17/02 16:36

Deux personnes ont trouvé la mort à la suite d'une explosion en fin de matinée dans l'usine de traitement d'huile Saipol de Dieppe

Deux personnes ont trouvé la mort à la suite d'une explosion samedi en fin de matinée dans l'usine de traitement d'huile Saipol de Dieppe (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès du député Sébastien Jumel (PC) et de la direction. "Il y a un mort et un disparu", a déclaré M. Jumel a une correspondante de l'AFP. Selon un porte-parole du groupe Avril (ex-Sofiprotéol) auquel cette usine appartient, "les pompiers nous ont informés qu'une de ces personnes était décédée, l'autre personne reste disparue. Donc, ils sont à sa recherche".

Dans l'après midi, le sous-préfet de Dieppe a annoncé que la personne disparue avait été retrouvée morte. Le sous-préfet, Jehan-Eric Vinclair, a déclaré à l'AFP que "deux autres personnes ont été choquées et prises en charge par la cellule psychologique de l'hôpital de Dieppe. L'une a été légèrement blessée".

"Ces personnes travaillaient pour une société de prestations spécialisée dans la maintenance, la SNAD", a précisé le sous-préfet. "On ne connaît pas encore les causes exactes de l'accident (...) On ne sait pas pourquoi l'explosion a eu lieu", a déclaré le porte-parole du groupe Avril. "L'explosion est survenue au niveau de l'atelier d'extraction", a-t-il indiqué. L'extraction est une partie de l'opération au cours de laquelle l'huile résiduelle dans la cuve est extraite à l'aide d'un solvant.

"On fait tout ce qu'on peut pour aider les secours à retrouver la deuxième personne", a ajouté le porte-parole.

L'explosion, qui s'est produite peu avant 11H00, a libéré de très grandes flammes au-dessus de l'usine. A la mi-journée, une énorme colonne de fumée était visible dans toute la ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus