17/02 16:31

Découvrez le montant mirobolant du contrat signé entre le créateur de "Nip/Tuck", "Glee" et "American Horror Story" et la plateforme de streaming vidéo Netflix

Après Shawn Lévy, le producteur de "Stranger Things" et Shonda Rhimes, productrice de "Grey's Anatomy", c'est au tour de Ryan Murphy de signer un contrat avec Netflix. Le réalisateur et producteur est à l'origine de nombreuses séries à succès dont "Glee", "Americain Horror Story", "Nip/Tuck" et "American Crime Story". L'homme est lié par un contrat similaire avec la société 20th Century Fox. Ce nouveau contrat ne commencera que lorsque son précédent prendra fin, le 1er juillet prochain.
Cette fois-ci, Ryan Murphy aurait touché le jackpot en signant cet accord qui débutera dès le 1er juillet prochain. Selon le "New York Times", le montant de celui-ci atteindrait 300 millions de dollars. A titre de comparaison, le contrat de Shonda Rhimes n'atteignait "que" 100 millions de dollars.
Mais ce qui l'aurait décidé n'est pas l'argent, mais le rachat de The 20th Century Fox par la Walt Disney Company. "Est-ce que je vais devoir faire apparaître Mickey Mouse dans "Americain Horror Story?", s'est-il demandé, selon "Entertainment Weekly", ayant peur que le ton de ses séries ne colle pas avec la image de l'entreprise.
La plateforme de streaming, qui a prévu d'investir en masse dans de nouvelles créations, est entrain de recruter tous les créateurs à succès de la télévision américaine dans le but de rester le leader sur le marché malgré l'arrivée de nombreux concurrents tels que Disney, Apple et Amazon. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierretolllo
17/février/2018 - 20h45 - depuis l'application mobile
rYp a écrit :

faut leur faire cracher le maximum, il a raison: y'a des tas de millions de débiles qui payent pour donc pourquoi se priver ?

y compris des français: les mêmes payent des abonnements pour des groupes étrangers mais pas des français ! Allons-y: Amazon, Be in/Al Jazeera Sports, Altice/SFR/NextTV/RMC/BFM qui est aussi étranger puisque siège basé au Luxembourg et cotation à la bourse d'Amsterdam, pays-bas...

si c'est pas de la délocalisation via les abonnements et trahir son pays: c'est quoi ? !

Yep, bien content de payer pour Netflix que je regarde. Par contre je ne regarde pas la télé, je n'ai même pas brancher l'antenne et pourtant, je paye la redevence cher que Netflix... Ça c'est complètement stupide.

Les plus vus