13/02 17:02

Anne Hidalgo a annoncé que la ville de Paris sera la prochaine "star" d'une série de la plateforme américaine Netflix

La plateforme Netflix  va bientôt proposer une série dont la "star" sera la ville de Paris, a annoncé mardi l'édile de la capitale, Anne Hidalgo. Alors que la plateforme française de Netflix  lance la deuxième saison de sa série "Marseille", le 23 février, le géant du streaming confirme que Paris sera au centre de sa nouvelle création.

"Nouveau signe de son attractivité toujours grandissante, Paris sera la star de la prochaine série de Netflix", se réjouit la maire PS sur Twitter.

Co-réalisée par Noémie Saglio (réalisatrice de "Connasse, princesse des coeurs"), la série, une comédie romantique de huit épisodes de trente minutes, met en scène Elsa, une trentenaire qui peine à trouver l'amour, entourée de trois amies déterminées à mettre un terme à son célibat.

"Je suis très heureuse de représenter l'humour +frenchie+" sur la plateforme", avait déclaré Noémie Saglio, citée dans un communiqué de Netflix en décembre.

"En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an: c'est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C'est énorme !", souligne la maire de Paris dans un entretien à Télé 7 jours qu'elle a tweeté. Des tournages qui, selon le magazine, rapportent à la ville de Paris près de 1,5 million d'euros chaque année.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Al Ѕuper Gay
15/février/2018 - 08h54 - depuis l'application mobile

Hidalgo... Grrr

Portrait de highglandeur
13/février/2018 - 23h36

Lequel? Le Paris des crottes, des ordures, des sdf, des rats, des vélos qui marchent pas, des bouchons, des chinois rackettés à tous les coins de rue, des stations de métro privatisées par les dealers, des métro toujours en grève ou en panne, etc...

lol

Portrait de jduclos
13/février/2018 - 21h40

Dès qu'elle fait ou dit quelque chose c'est une connerie ... 

Portrait de Voltaire.
13/février/2018 - 20h01

Hidalgo la frappadingo anti automobilistes a encore frappé ....

il y a déjà beaucoup trop de tournages dans Paris intra-muros ! Déjà que pour stationner c’est maintenant 35 € les 6 heures .Que comme dit Purdey les contredanses pleuvent .Que l’on attend des mois la carte de stationnement résidentiel , après de multiples refus injustifiés ou pertes par l’administration  des documents necessaires à son obtention. Que de nombreuses zones sont occupées par les velibs ou les autolibs . Il y a déjà près de chez moi (Trocadero ) de nombreux tournages : et à chaque fois tous les alentours sont bloqués par la réservation au stationnement de rues entières . Cerise sur le gâteau  lorsque c’est dans un appartement de votre immeuble les parties communes sont encombrées , bruyantes et « salopées » . Merci madame le Maire . Que j’espère que vous ne soyez pas réélue !!!

Portrait de Députéhonnête-mdr
13/février/2018 - 17h30

Qu’est ce qu’elle a eu en retour ??

Les plus vus