19/02 07:15

L'eurodéputé français Florian Philippot, ancien numéro 2 du Front national a lancé officiellement hier à Arras sa formation politique "Les Patriotes"

L'eurodéputé français Florian Philippot, ancien numéro 2 du Front national, a lancé officiellement dimanche à Arras (Pas-de-Calais), sa formation politique Les Patriotes. 

Florian Philippot était considéré comme le bras droit de Marine Le Pen. Mais la défaite de la candidate à l'élection présidentielle a exacerbé les tensions au sein du Front national (FN). Marine Le Pen estimait que la création de son association politique "Les Patriotes" le mettait en conflit d'intérêt avec le parti d'extrême droite et l'avait sommé en vain de choisir entre la présidence de ce mouvement et son poste de vice-président du FN chargé de la stratégie et de la communication.

Rétrogradé au rang de vice-président du FN sans attribution, Florian Philippot avait fini par quitter le parti en septembre dernier.

Ce dimanche, les adhérents (500 sur les 6.500 revendiqués) ont officiellement approuvé les statuts du nouveau parti qu'il a lancé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
19/février/2018 - 13h29
mestoutou a écrit :

Sans être pro Philippo, au moins lui n'a pas changé d'avis sur l'Europe!!!

(et n'a pas "merdé" sur ses divers débats)

vous avez tout à fait raison je pense exactement comme vous, je ne suis pas non plus une pro-philippo mais je fais le même constat un débat lamentable ,  elle ne s'en remettra pas, impossible d'oublier le spectacle qu'elle a donné ce soir là....

triste la politique en France  pour ne pas dire lamentable

Portrait de mestoutou
19/février/2018 - 08h31

Sans être pro Philippo, au moins lui n'a pas changé d'avis sur l'Europe!!!

(et n'a pas "merdé" sur ses divers débats)

Les plus vus