19/02 15:32

Après avoir autorisé un retour en prison, l'Administration pénitentiaire choisit au final de maintenir Nordahl Lelandais hospitalisé

15h27: Après avoir autorisé un retour en prison, l'Administration pénitentiaire choisit au final de maintenir Nordahl Lelandais hospitalisé

13h01: Nordahl Lelandais est sorti de l'hôpital ce lundi matin pour retourner en prison, rapporte BFMTV. Il avait été hospitalisé à l'Unité hospitalière sécurisée aménagée (UHSA) du centre hospitalier au sud de Lyon.

C'est son avocat, Alain Jakubowicz, qui avait formulé cette demande d'hospitalisation selon France Bleu Isère.

Depuis quelques jours, Nordahl Lelandais faisait l'objet d'une surveillance particulière, notamment la nuit. L'ancien militaire avait été transféré dans l'unité sécurisée par l'administration pénitentiaire suite à des problèmes psychiatriques. Il faisait état d'un état dépressif et suicidaire.

Nordahl Lelandais était "certainement très fragilisé parce que des barrières se sont effondrées ou des postures de défense, donc il a souhaité avoir une prise en charge un peu plus spécifique par rapport à cela", avait expliqué à France Bleu Isère, Alain Chevallier du syndicat UFAP-UNSA Justice à la prison de Saint-Quentin-Fallavier où était placé en détention provisoire, jusqu’à vendredi, Nordahl Lelandais.

"À ma connaissance, il n’y a pas eu de tentative de suicide et toutes les protections sont prises pour qu’il puisse continuer de s’expliquer", avait ajouté le syndicaliste. "Comme toute personne dans des affaires aussi médiatisées que celle-ci", la surveillance est plus étroite. Dans ce genre de cas, en moyenne, "on est dans un cycle de surveillance toutes les deux heures, là c’est toutes les 45 minutes", a expliqué Alain Chevallier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
20/février/2018 - 14h35

En espérant que son audition prévue jeudi pourra bien avoir lieu.  

Portrait de Voltaire.
20/février/2018 - 06h21

Autant pour Tarik ( q ) Ramadan ce serait trop clement de l’autoriser à être hospitalisé ... On s’en ( ou plutôt je m’en) tape qu’il souffre ...

Autant pour Lelandais il faut faire gaffe à ce qu’il ne prenne  pas l’option comme un Chanal de la fuite de ses responsabilités en choisissant la facilité du suicide  . Et essayer de le faire parler sur TOUT ce qu’ Il pourrait avoir commis .

apres peu importe qu’il se foute en l’air ou pas . Avec une petite préférence pour qu’il souffre un Max , ce monstre ...

Portrait de Gérard Bouchard
19/février/2018 - 18h41

Il est placé en "HP"par conseil du plus puissant que le président (Jacku) ,on va le retrouver suicider par une main mystérieuse ,il sait des choses secrètes ,il faut le faire taire .

Portrait de eric-34
19/février/2018 - 16h35 - depuis l'application mobile

Une petite piqûre en douce,eh hop a dégager.

Portrait de GIGI
19/février/2018 - 16h11

Personne ne veut prendre la responsabilité d'un éventuel suicide. Il va faire chier jusqu'au bout ce pervers!

Portrait de Didiergodf
19/février/2018 - 16h06

A la base c’est un assassin on le sait maintenan, un menteur un manipulateur, il est donc à la base psychologiquement instable et perturbé, et il est fort probable que le mec soit dans une vraie phase de psychose, il vient de réaliser que maintenant tout le monde sait qui il est et il va devoir avouer tout le reste

 

et surtout il est retourné sur les lieux où il a laissé cette petite, il est cette un monstre mais il reste un être humain avec ses faiblesses

Si son corps reagit de cette manière il ne peu de toute façon pas le contrôler et oui il doit sûrement être hanté par cette pauvre petite quil a abandonné dans un ravin 

Portrait de dukatrinn
19/février/2018 - 15h44

 monstre 

Portrait de dada790145
19/février/2018 - 15h14
Wouhpinaise a écrit :

Au contraire Philou. Il faut le maintenir en bonne santé afin qu'il parle et qu'il ait toutes ses facultés lors de son procès.

Sinon la bonne vieille méthode , quelques coups de fouets pour l' obliger a parler smiley

Portrait de Wouhpinaise
19/février/2018 - 14h00
Philou02 a écrit :

Il faudrait le mettre à l'isolement total dans le noir 24/24 et ce jusqu'à son procès ! 

Au contraire Philou. Il faut le maintenir en bonne santé afin qu'il parle et qu'il ait toutes ses facultés lors de son procès.

Portrait de Sky222
19/février/2018 - 13h54 - depuis l'application mobile
HH 2307 a écrit :

quand on voit sa photo: on a envie de lui loger une balle dans la tête!|(

Pour quoi faire ? Il a encore beaucoup de choses à révéler, ce n'est pas le moment qu'il se suicide ou qu'il se fasse assassiner.
On devrait savoir bientôt s'il y a eu strangulation, en fonction de l'état de l'os hyoïde, s'il y a présence de multiples fractures etc..
"l'accident" qui a causé sa mort a provoqué une importante perte sanguine ( son short qu'il a jeté et la présence de sang dans le coffre malgré le nettoyage).
Combien a t'il tué de personnes ?
Il faut plutôt le bichonner.

Portrait de oiseaubleu
19/février/2018 - 13h36

Qu'il parle! qu'il avoue tout et ensuite laissons les autres détenus s'occuper de lui!

Portrait de Tétanos
19/février/2018 - 13h10

Son avocat ne vaut pas mieux !

Les plus vus