12/02 18:00

Nigeria - Frayeur pour des passagers d'un avion: La porte de secours de l'appareil se détache lors de l'attérissage ! - VIDEO

Les passagers d'un vol Dana Airlines reliant Nagos à Abuja, au Nigeria, ont dû avoir la frayeur de leur vie la semaine dernière. Alors que l'avion était sur le point d’atterrir, la porte de l'issue de secours s'est... détachée ! Aucune victime n'est à déplorer.

Interrogé par CNN, un passager déclare avoir senti "des vibrations". "J'ai remarqué que le loquet de la porte de secours était desserré et pendait. Quand nous avons atterri et que l'avion a roulé jusqu'au point de stationnement, nous avons entendu une explosion", précise-t-il. Sur Twitter, un des passagers a indiqué que "la porte était instable tout au long du vol".

De son côté, la compagnie aérien explique qu'un passager a dû être impliqué dans la chute de la porte, car celle-ci ne se serait pas détachée. "Lorsqu'un avion est en vol, il est entièrement pressurisé". Et de continuer en précisant qu'une "inspection a été effectuée sur l'appareil lors de son atterrissage par [les] ingénieurs (...) Aucun problème n'a été signalé".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patatrac
13/février/2018 - 06h42

Ils ont vraiment l'air effrayés .

Portrait de Pitivier
12/février/2018 - 21h30

J'ai glissé chef !

Les plus vus