18/02 10:01

Ophélie Gaillard a miraculeusement retrouvé son violon du XVIIIe siècle estimé 1,3 million d'euros qu'elle s'était fait voler jeudi

Victime d'un braquage dans la nuit de jeudi à vendredi 16 février, la célèbre musicienne s'était fait voler son précieux violoncelle. Il a été miraculeusement retrouvé ce samedi matin, annonce-t-elle à l'AFP.

«J'ai reçu un appel anonyme en fin de matinée me disant que mon violoncelle était devant mon domicile dans une voiture. Je l'ai retrouvé sur la banquette arrière», a déclaré à l'AFP la révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique en 2003.

Cette figure du violoncelle français s'était fait voler cet instrument du XVIIIe siècle près de son domicile à Pantin, «vers 18h25» en pleine rue, par un individu armé d'un couteau qui a ensuite pris la fuite à pied. La soliste déplorait également la perte de son «archet personnel», signé «Jean-Marie Persoit».

«Tout s'est passé si vite. J'ai vu son couteau et je n'ai pas résisté, je lui ai donné tout de suite mon violoncelle et mon téléphone portable», racontait alors la musicienne, qui a ensuite lancé un appel au secours sur les réseaux sociaux.

«Le vol a été très violent, je n'ai pas pu dormir depuis deux jours. Je suis tellement soulagée de l'avoir retrouvé. Je sors de deux jours de cauchemar, c'est un miracle», a-t-elle commenté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
20/février/2018 - 08h09

La prochaine fois, elle apprendra à jouer du piano...

 

Portrait de Voltaire.
18/février/2018 - 11h27

J’avais lu il y a un certain temps un polar américain  dans lequel une grande actrice organisait sa propre agression pour se faire « voler  » par un complice - voyou  une parure de diamants prêtée par un joailler pour les Oscars .

Tout le livre était sur le fait qu’elle s’appercevait que la police et les assurances allaient la démasquer et ruiner sa carrière et sa réputation ...et sur comment elle essayait de rattraper le coup . En voulant que son complice la rende ce qu,il ne voulait pas . Je ne me souviens pas comment cela finissait ...

je ne dis pas du tout que c’est la même chose mais hihihi , cela m’y a fait pensé !

Les plus vus