17/02 14:03

La chaîne Canal J diffuse une compétition d'eSport pour enfants en partenariat avec l'ESWC Kids tous les samedis à 18h30

Canal J lance la première émission d'eSport pour enfants en partenariat avec l'ESWC Kids, la seule compétition réservée aux 8-14 ans. Celle-ci est diffusée tous les samedis à 18h30. 
Le tournoi s'est déroulé lors de la Paris Games Week 2017 du 1er au 4 novembre dernier. Quatre titres de champion sur quatre des jeux préférés des enfants étaient en jeu : Plus de 80 jeunes concurrents, garçons et filles, se sont défiés dans une ambiance studieuse. Les joueurs se sont affrontés depuis plus de 5.000 personnes et sous la bienveillance des champions, des joueurs pro et stars les plus titrées du moment venus commenter l'ultime partie avec Maxildan, animateur officiel des compétitions ESWC.

Pour animer cette compétition unique, Canal J a fait appel à Yann CJ-23, célèbre youtubeur mais avant tout grand gamer ! Il sera rejoint en plateau par les champions, joueurs pro et commentateurs présents sur la scène  de la Paris Games Week. Ils pourront partager avec les téléspectateurs confidences, conseils et analyses, tout en commentant les meilleurs moments du tournoi, des qualifications aux finales.
Ainsi, samedi 17 février à 18h30 sera diffusée la compétition du jeu "Just Dance", en 5 étapes et où les joueurs doivent passer de la samba au rock. La compétition autour du jeu "Rocket League" sera diffusée samedi 24 février à 18h30. Les joueurs s'y affronteront en 2 contre 2. Le jeu dynamique est visuellement beau.

Enfin, pour clôturer les compétitions, se tiendra celle autour d'un jeu de combat : Pokkén Tournament DX. Lancés dans une arène, les joueurs se défieront à travers des combats épiques dans lesquels ils incarneront leur Pokémon préféré.
.

Regardez la bande-annonce
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus