14/09/2006 14:01

La TNT par satellite repoussée à 2007 ?


0

 

Il semble que le lancement du bouquet des chaînes de la TNT par satellite soit en train de prendre du retard. Selon la magazine Télé Satellite et Numérique, le Groupement TNT , qui regroupe toutes les chaînes gratuites diffusées sur la TNT, sauf les groupes TF1 et M6, n'ait pas encore choisi , ni la norme de diffusion (MPEG-2 ou MPEG-4), ni le systéme de cryptage, même si le Viaccess semble devoir tenir la tête.

De plus, une fois que ce choix sera fait , il faudra obtenir la "bénédiction" politique par les ministres compétents et le CSA, afin que l'opération puisse se dérouler, puis fournir aux contructeurs de matériel le cahier des charges techniques du matériel de reception qui pourra être vendu pour recevoir ce bouquet.

Difficile de franchir tous ces obstacles d'ici le mois de décembre 2006, date annoncée par les ministres concernés , pour le lancement du bouquet.

 Il semble donc , à ce jour, qu'il faille attendre au plus tôt le courant du premier trimestre 2007 pour voir le lancement du bouquet des chaînes de la TNT par satellite

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tvstef
Vote: 
0

pourquoi faire simple...
Une fois de plus la TNT prend du plomb dans l'aile.
Après le retard dans le déploiement des émtteurs terrestres c'est au tour de la diffusion par satellite de prendre du retard ça ne devait pourtant me semble t'il ne pas ètre compliqué... C'est vraiment lamentable.


Portrait de seb
Vote: 
0

DIRECT 8 - TPS
C'est pour quand Direct 8 sur TPS ?


Portrait de Chouwa
Vote: 
0

changement de matériel
Pour ceux qui reçoivent les chaines "hertziennes" gratuitement par Satellite (Atlantic Bird 3), il est clair qu'ils devront changer de "recepteur" satellite car, par définition, la TNT est numérique (mpg2 ou mpg4)alors que les chaines diffusées sur ce satellite sont encore en analogique (SECAM). Ainsi, l'accès aux 18 chaines de la TNT sera toujours gratuit, à condition d'avoir changé de terminal satellite. C'est le cahier des charges de ce fameux terminal qu'ils doivent encore définir.


Portrait de isamoon
Vote: 
0

Juste une question!
Comme je le vois les chaines de la TNT se défendent bien et se sont fait une place, mais je voudrais savoir ce qu'il en sera des chaine cablee,est ce que les chaines de la TNT ne vont pas remplacer les cablées (tel EUROPE 2 tV avec MCM) qui avec le temps risque de perdre de l'argent et de l'audimat car il faut un abonnement ??? alors que les chaines de la TNT sont gratuites ?


Portrait de Jere3010
Vote: 
0

Il faudra un récepteur satelitte spécifique ?
Vous dites "fournir aux contructeurs de matériel le cahier des charges techniques du matériel de reception qui pourra être vendu pour recevoir ce bouquet", j'espère qu'il y aura la possibilité de recevoir la TNT sur la majorité des récepteurs satelitte actuellement sur le marché mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils mettent en place un sysème incompatible avec la majorité des récepteurs obligeant ainsi à acheter un décodeur.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page