19/02/2018 08:36

Les parents du caporal Arthur Noyer ont lancé hier soir un appel à Nordahl Lelandais: "Que son visage hante vos jours et vos nuits jusque dans l'éternité"

Les parents du caporal Arthur Noyer ont lancé hier soir un appel à Nordahl Lelandais, suspecté d'avoir assassiné leur fils de 23 ans, afin de lui réclamer la vérité sur sa mort:

.

Auriez-vous perdu de votre toute puissance face aux preuves qui vous acculent ?

Si vous êtes l'auteur de l'assassinat de notre fils Arthur, que son visage hante vos jours et vos nuits jusque dans l'éternité.

Au contraire de vous, Arthur était un jeune homme sincère, bienveillant, aimant...et tant aimé. Il avait lui, une véritable force de caractère qui semble vous faire défaut.

Nous nous arrêterons là car nous respectons bien évidemment la présomption d'innocence... Arthur était innocent ; vous, vous allez devoir démontrer votre innocence.

"Le dossier, rien que le dossier..."rappelait justement votre avocat. Alors, puisque vous ne daignez avouer qu'acculé à la preuve déterminante, nous laisserons le "dossier Arthur" parler avant vous ; puissent les enquêteurs et la justice oeuvrer à la vérité. Notre famille a besoin d'un procès.

Nous devons savoir. Nous saurons.

Durant huit mois, nous avons vécu un enfer, l'angoisse, la peur, l'espoir, le désespoir...Votre silence y est pour beaucoup ! Et pourtant vous vous dites innocent....

Depuis le 20 Décembre, c'est la tristesse qui rythme nos jours.

Pour les parents, quelque soit l'âge, la mort d'un enfant est terrible et inacceptable.

Nous sommes meurtris dans nos chairs.

A vous Mesdames et Messieurs de la Pénitentiaire et de l'Hôpital, nous vous implorons ; surtout surveillez le bien, qu'il ne puisse au gré d'une inattention fuir lâchement ses responsabilités....

Une famille qui veut que cet individu soit jugé, lui qui a encore tant de choses à avouer et à nous dire.

Cécile et Didier NOYER

.

Le jeune caporal Noyer du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA), avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée dans le centre-ville de Chambéry, à quelques kilomètres de sa caserne de Barby. Des débris de son crâne ont été découverts le 7 septembre à Montmélian par un promeneur.

En décembre, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour son assassinat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
19/février/2018 - 12h43
Wouhpinaise a écrit :

Sauf que le corps d'Arthur (enfin une partie) a déjà été retrouvé. smiley

mais il a pas avoué

 

Portrait de NICROB
19/février/2018 - 12h33 - depuis l'application mobile

Rien ni personne ne hantera ce genre de personnage , sinon il ne tuerai plus .....

Portrait de ajc21
19/février/2018 - 11h27

Concernant Maelys il a commencé a avoir des "angoisses" qu'une fois acculé par cette petite goutte de sang dans le coffre, avant il allait très bien, et il se foutait bien de ce que pouvait ressentir la famille de la petite fille. Pour ce jeune homme c'est certainement pareil. J’espère que les enquêteurs trouveront aussi une trace d'Arthur, c(est le seul et unique moyen pour qu'il parle

Portrait de fleurdesel
19/février/2018 - 10h29

Tout mon soutien à cette famille douloureusement endeuillée. Ils ont raison de menacer cette ordure d'être hanté jusqu'à la fin de ses jours, mais malheureusement je crains que ce criminel n'ait plus rien d'humain. 

Cette lopette pleure sur lui-même car il tente d'échapper à la prison en se faisant porter malade et grâce à son avocat espère couler des jours meilleurs à l'hôpital. Un moyen aussi de retarder ses auditions par les valeureux, courageux gendarmes qui mènent une enquête minutieuse et remarquable en accumulant le maximum de preuves irréfutables qui devraient le confondre rapidement maintenant.