants et d'une famille d'escroc ?
A part quelqu'un qui l'utiliserait pour bénéficier d'une couverture médiatique, je ne vois pas.

Portrait de Jse
20/février/2018 - 09h16

Mais comment va finir cette histoire !!!!!

Est ce que Laura et David vont avoir assez de défenses pour lutter contre cette famille !!! l'affaire a été bien montée !!!! c'est dégueulasse !!!!!!

Portrait de nina83
20/février/2018 - 08h54

Et oui, c'est lui l'instigateur, lui qui tire la ficelle Laetitia, ils vivent tous de l'argent de Johnny alors pouvoir déshériter les 2 aïnés : quelle aubaine ! 

Portrait de colin33
20/février/2018 - 08h40 - depuis l'application mobile

Quelle mafia !!!

Portrait de Voltaire.
20/février/2018 - 08h37
Citoyen85 a écrit :

C'est bien de se débarrasser des parasites mais pas pour les remplacer !

Oui et les parasites ne prennent que des miettes . Là ces rapaces espèrent tout «  bouffer » !

Les plus vus