14/02 11:01

Morandini Zap: Découvrez les énormes différences entre les repas des personnes riches et des pauvres au Moyen-Age !

Hier soir en prime-time, Stéphane Bern proposait sa nouvelle émission "La fabuleuse histoire... du restaurant" sur France 2. L'animateur nous emmenait au Moyen-Age à la découverte des habitudes alimentaires de l'époque. 

Au cours de la soirée, on a pu découvrir l'énorme différence entre les riches et les pauvres qui étaient loin d'avoir la même assiette et accès aux mêmes produits. Le moins que l'on puisse dire est que l'alimentation des Français a bien changé.

Les nobles mangeaient des volatiles tels que le paon ou le cygne. A l'inverse, la nourriture terrestre constituait l'essentiel de la nourriture de base des pauvres. Ils se nourrissaient de lapin de garenne et de cochon. Ils consommaient sa viande sous forme de charcuterie, de boudin, de saucisse et de saucisson à Noël particulièrement.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JakoRalboladonff
15/février/2018 - 10h29

Le lapin est bien meilleur que le cygne ou le paon ... ! Vraiment des émissions de merde, qui posent des postulats de merde.

Portrait de Barbie Choux
15/février/2018 - 08h31

Quand on sait que des menus pour une personne sont affichés à 400 euros sans les vins dans des trois étoiles on peut se dire que l'écart c'est encore aggravé

Portrait de jp91
14/février/2018 - 14h40

manger des lièvres et des porcs se n'est pas si mal que ça ! pourquoi parler d'énorme différence !

Les plus vus