17/02 18:55

Tariq Ramadan a été hospitalisé: Ses avocats affirment que son état "n’est pas compatible avec un maintien en détention"

Le comité de soutien de Tariq Ramadan a annoncé samedi qu’il avait été hospitalisé la veille confirmant une information de BFM TV.

L’islamologue, actuellement en détention provisoire pour viols, affirme souffrir d’une sclérose en plaques et attend les résultats d’une expertise médicale indépendante pour une éventuelle remise en liberté.

Le théologien suisse est détenu à Fleury-Mérogis depuis sa mise en examen le 2 février. Jeudi, la cour d’appel de Paris, qui examinait le recours qu’il a formé contre son placement en détention provisoire, a ordonné une expertise médicale indépendante et renvoyé sa décision au 22 février.

S’appuyant sur un premier examen médical sommaire établi mardi, les avocats de Tariq Ramadan soutiennent que l’état de santé de leur client, qui est arrivé en ambulance à l’audience de jeudi, n’est pas « compatible avec un maintien en détention ».

L’islamologue controversé a été mis en examen pour viols, dont l’un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes fin octobre, qui ont débouché sur une information judiciaire confiée à trois juges d’instruction.

Début février, la justice a ordonné sa détention provisoire, craignant une fuite à l’étranger ou d’éventuelles pressions sur les plaignantes ou d’autres femmes qui ont témoigné sous X lors de l’enquête préliminaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oiseaubleu
18/février/2018 - 10h37

Oh le pauvre chou!!!!!!!!!!!!!! il va se faire interner lui aussi pour échapper à la taulle! allez mettez moi tout ça à casser des cailloux et on n'en parlera plus!

Portrait de Voltaire.
17/février/2018 - 23h46

Pas la peine de construire de nouvelles prisons . Construisons des hôpitaux ...

smiley

Portrait de nina83
17/février/2018 - 21h02

Oh le pauvre, vite il faut qu'il ressorte de prison, il ne la supporte pas smiley 

Portrait de Députéhonnête-mdr
17/février/2018 - 19h31

On les connaît les sketchs de la maladie pour éviter la prison !!!!

Portrait de Seaskua...
17/février/2018 - 19h00

Tariq Ramadan a une sclérose en plaque et se plaint de douleurs importantes. Ce ne sont pas ses avocats qui détermineront si son état est compatible ou non avec son maintien en détention mais les médecins.

 

De toute manière, pour les avocats leur client est toujours une victime du système et ne doit jamais être en détention.

Les plus vus