19/02 12:31

Pris en flagrant délit de stationnement dangereux sur M6, le délégué interministériel à la Sécurité Routière s'excuse - VIDEO

Filmé par les équipes du 19/45 de M6, Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité Routière, a déclenché de vives réactions. La raison ? Dans les images tournées, il a été vu en train de sortir d'une voiture garée ...sur une piste cyclable! 
Pris en flagrant délit, le Monsieur Sécurité Routière du gouvernement a, face à la polémique, décidé de présenter ses excuses. "Je suis profondément désolé de m'être mal garé et adresse toutes mes excuses aux cyclistes. La sécurité routière, c'est être #TousResponsables, y compris moi", a-t-il publié sur le compte Twitter de la Sécurité Routière.
Sur Twitter, les internautes ont souligné sa faculté "à montrer le bon exemple", appelant les usagers de la route à ne pas reproduire l'acte. Un autre explique que "ce comportement (condamné à 135€ d'amende) constitue un vrai problème de sécurité".
Malgré les excuses, l'image a continué d'outrer FaràVélo, un collectif de cyclistes de Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine. "L’image montre que M. Barbe pense “automobile” et pas “vélo”. Ni lui ni son équipe ne s’aperçoit de l’énormité qu’il commet sans sourciller. Des excuses, c’est bien. Dire “on va changer cette mentalité par des mesures concrètes”, ce serait bien, bien mieux", a déclaré le collectif au "Parisien". 

.

Regardez
.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus