16/02 12:01

Le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, réagit à l'affaire Mennel: "Ce qu’elle a écrit est choquant quand on sait ce à quoi cela renvoie" - VIDEO

Hier soir sur France 2, Léa Salamé présentait en direct "L'émission politique" et recevait Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation. La journaliste a interrogé le ministre sur l'affaire Mennel et sa sortie du télé-crochet "The Voice". La jeune candidate avait créé la polémique après que ces anciens statuts Facebook postés en juillet 2016, après les attentats de Nice, soient exhumés. Un scandale a alors éclaté car elle y accusait notamment le gouvernement d'être "les vrais terroristes" et mettait en doute l'attentat de Nice. 
Qu'en pense-t-il ? Il déplore "cette explosion d'opinion qu'on aimerait ne pas voir du fait des réseaux sociaux", soulignant que tout le monde "peut écrire un peu n'importe quoi". "C'est un danger pour la jeunesse", a gravement estimé le Ministre.
"Ce qu'elle a écrit est évidemment choquant, quand on sait ce à quoi cela renvoie. Je comprends qu'il y ait énormément d'émotion par rapport à ça. Et en même temps, je sais voir que c'est une jeune femme qui ne doit pas jouer sa vie sur une chose comme ça", a-t-il continué, mitigé. Et d'ajouter : "Je comprends la douleur des victimes des attentats terroristes, c'est la première chose qu'il faut avoir en tête".

.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus