02/04/2010 07:46

Fr2: L'enquête des "Infiltrés" fait arrêter 23 pédophiles

Selon le site de Télé 2 Semaines, l'émission "Les infiltrés" sur France 2 a entraîné l'arrestation de 23 personnes !

Laurent Richard, rédacteur en chef du magazine, explique: "Quand on est destinataire d'informations qui peuvent empêcher des tentatives de corruption sur des mineurs ou des viols d'enfants, c'est normal qu'on signale les cas à la police ".

En cause, le reportage " Pédophilie : les prédateurs " qui sera diffusé le 6 avril prochain, sur France 2.

Le journaliste ayant réalisé cette enquête a dénoncé, comme le stipule la loi, les pédophiles croisés sur le net ou interviewés.

Conséquence, vingt-trois arrestations de pédophiles : vingt-deux en France et une au Québec, précisent nos confrères.

Laurent Richard ajoute: "On n'est pas dans une fiction, j'ai vu les images, j'ai vu ce qu'ils faisaient. Les empêcher d'agir, c'est une bonne chose, j'ai fait ce que tout citoyen français doit faire. J'aurais été plus mal à l'aise de ne rien faire. Ce sont des faits d'une gravité absolue, il n'y a pas à tergiverser."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gregoryvan59
2/avril/2010 - 19h16

Tout à fait d'accord avec toi mais saches que la gagrène est déjà installer depuis un bail:s

Portrait de vero3c
2/avril/2010 - 19h08

Personnellement je ne vois aucun mal à ce que les journalistes aident la police dans des faits aussi grave .Ils devraient en être de même pour les dealers de lundi soir sur tf1 qui terrorisaient tous les gens des bâtiments qui font des fouilles sur des gens qui viennent travailler dans ces bâtiment et j'en passe.On va certainement me traiter de Vichiste mais justement il faut dénoncer les choses dès le début avant que 'la gangrène' ne s'installe.C'est un devoir de citoyen et d'honnêtes gens!!!!

Portrait de gregoryvan59
2/avril/2010 - 18h16

Moi je dis bravo:!: :!: :!: , et tout ceux ci-dessous qui défendent la déonthologie n'ont quà laisser leurs enfants avec ses gros malades:evil: , y'à vraiment de plus en plus de taret sur terre:shock: :shock: :shock:

Portrait de zaol
2/avril/2010 - 16h50

pareil pour moi, les victimes sont des enfants bon sang, DES ENFANTS, alors quoi ? ils l'ont cherché peut-être? et il ne faudrait pas au moins essayer de les sauver sous prétexte de je ne sais quelle déontologie, bon sang, où mettez vous vos priorités j"espère que vous n'avez pas d'enfants, certaines pseudo-réflexions "analytiques" sont à la limite du supportable

Portrait de edentia
2/avril/2010 - 16h26

fan2ferrari j' ai trouvé le développement de ton analyse parfait et losque tu dis "mettre l'enfant sur piedestal confiant lepouvoir de la toute puissance aux mères"afin de meiux discréditer le père(l(homme ) je t'approuve entièrement -

Portrait de fan2ferrari2009
2/avril/2010 - 14h58

La chasse du pédophile en ligne, je pense que cette production montre que l’on souhaite allez dans le plus trash donc le racoleur; l’émission est donc là pour vous bouffez encore plus de temps de cerveaux disponible.
C'est une nécrologie de plus du rapport social. La recherche de pédophiles ressemble à une nouvelle chasse aux sorcières ou à un nouveau maccarthysme ; c’est le rituel purificateur d'une société immature obsédée à la fois par son innocence et par sa libération sexuelle. Qui dans sa jungle de repères immoraux souhaite lorsque leur souffrance ne cadre pas avec les impératifs moraux de l'heure placer l'enfant sur un piédestal en confiant le pouvoir de la toute-puissance aux mères
On ne saurait rien inventer de mieux pour discréditer l’homme ; le père.

L’hétérosexualité dans sa pornographie va assez loin sur ce terrain lolitatesque, mais entre adulte consentant elle ne brise pas le pacte social et selon la loi ne peu pas faire partie de la victimisation positive

Mais avec Internet par la gratuité et la facilité d’avoir des images il faut savoir qu’aujourd’hui on en arrive pour 11 images à caractères pornographiques à se retrouver devant un tribunal .Il faut lorsqu elle est susceptible d’être mineure sur son apparence physique pouvoir prouver que la personne dont l’image à été fixer est âgée de 18 ans le jour et l’heure de sa fixation.

En plus ces sujets délinquants sexuels fantasmant en regardant de la pornographie mettant en scène des mineurs ne sont pas atteints des symptômes de la paraphilie. Cela n’a rien à voir.

Ce sont des pères de familles, des informaticiens, des commerçants sans histoires… qui sur Internet un jour se découvre un goût pour cette perversion de l’enfant impubères et la plupart du temps ce sont des étudiants aimant les adolescentes en faite les filles bien faites ; jeunes et jolies ce qui est totalement normal et inoffensif..
Le fantasme avec la dimension interdite, sa transgression fait le reste pour les amener là au dérapage.

Les pervers s’ils existent (le Freudisme étant une foutaise) pour de vrai les multirécidivistes ne sont pas la plupart du temps ces personnes là.

Il serait raisonnable d’admettre enfin que la pédophilie est un quasi mythe et ne représente qu’1% des déviants sexuelles représentant eux même 3% de la population selon les psychiatres.
Et quelle n’a rien à voir avec les abus sexuels sur mineurs à 90% intra familiaux ; incestueux.

Marc Dutroux est un criminel psychopathe mais n’a rien d’un pédophile comme les experts l’on toujours affirmés.

Portrait de mimilavraie
2/avril/2010 - 14h52

Et vous qu'auriez-vous fait si vous étiez journaliste ???
Auriez-vous philosopher sur ce qu'un journaliste doit faire ou pas ?

L'Ethique c'est d'avoir son libre arbitre, de ne pas être un robot qui applique les règles à la lettre

On doit agir en être humain avant tout, quand on est face à une telle réalité, je ne pense pas qu'on réfléchisse à deux secondes avant de dénoncer ces faits

On ne parle pas de dénoncer le voisin qui bosse au black ou de notre cousine qui traffique sa déclaration d'impôts, on parle de pédophilie

On ne peut pas garder de telles informations...ce n'est pas possible

Imaginez que cette émission soit diffusée et que le journaliste n'ait pas donné les infos à la Justice..Il y aurait eu également des critiques, les gens se seraient insurgés

Portrait de Francesca46
2/avril/2010 - 13h58

BRAVO à cette émission. Il faut continuer ainsi et aider la police et la justice pour protéger les innocentes victimes.

Portrait de LIONKING
2/avril/2010 - 13h49

faut arreter de ressortir coluche ,desproges à chaque fois
1 c'étaient pas des saints ,et de leur vivant vous etiez les premiers à les critiquer souvent
2 on s'en fou des avis de desproges ou coluche en 2010

Portrait de LIONKING
2/avril/2010 - 13h46

1 je connais visiblement mieux que toi le vocabulaire (relis toi)
2 t'as rien compris à mon commentaire et c'est pas à toi qu'il s'adresse je me suis trompé
3 parler plus fort ou ecrire en majuscule ne prouve pas que tu as raison

Portrait de le fou du roi
2/avril/2010 - 13h24

les journalistes ne sont pas des gens libres disait pierre desproges

Portrait de LIONKING
2/avril/2010 - 13h09

t'en sais des choses et arreter de justifier l'injustifiable
j'ai jamais eu envie de matter des images de gosses sur le net

Portrait de Pixels
2/avril/2010 - 13h05

Bah la caméra cachée c'est le concept de l'émission justement.

Portrait de Pixels
2/avril/2010 - 13h03

C'est un délit reconnu par la loi aussi ils ont un terme précis dont je me rapelle plus sorte de pédophilie non consommé ou passive. C'est un délit parce que ça alimente les filières et que de toute façon à la fin un enfant est toujours victime.

Portrait de malaury44
2/avril/2010 - 12h57

J'ai vraiment envie de voir ce reportage même si je sais que ca ne va pas être facile d'entendre parler ces monstres si cette émission a permis d'arrêter des mecs tant mieux.

Portrait de Jem34
2/avril/2010 - 12h57

tu as raison!!! et c'est comme ça que des enfants se font tabasser et abuser,et les voisins font comme si ils n'entendaient pas..
bref bonne journée à toi!!! je préfère m'en aller que de lire des idioties (les dires de selffer par exemple)

Portrait de LIONKING
2/avril/2010 - 12h55

putain mais comment tu sais que c'est en caméra caché ,t'étais dans le reportage ??
t'as pas vu ,alors arrete de dire que c'était un piège

Portrait de Jem34
2/avril/2010 - 12h54

Moi non plus je ne compte pas regarder.. je suis déja assez dégoutée de l'être humain comme ça! mais ce ne sont pas les téléspectateurs qui vont décider de l'avenir des pédophiles en question mais bien la justice.

Portrait de LIONKING
2/avril/2010 - 12h53

moi je pense qu'il faut attendre la diffusion du reportage
pour dire que c'est une chasse à l'homme
à mon humble avis c'est un reportage comme un autre ou des délinquants sont venus parler à visage flouté devant les caméras ,après pas besoin d'etre colombo

Portrait de Jem34
2/avril/2010 - 12h50

superdesch a écrit :
" on est d accord je ne suis pas journaliste
mais un journaliste que cela soit dans un conflit, dans une affaire de meurtre, est un observateur neutre.,c est son metier, sa deontologie, son éthique
je ne juge que le journaliste , pas la pédophilie
je sais que certains sujets attisent la vindicte populaire mais c est justement en déplaçant les curseurs que l on arrive a l affaire Outrau
ou est le curseur, un journaliste ne denoncent pas pur un meurtre, ou est le curseur ou il doit denoncer? "

mais ce monsieur losrqu'il n'est pas au travail, ce n'est pas un journaliste mais un citoyen! et peut etre que de connaitre des monstres pareil sans les dénoncer ca l'empechait de dormir!!!!!! je ne comprend pas comment on peut remettre cela en cause!???!!! oui les erreurs existent mais si il est convaincu que ces gens la sont des pédophiles je ne vois pas pourquoi il n'aurait rien dit! juste pour peur d'erreur judiciaire??? il faut arreter!!! il n'a pas voulu se regarder le nombril et faire comme si il n'avait rien vu!!! c'est plus que respectable!!!!!!!!

Portrait de Pixels
2/avril/2010 - 12h50

Je juge pas ce que je n'ai pas vu je juge la démarche dite "journalistique".

Cela dit je ne regarderai certainement pas ce reportage que je jugeait déjà malsain dés le départ. ça ne fait que confirmer ma première impression.

Est ce qu'on a besoin de caméra caché pour savoir que la pédophilie, le crime, l'inceste et autres sont mal ? Pour moi c'est du spectacle malsain.

La preuve c'est que l'on joue sur l'émotionnel et on positionne le spectateur en justicier près à en découdre. Pas de recul, pas de réflexion c'est comme ça qu'on manipule les gens.

Portrait de Jem34
2/avril/2010 - 12h50

tu dois prendre beaucoup de plaisir à te regarder dans le miroir alors,car tu m'a l'air d'etre un beau spécimen.. traiter de cons les autres sans les connaitre.. mais bien sur les gamines de 12 ans qui se marient ont leur mot à dire.. évidemment.... :roll: :roll: :roll: c'est toi qui fais pitié!!!!!

Portrait de boulibouftout
2/avril/2010 - 12h48

bravo a France 2 et on aurais tous réagis de la même façon que le rédacteur en chef de l émission c est vraiment une bonne nouvelle

Portrait de Jem34
2/avril/2010 - 12h35

:?: :?: :?: comment pouvez vous juger un reportage qui n'a pas encore été diffusé????

Portrait de kat2008
2/avril/2010 - 12h32

ça concerne tout le monde donc le journaliste a bien fait

Portrait de Pixels
2/avril/2010 - 12h31

Il y a quand même un soucis quand il a fait son enquête il savait bien qu'il allait découvrir des pédophiles. Alors ensuite les dénoncer ça ne s'appelle plus faire du journaliste mais faire une chasse à l'homme.

ça ne me dérange pas trop concernant les pédophile mais qu'on ne se cache pas derrière la notion de journalisme c'est une chasse aux pédophiles ce n'est pas du journalisme.

Un vrai journaliste aurait continuer son enquête pour comprendre comment se genre d'individus pouvait aussi facilement sévir. Et là il aurait certainement appris des choses intéressante comme le fait qu'en France très peu de chose sont faites pour protéger les enfants des pédophiles.

Portrait de LIONKING
2/avril/2010 - 12h29

on a pas encore vu le reportage ,donc je pense que ça n'a rien à voir avec outreau
içi c'est un reportage fait dans le milieu des pédophiles je suppose
comme le reportage de la dernière fois sur temblay ,des neuneux sont venus parler et agir bètement devant un journaliste qui les avait prévenu qu'il était entrain de faire un sujet sur la pédophilie .
Après ils doivent assumer c'est leur problème s'ils sont assez con pour s'afficher.
Mais j'ai vu un reportage sur les mineurs roumains qui se prostituent à gare du nord l'autre jour et les vieux pervers qui venaient avaient pas l'air d'en avoir quelque à faire qu'on les pécho ou pas .
c'est une pulsion de malade ,ils se rendent meme pas compte qu'ils sont pédophile,pour eux c'est nous les malades

Portrait de Wapuss
2/avril/2010 - 12h29

Quand il t'arrive de tomber sur ce genre de site indésirable, fais un copier coller du lien et imprime le pour le déposer au commissariat. C'est ce qu'il m'est arrivé quand j'habitais à Paris et les flics apprécient toujours ce genre d'info. Et si certains comme symphytomme pensent que la pornographie pédophile est moins grave qu'une agression sexuelle sur mineure, qu'ils pensent aux gosses qui en sont victimes, et à ce que l'on leur fait faire pour ces photos ou vidéos !

Portrait de Jem34
2/avril/2010 - 12h26

mais ce monsieur losrqu'il n'est pas au travail, ce n'est pas un journaliste mais un citoyen! et peut etre que de connaitre des monstres pareil sans les dénoncer ca l'empechait de dormir!!!!!! je ne comprend pas comment on peut remettre cela en cause!???!!! oui les erreurs existent mais si il est convaincu que ces gens la sont des pédophiles je ne vois pas pourquoi il n'aurait rien dit! juste pour peur d'erreur judiciaire??? il faut arreter!!! il n'a pas voulu se regarder le nombril et faire comme si il n'avait rien vu!!! c'est plus que respectable!!!!!!!!

Portrait de WELDON
2/avril/2010 - 12h16

merci

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?