17/02 16:39

Le Point révèle qu'une main courante a été déposée cette semaine contre Bertrand Cantat pour "menaces et violences psychologiques"

Le Point révèle cet après-midi qu'une une femme de 45 ans qui se présente comme artiste et se disant victime de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, a poussé la porte d'un commissariat parisien pour se plaindre des «agissements» de Bertrand Cantat.

Le Point affirme avoir pu consulter la plainte informatisée qui a été déposée par la plaignante.

"Je ne souhaite pas nuire à Bertrand Cantat, mon intention est bien de me protéger." 

Artiste âgée de 45 ans, la plaignante aurait rencontré le Béarnais il y a quelques mois dans son milieu professionnel. "Il se fait passer pour un ami, mais en réalité il a un comportement menaçant et violent psychologiquement", aurait-elle affirmé aux forces de l'ordre. 

"Il avait proposé que l'on se rencontre, mais j'ai refusé, poursuit-elle. Je compte m'éloigner, mais j'ai peur des représailles personnelles."

Les enquêteurs du service de l'investigation de proximité (SAIP) du commissariat ont été chargés de l'enquête.

Bertrand Cantat avait été condamné en 2004 à 8 ans de prison pour avoir causé la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, l'année précédente à Vilnius (Lituanie).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
18/février/2018 - 14h18
Ryp a écrit :

Soutien total à Bertrand Cantat, cet homme est innocent et il a déjà purgé sa peine!

4 ans de taule pour avoir tué une femme ??? et vous le dites innocent ?? j'espère de tout coeur pour vous que votre mère ou votre amie ou votre soeur ne tombera jamais sous les coups d'un homme. Vous diriez quoi ? il a pris 4 ans de prison, c'est bon, foutez lui la paix.

Portrait de Enfoirébis
18/février/2018 - 00h07

 À tué marie Trintignant, krisztina Ready ce suicide pendant qu il dort maintenant une autre femme porte plainte pour harcèlement faut l'enfermé ce type avant qui y est une autre victime.

Portrait de Seaskua...
17/février/2018 - 19h03

Une déclaration en main-courante n'est pas une plainte. Donc soit le titre est inexact, soit le texte est inexact. C'est le journalisme version 2018 : infichu de fournir une information correcte.

Portrait de KenShiro
17/février/2018 - 18h11

On ne change pas sa nature profonde et la nature profonde de Cantat c'est violenter les femmes psychologiquement et physiquement quand il se sent en supériorité.

Par-contre face a une boxeuse championne du monde, c'est a dire une femme qui ne pourrait pas être sa victime, car ayant du répondant, il se ferait tout petit et lui nettoierait même ses gants avec la langue, car Cantat est un lâche qui n'est que capable de s'attaquer aux faibles.

Portrait de ajc21
17/février/2018 - 17h32
sigrid75 a écrit :

C'est quoi une main courante ? C'est une main qu'on dépose contre ceux qui ont les mains baladeuses.Dans le cas précis on a le choix entre main courante et main dans la tronche (celle que je préfère)car en l 'occurrence mes années de pratique du Krav Maga me mettent à l'abri de la plupart des connards un peu trop entreprenants.

Une main courante c'est un signalement d'un problème à la Police ou la Gendarmerie, mais sans plainte, mais il y une trace écrite. Donc si un jour autre chose arrive, les forces de l'ordre pourront retrouver cette trace, et sans servir.

 

Portrait de Voltaire.
17/février/2018 - 17h28

Ça fait longtemps que l’on n’a pas entendu parlé de Samy Nacery .

Tiens , bizarre que Cantat m’y fasse penser ...

Portrait de ajc21
17/février/2018 - 17h19
nina83 a écrit :

Et oui, ça continuera, sans oublier le suicide de la femme de ses enfants.... on ne change pas ce genre d'individus, j'espère qu'il y aura d'autres femmes qui auront le courage de témoigner, qui n'auront pas peur de lui, qui oseront dénoncer ses actes, comme cette femme vient de le faire.

je suppose que tu veux dire la mère de ses enfants 

 

Portrait de nina83
17/février/2018 - 17h12

Et oui, ça continuera, sans oublier le suicide de la femme de ses enfants.... on ne change pas ce genre d'individus, j'espère qu'il y aura d'autres femmes qui auront le courage de témoigner, qui n'auront pas peur de lui, qui oseront dénoncer ses actes, comme cette femme vient de le faire.

Portrait de Capri
17/février/2018 - 17h06

Je ne suis pas étonné. Noir Désir = Désir Noir. Ce type a un problème. Le fait que les femmes déposent une main courante permet de mettre la pression sur le contrevenant en évitant peut-être que cela n'aille plus loin.

Les plus vus