17/02 16:26

Propos de Wauquiez diffusés par Quotidien: - Pour Gérald Darmanin: "Il y a de drôles d'enseignements dans de drôles d'écoles"

"Il y a de drôles d'enseignements dans de drôles d'écoles de commerce", a lancé samedi à Auch Gérald Darmanin en réponse au président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez, qui a affirmé que le ministre des Comptes publics allait "tomber". "Il sait ce qu'il a fait" et "il va tomber", avait dit le patron de LR à des étudiants lyonnais sur le ministre des Comptes publics, selon des propos enregistrés à son insu. M. Darmanin a été visé par une plainte pour viol classée sans suite, mais il doit affronter une deuxième enquête pour abus de faiblesse.

"Je n'ai pas de commentaire à faire sur les propos étonnants de M. Wauquiez. Ce que je peux vous dire, c'est que je regarde cela en me disant qu'il y a de drôles d'enseignements dans de drôles d'écoles de commerce", a déclaré M. Darmanin, en marge du congrès des maires du Gers.

Au cours de ce congrès, le ministre a reçu un appel téléphonique du président Emmanuel Macron. Interrogé sur la plainte pour viol classée sans suite vendredi, M. Darmanin a réitéré sa volonté de "laisser la justice faire son travail".

"Je n'ai pas de déclaration particulière à faire. Je ne faisais pas de commentaire lorsque j'étais inquiété. Je n'en fais pas maintenant qu'il y a un classement sans suite", a-t-il affirmé.

"Quand on est républicain et patriote, on fait confiance dans les institutions de son pays. Moi, je n'ai rien à me reprocher. C'est tout à fait normal que la justice fasse son travail. Et le plus sereinement possible. Si tout le monde faisait cela, laisser la justice travailler sereinement, ce serait sans doute mieux", a-t-il insisté. Il a souligné qu'il n'avait aucune raison de revenir sur la plainte pour dénonciation calomnieuse qu'il avait déposée et pour laquelle, "manifestement", l'enquête continue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seaskua...
17/février/2018 - 18h01

Il aura fallu bien du temps pour que DSK révèle sa véritable nature ou plutôt que ses travers soient connus du grand public, alors qu'ils étaient connus dans le monde politique et médiatique, lui qui était marié à une journaliste. (Parce que dans les clubs échangistes on échange bien quelque chose)

 

Tout comme DSK Mr Darmanin n'est pas poursuivi par la justice pour les faits de viol. Cela veut-il dire qu'il n'a pas usé de tromperies pour obtenir des faveurs sexuelles et qu'il n'a pas monnayé son intervention. Bien sûr que non !

 

Dommage que les journalistes ne fassent aucune investigation et n'éclaire pas ces dossiers obscurs.

Les plus vus