19/02 18:05

Le premier baiser homosexuel de l'histoire des Jeux Olympiques devient viral sur les réseaux sociaux et déclenche des centaines de messages de soutien - Vidéo

C'est un baiser rapide sur la bouche qui fait beaucoup parler au JO. Le skieur freestyle américain Gus Kenworthy s'est réjoui aujourd'hui d'avoir été filmé en train d'embrasser son petit ami après l'épreuve de slopestyle.

L'Américain de 26 ans n'a terminé qu'à la douzième place  mais a quand même fait parler de lui pour ce baiser échangé en bas des pistes.

Certains considèrent déjà ce baiser télévisé, devenu viral sur les réseaux sociaux, comme un moment historique des Jeux olympiques.

"Je n'avais pas réalisé qu'on était filmés mais je suis tellement heureux qu'on l'ait été", a déclaré Kenworthy sur Twitter, où il a posté une capture d'écran du baiser, entraînant des centaines de messages de soutien. "Jamais dans ma jeunesse, je n'aurais pu imaginer voir deux hommes s'embrasser à la télé pendant les JO mais pour la première fois, un jeune qui regarde la télé peut le voir. 'Love is love'." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jduclos
20/février/2018 - 18h40

moi ce qui me choque c'est de s'embrasser alors qu'on termine 12 eme, faut avoir un peu plus d'ambition au JO lol !  

Lequel des deux va se faire défoncer son anneau olympique ce soir ?

Portrait de zem
20/février/2018 - 16h02
masoud a écrit :

L'homosexualité n'est pas une maladie, l'homophobie OUI !

 l'homophobie est un délit aux yeux de la loi ..

Portrait de zem
20/février/2018 - 16h00
Sophie Petrini a écrit :

Ca me met vraiment mal à l'aise de voir 2 hommes s'embrasser. Pourquoi nous infliger ça ? |(

Mais ,c'est si simple de détourner le regard ,ou...qui sait vous ètes une homo refoulée...

Portrait de Voltaire.
20/février/2018 - 15h46
HH 2307 a écrit :

normal à 67 ans, vous êtes d'une époque ou dame la pudeur était de rigueur. Je ne vous en veux pas, vous avez le même age que mes parents! Je me souviens quand j'étai petit! mes parents changeaient de chaines tv quand ils voyaient un couple hétéro s'embrasser à la tv. Bref une génération de coincés dont vous faîtes certainement partis!

Bin oui je pourrais être votre maman smileysmileysmiley 

Et oui je suis certainement coincée car toute manifestation publique style becotage me gêne .d’ailleurs meme à mon âge cela me fait rougir ....mais cela ne m’a pas empêchée d’etre amoureuse de mon mari et très heureuse ! Je vous souhaite la même chose ! 

Portrait de Greenday2013
20/février/2018 - 13h54
Sophie Petrini a écrit :

Ca me met vraiment mal à l'aise de voir 2 hommes s'embrasser. Pourquoi nous infliger ça ? |(

Pourquoi avez-vous cliqué sur l'article si ça vous dérange ?

Portrait de Greenday2013
20/février/2018 - 13h53
Tétanos a écrit :

C'est répugnant ,en plus devant des enfants qui sont devant la petite lucarne !

C'est répugnant, mais vous avez quand même cliqué sur l'article.

Portrait de Greenday2013
20/février/2018 - 13h52
La Rombière a écrit :

Quand on nous montre ça contre notre volonté, il faut porter plainte au "CSA" !

Quelqu'un vous a forcé à cliquer sur l'article ?

Portrait de jvaisvousdire
20/février/2018 - 12h43
HH 2307 a écrit :

Vous en voyez, vous, beaucoup de gays s'embrasser dans la rue dans la vie réelle? pas moi! je vois plus d'hétéro se roulait une pelle devant les enfants que de couple homos! rassurez vous dans la vraie vie, les gays se cachent encore ! vous êtes rassurez! et puis personne ne vous demande de commenter cette photo si cela vous dégoute!

Relisez avec ATTENTION mon message, nul part il est état de mon sentiment envers la communauté gay !

Je ne commente pas la photo, mais l'usage qu'il en est fait !

CQFD.

Portrait de La Rombière
20/février/2018 - 12h29

Quand on nous montre ça contre notre volonté, il faut porter plainte au "CSA" !

Portrait de KenShiro
20/février/2018 - 12h07

Moi ce que je comprend pas c'est d'en faire autant pour un simple baiser. Comme si on devait en faire un truc exceptionnel parce que c'est deux mecs qui s'embrassent ??? Trouve ça d'un ridicule. C'est un baiser quoi, rien d'autre, pourquoi vouloir transformer ça en une espèce de militantisme en faire tout un foin ?

Faudra savoir à un moment. Soit les homos doivent être traités comme n'importe qui ( ce que je pense) et l'on doit faire de ce baiser un non événement. Soit on en fait une espèce d'étendard ridicule, mais à ce moment on montre et envoi indirectement le message que les homos seraient différents, comme à part des autres citoyens ou des hétéros.

Pas sûr que ça aide vraiment les couples gay toute cette histoire. Ils demandent juste à vivre sans être mis en lumière, comme n'importe quel couple en vérité. Et c'est ainsi que cela devrait être.

Mais bon ça fait vendre du papier et contente les assoc et militants hétéro décérébrés qui voient dans le Gay une espèce d' Être sans défaut, toujours victime, une créature trop mimi choupinou, impossible de méchanceté. Et si tu dis d'un homo qu'il est un con, tu es forcément pour eux un homophobe bien entendu.  Si ils savaient comme ils sont tout sauf une aide pour les Gay... smiley

 

Portrait de Tétanos
20/février/2018 - 12h06

C'est répugnant ,en plus devant des enfants qui sont devant la petite lucarne !

Portrait de Aryzona
20/février/2018 - 11h11

c'est vous les homophobes qui me font vomir! La tolérance vous connaissez? grandissez un peu au lieu de dire de tels conneries! Honte à vous bande d'abrutis!

C'est juste un baiser entre homme et vous parlez de trafic d'enfants, de pédophilie, même de cannibalisme! Faut arrêter la fumette! On est loin du sujet de base la! Tout est bon pour cracher sur les homosexuels alors que c'est sur vous qu'on devrait cracher sales merdes d'homophobes que vous êtes!  

Portrait de Aryzona
20/février/2018 - 10h05

Le problème ce sont les médias! Pourquoi faire tout un cinéma de ce baiser entre deux hommes? Ca ne devrait pas susciter de réactions différentes que quand c'est un homme et une femme. C'est naturel d'embrasser son amoureux(euse) qu'on soit homo ou hétéro. Ca n'a rien de choquant ni d'extraordinaire c'est juste naturel. On est en 2018!!!! Mais malheureusement, il y en a encore qui sont resté au moyen-âge apparemment! Il faut arrêter de faire des homosexuels des cas à part. Ils sont comme les hétéros: amoureux et heureux. 

Portrait de jvaisvousdire
20/février/2018 - 09h43

Avec toute cette publicité autour de l’homosexualité de sportifs, d'artistes, de chanteurs, d'animateurs, de politiques qui (c'est leur droit) se montrent dans leur appartenance gay que cela va devoir être un devoir civique que de partager ce mode de sexualité ! 

Vivez votre sentiment sans l'imposer ! Merci.

Portrait de Knuckles_77
20/février/2018 - 07h59

Je suis pas du genre à commenter, mais les reac que j’ai pu lire plus bas me filent trop la gerbe pour ne pas exprimer mon dégoût... 

Je pense que certains ici ne sont pas informés que l’homophobie est un délit, passible d’amendes et de peine d’emprisonnement.

Quand je lis des propos comme ceux-là je me dis que sous couvert de « liberté d’expression », certains prennent plutôt la liberté d’être cons

Portrait de Voltaire.
20/février/2018 - 07h57
HH 2307 a écrit :

avant, les amoureux, je parle de nous les hétéros, on se "bécotait"(comme dirait brassens) dehors, sans que çà gêne quiconque , car au contraire çà les faisait sourires! mais depuis qu'une chappe de plon intégriste extreme droitière et islamiste s'est abbatu sur la france, s'aimer, au grand jour est devenu péché! . Maintenant que les gays(je suis gayfriendly) s'aiment, je m'en fous c'est leur vie! l'autre fois dans le trame, un couple de lesbienne se tenait juste en face de moi et ma compagne, il se tenait par la main et ont fait un bisou, vous vous les auriez insulté, pas moi, çà m'a fait rigolé! de toute façon, tou ceux qui sont intervenu sur ce blog en disant que c'était mal, ce sont surement des gens aigris, seuls et qui ne connaisse pas l'amour. Comme je vous plains!

Non non et noooon  , je n’aurais certainement pas insulté mais j’aurais détourné le regard comme je le détourne aussi des couples hétéros qui se roulent des pelles ou se font des smacks en public . Cela s’appelle de la pudeur ! C’est peut être dû à ma génération mais je réservais mes manifestations d’amour à l’intimité ....

et oui on a le droit d’aimer qui l’on veut ( si tu lis bien c’est ce que je disais , l’orientation  Sexuelle ne définit aucunement   une personne et je trouve justement  que cela n’a aucune importance ) mais permettez moi de préférer la pudeur .Libre à vous d’aimer le contraire ....

Portrait de Voltaire.
20/février/2018 - 04h38

Pourquoi résumer quelqu’un à son orientation sexuelle quelqu’elle soit ?Personnellement je n’en vois pas l’Intérêt....pour moi pas plus d’importance  que de savoir si l’on  préfère un steak / frites ou un bœuf mode / spaghetti ....

et je dois être vieux jeu car les manisfestations dévoilant l’intimité me gênent ( quelqu’elles soient ) ....

Portrait de ericgrenet
20/février/2018 - 03h24
Campocranos a écrit :

Même dans 10, 100 ou 500 ans ça sera pareil vous serez toujours vu de façon bizarre voir degueu par les gens normaux il faut vous mettre ça dans le crane une bonne fois pour toute, c'est pas naturel pour nous et arrêter avec votre ouverture d'esprit a deux balles et les mais les gays ils sont la depuis toujours et on est en 2018 et blablabla, les pedophiles,zoophiles et autres trucs bizarres et degueu sont la aussi depuis toujours et c’est pas accepté et c'est bien normal donc soyez heureux entre vous et tout ça mais si vous la ramenez tout le temps le vent tournera pour votre communauté et vous allez encore pleurer comme d hab

Encore une fois tout est mélangé.  tu sais ce que c'est au moins l'ouverture d'esprit ? Renseigne toi avant de poster de tels commentaires. Pas la peine de batailler avec des esprits aussi étroits que le tien !!!!

 

 

 

 

Portrait de Campocranos
20/février/2018 - 02h42

Même dans 10, 100 ou 500 ans ça sera pareil vous serez toujours vu de façon bizarre voir degueu par les gens normaux il faut vous mettre ça dans le crane une bonne fois pour toute, c'est pas naturel pour nous et arrêter avec votre ouverture d'esprit a deux balles et les mais les gays ils sont la depuis toujours et on est en 2018 et blablabla, les pedophiles,zoophiles et autres trucs bizarres et degueu sont la aussi depuis toujours et c’est pas accepté et c'est bien normal donc soyez heureux entre vous et tout ça mais si vous la ramenez tout le temps le vent tournera pour votre communauté et vous allez encore pleurer comme d hab

Portrait de ericgrenet
19/février/2018 - 21h33

Bonsoir,

Je suis homosexuel, je ne me sens absolument pas opprimé, et bizarrement je n'ai aucune envie de tuer quelqu'un c'est fou quand même non? Ah et je suis extrêmement bien intégré dans la société et heureux en fait, tout simplement. 

Pour moi, la question qui se dégage ici c'est: L'amour vaincra-t-il la haine ? Ou inversement ? Etérnel débat que celui-ci

Juste pour rétablir la vérité, il y aura malheureusement toujours des personnes (ou plutôt des pseudos ici) qui seront contre tous ces sujets. Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et moi aussi (j'ai notamment des pensées injurieuses sauf que je préfère les garder pour moi concernant certaines personnes ici présentes. C'est idiot, mais je préfère dire les choses en face et non me cacher comme beaucoup hélas sur internet).

Mais il n'est pas nécessaire de tout mélanger et d'être en dehors des réalités. 

Pour finir, je dirai juste ceci: Messieurs, ou Mesdames aux propos haineux ---> Il serait bon de sortir un peu juste pour voir comment a évolué la société en 2018, et le monde dans lequel vous faites parti, que vous le vouliez ou non. 

Un peu de culture n'a jamais fait de mal à personnes 

Dommage pour vous mais la haine ne serait-ce finalement pas que "de l'amour aigri" ? Renseignez vous sur cette citation de Esquiros, ça ne peut que vous embellir!!!!!!!

Portrait de djjohan2550
19/février/2018 - 20h25
Stephanie22ans a écrit :

Pourquoi ces homosexuels ressentent-ils le besoin de s'exhiber en public comme ça ? |(

Ha parce que s'embrasser s'est s'exhiber ? Tu n'as jamais embrassé ton petit ami en public ou tu es juste un peu homophobe ? Ou idiote ? Ou un peu des deux ?

Portrait de atlantique07
19/février/2018 - 20h25
HH 2307 a écrit :

il ne se sont pas exhibé: ils ont été filmé à leur insu!

A L'insu de leur plein gré donc..........Assez de toutes ces exhibitions...........

Portrait de djjohan2550
19/février/2018 - 20h24

Dis moi stéphanie, s'embrasser c'est s'exhiber ? lol

Portrait de Stephanie22ans
19/février/2018 - 20h00

Pourquoi ces homosexuels ressentent-ils le besoin de s'exhiber en public comme ça ? smiley

Portrait de 69100titi
19/février/2018 - 19h55
Sophie Petrini a écrit :

beurk ca donne envie de vomir :Sp

pauvre cloches smiley

Portrait de Marine Vite dans ton fion
19/février/2018 - 19h31

tout simplement... dégueulasse. On veut voir du sport, après si ils veulent faire du sport entre eux qui le fasse hors camera !!! tout le monde n'a pas besoin de savoir que untel encule untel etc.. 

Portrait de here
19/février/2018 - 19h05
michel maurice a écrit :

J'ai regardéles JO et je n'ai vu aucun couple homme femme s'embrasser ...c'est ca qui est le plus genant comme quand mes enfants etaient petits et que lors de la visite d'un musée il y avait un couple homo qui se donnait en spectacle et ca c'est inadmissible comme pourrait l'etre le meme comportement d'un couple "normal" devant des enfants en bas age...c'est juste le respect des autres...on n'est pas des animaux et il y a un temps et des endroits pour s'aimer hormis pour les exhibitionnistes...

Eh ben nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des mentalités comme la vôtre

Portrait de michel maurice
19/février/2018 - 19h01

J'ai regardéles JO et je n'ai vu aucun couple homme femme s'embrasser ...c'est ca qui est le plus genant comme quand mes enfants etaient petits et que lors de la visite d'un musée il y avait un couple homo qui se donnait en spectacle et ca c'est inadmissible comme pourrait l'etre le meme comportement d'un couple "normal" devant des enfants en bas age...c'est juste le respect des autres...on n'est pas des animaux et il y a un temps et des endroits pour s'aimer hormis pour les exhibitionnistes...

Portrait de droopy-59
19/février/2018 - 18h48 - depuis l'application mobile

on s'en fou

Portrait de michel maurice
19/février/2018 - 18h45

Voila la solution pour mettre fin aux plaintes ....

Au moins les homosexuels ne pourront pas se plaindre d'etre harcele par une personne du sexe opposé...

Les plus vus