15/02 11:17

Christian Clavier s'en prend à la cérémonie des César: "C'est une émission avec un audimat pathétique" - VIDEO

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Christian Clavier. La présentatrice a évoqué le sujet de la cérémonie de remise des César qui aura lieu le 2 mars prochain. L'acteur a fait part de son avis très tranché sur la question.

Alors que l'événement récompensera pour la première fois des long-métrages plébiscités par le public en salles, l'acteur a estimé que "c'est un petit peu tard". "Ils sont toujours un peu en retard", a-t-il jugé. En effet, l'homme était, ces dernières années, au casting de plusieurs films ayant rencontré un énorme succès en salles tels que "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" ou "Sur la piste du Marsupilami". Des films qui auraient pu gagner ce César. "Ça aurait été intelligent de le faire il y a longtemps... C'est une bonne idée mais elle est tardive, on a l'impression qu'ils sont sous la pression. C'est jamais bien", a estimé l'interprète de Jacquouille dans "Les Visiteurs".
Et de continuer, pointant du doigt le mal qu'a la cérémonie à séduire le public : "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir toute la famille du cinéma et si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire, comme c'est le cas des Oscars". Pour lui, l'événement souffre d'un "audimat pathétique". "On fait plus de 200 millions d'entrées au cinéma, il n'y a aucune raison qu'on ne fasse pas entre six et sept millions d'audimat à la télévision", a-t-il ajouté. 
Christian Clavier est aussi revenu sur le César qu'avait gagné Valérie Lemercier pour "Les Visiteurs". Elle avait été récompensée du prix de "meilleure actrice dans un second rôle". Un trophée déplacé pour le comédien, car "comme actrice, elle avait le premier rôle". "C'était vache parce qu'elle avait le premier rôle. On a jamais bien compris", a-t-il déclaré.
.


Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alekine1
15/février/2018 - 13h49 - depuis l'application mobile
Valaroder 2 a écrit :

Pathétique comme les Visiteurs 3 ?

non il a raison. Les César est une émission pour les neurasthéniques. C'est d'un ch***t. Tout comme pour Lemercier, il lui rend un hommage alors que les César l'ont en fait descendu.

Les plus vus