12/02 19:28

EN DIRECT - Succession de Johnny Hallyday: Laeticia Hallyday exprime son "écoeurement" dans un communiqué

19h30: La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a exprimé lundi à l’AFP son «écoeurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux», après la décision d’une des filles du chanteur, Laura Smet, de remettre en cause son testament.

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l’ensemble de ses biens et de ses droits d’artiste à Laeticia. Cette dernière se dit pour autant «sereine» et déterminée à «faire respecter le travail et la mémoire de son mari», selon un communiqué transmis à l’AFP.

 

17h52: Selon BFMTV, qui confirme une information de LCI, Johnny Hallyday avait rédigé et signé au moins quatre testaments. Nos confrères précisent que c'est le dernier d'entre eux qui est contesté par les deux premiers enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet. 

16h37: Selon Le Parisien, Johnny Hallyday avait préparé un testament, en France, à la fin des années 2000. Dans le document, il s'agissait "d'un testament équitable", d'après un proche interrogé par nos confrères.

Le couple Hallyday avait signé une donation au dernier vivant. "Ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy (9 ans) et Jade (13 ans)", continue la source en précisant que "sur le plan patrimonial, il souhaitait respecter une certaine égalité entre tous les héritiers".

"Compte tenu des derniers éléments, ce document de la fin des années 2000 est donc obsolète", conclut Le Parisien.

12h34: «J’ai choisi de me battre», écrit Laura Smet dans une lettre adressée post mortem à son père Johnny Hallyday, dont elle a décidé de contester le testament en justice. «J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David (son demi-frère, ndlr) et moi», écrit l’actrice dans cette lettre transmise à l’AFP par l’intermédiaire de ses avocats.

«Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table: +Alors, quand est-ce que vous faites un enfant?+. Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j’admire tant?», poursuit-elle.

«Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler! Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?», poursuit Laura Smet dans cette lettre.

«Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l’air totalement perdu et apeuré», écrit-elle.

«Je t’entends, papa, et moi, j’ai choisi de me battre. J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça...», ajoute Laura Smet, en concluant sa lettre sur ces mots: «Je suis si fière d’être ta fille. Je t’aime Papa.»

12h25: Découvrez le communiqué de Laura Smet où elle explique que Johnny "ne lui a même pas laissé la pochette de CD Laura qui lui est dédiée"

12h01: "C'est la loi du pays où a été rédigé le testament", qui prévaut, a indiqué un spécialiste de la gestion de patrimoine sur BFMTV. Et d'ajouter que, "depuis 2015, on peut faire un testament dans un pays qui n'est pas de l'Union Européenne".

12h00: LE POINT A 12h

Deux des enfants du chanteur Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia, a-t-on appris auprès de leurs avocats.
Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester ces dispositions prises en vertu du droit de Californie où l'artiste résidait une partie de l'année avec son épouse Laeticia et leurs deux filles adoptives Joy et Jade, toutes deux mineures. David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera "codemandeur" dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil, joint par l'AFP.
"Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne", indique un communiqué de Mes Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime, transmis lundi à l'AFP. Selon les avocats, ces dispositions testamentaires "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". 
Ce testament prévoit aussi qu'en cas de décès de son épouse, l'ensemble des biens du chanteur "seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales", poursuit le communiqué.
"S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", précise le communiqué. Contestant ce testament, Laura Smet a confié à ses avocats "la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l'oeuvre de son père".
Plus grande star du rock français, Johnny Hallyday est décédé à 74 ans le 6 décembre des suites d'un cancer. Il a eu quatre enfants: David, l'aîné, dont la mère est la chanteuse Sylvie Vartan, Laura Smet née de son union avec l'actrice Nathalie Baye, et Jade et Joy adoptées avec sa dernière femme Laetitia.

11h20: Selon "Gala", dans un communiqué de presse rendu public le 3 février dernier, l'avocat de David Hallyday avait expliqué que le chanteur "n'a ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d'ailleurs été contacté par elle durant le mois de janvier 2018".
11h10:
Quelques minutes avant l'annonce de son action judiciaire, Laura Smet a publié une photographie d'elle et de David Hallyday sur son compte Instagram. Le cliché n'est accompagné d'aucun commentaire.

10h34: Plus grande star du rock français, Johnny Hallyday est décédé à 74 ans le 6 décembre des suites d’un cancer. Marié pendant 21 ans à Laeticia, il a eu quatre enfants. David l’aîné qu’il a eu avec Sylvie Vartan, Laura Smet née de son union avec Nathalie Baye et Jade et Joy adoptées pendant son dernier mariage.

10h32: David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera «codemandeur» dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil, joint par l’AFP.

10h30: Selon les avocats, ces dispositions testamentaires «contreviennent manifestement aux exigences du droit français».

«Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales», poursuit le communiqué.

«S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée», précise le communiqué.

Contestant ce testament, Laura Smet a confié à ses avocats «la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l’œuvre de son père».

10h29: Laura Smet a demandé à ses avocats «de mener toutes les actions de droit» pour contester les disposions testamentaires de Johnny Hallyday, qui confieraient «l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste» exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l’actrice.

«Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne», indique le communiqué de Maîtres Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime, transmis lundi à l’AFP.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
13/février/2018 - 14h47
alekine1 a écrit :

Laetitia aurait rajouté à la fin de sa lettre que si elle avait su qu'ils voulaient des affaires de Johnny, ils auraient pu récupérer les 3 sacs de fringues qu'elle voulait envoyer à la déchetterie. Elle a besoin de ses placards pour ses futurs achats ou pour son nouveau mec.

C'est d'un niveau, ce genre de commentaire !!!! En plus vu le temps que vous passez ici, vous ne devez pas avoir de vie, donc c'est plus facile de critiquer la vie des gens qu'on ne connait pas ;sincèrement triste pour vous

Portrait de mayday411
13/février/2018 - 14h34

David et Laura je suis de tout coeur avec vous!!!

battez vous!! même si c 'est pas pour la tune comment cette femme a pu l isoler et le corrompre au point de déshériter ces enfants naturels.

Portrait de Tampouille
13/février/2018 - 09h23

Madame ne manque pas d'air ! !! C'est elle qui est écoeurante. ...une vraie farce! 

Portrait de brems
13/février/2018 - 08h44
Jse a écrit :

Elle ose dire ça !!! 

Pourquoi elle ne les a pas convoqués pour leur dire !! 

elle devait quand même se doutait qu'ils allaient réagir !!!!!!

Ce n'est pas possible que Johnny ait  déshérité Laura et David  

En 2014 il était déjà malade lorsque le testament a été rédigé  : BIZARRE !!!!!!!!!!!!!!

A mon avis il ne faut pas qu'elle revienne en France !!!!!!!!!!

 

 

Il était peut être complètement bourré et sous morphine il ne savait peut être même pas ce qu il signait. C est vraiment triste pour les enfants. J ai 3 enfants bio et une fille adoptive, je ne me vois pas du tout privilégier ma fille adoptive au détriment de mes enfants bio, ça me semble impensable.  

Portrait de Voltaire.
13/février/2018 - 08h13

Elle est écoeurée : elle a du se regarder dans une glace ! Beurkkk

Portrait de merlin2
13/février/2018 - 07h10

boycott total des albums de Johnny tant que la mégère n'aura pas réglé les affaires avec David et Laura !

Portrait de Jse
13/février/2018 - 07h03

Elle ose dire ça !!! 

Pourquoi elle ne les a pas convoqués pour leur dire !! 

elle devait quand même se doutait qu'ils allaient réagir !!!!!!

Ce n'est pas possible que Johnny ait  déshérité Laura et David  

En 2014 il était déjà malade lorsque le testament a été rédigé  : BIZARRE !!!!!!!!!!!!!!

A mon avis il ne faut pas qu'elle revienne en France !!!!!!!!!!

 

 

Portrait de Tchin.
13/février/2018 - 00h07

ça fait le cinquième mimi, avec celui que vous avez posté dans la journée smiley

Portrait de mimi1971
12/février/2018 - 23h59 - depuis l'application mobile

C'est le premier commentaire que je publie depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier.

Je suis un grand fan de ce chanteur depuis 1974, j'avais 3 ans, mais je n'ai jamais apprécié sa dernière épouse. Pourquoi se fait-elle appeler Madame Laeticia Hallyday ? Elle est tout simplement Madame Laetitia Smet née Boudou, elle n'est pas artiste à ce que je sache pour oser porter le nom d'Hallyday.

Je ne suis absolument pas surpris de ce qui arrive, et Laura et David ont tout à fait raison de contester en justice le testament de leur père.

Depuis 20 ans, elle a tout fait pour éloigner Johnny de ses enfants et de ses amis proches. Ce qui m'a le plus choqué lors de la cérémonie qui s'est déroulée à La Madelaine, ce sont les personnes présentes dans le cortège de voiture qui suivait la dépouille du chanteur. C'étaient plus les amis de Madame Smet que du "taulier", mais malgré tout je n'ai rien contre Guillaume Canet, Marion Cotillard, Dany Boon et les autres. Mais je pense que ses enfants, ses petits enfants, Sylvie Vartan et Nathalie Baye auraient dû se trouver dans ce cortège, sans oublier évidemment son plus grand ami, Eddy Mitchell et d'autres comme Philippe Labro, Jean-Marie Perier, Jean-Jacques Debout, Michel Drucker qui étaient déjà là au début de sa carrière et qui ont eu simplement le droit d'être présents dans l'église et pas dans le cortège de ses vrais amis. À ce moment là, on voyait déjà que le clan Hallyday était au bord de la rupture.

Pourquoi Laetitia Smet travaille sur l'album posthume de la Star, elle n'est ni musicienne, ni chanteuse, c'est juste pour son salaire de directrice artistique. Pourquoi ne laisse-t-elle pas Yarol Poupaud et Maxim Nucci travailler seuls sur ce 51ème album, ils sont certainement plus compétents qu'elle pour terminer cet album. De toute façon, il aurait été préférable de le commercialiser sans aucune modification, puisque Johnny avait déjà fait écouter les chansons à Jean-Claude Camus et que ce dernier avait dit que sa voix n'avait jamais été aussi belle. Et tous les arrangements qui vont être apportés ne pourront être validés par le rocker. Encore une fois David a eu raison de ne pas participer à la réalisation de cet album pour "ne pas livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui".

Enfin en consultant différents sites internets très peu connus du public, on remarque que toutes les sociétés appartenant à Monsieur Jean-Philippe Smet sont gérées ou présidées par Madame Elyette Boudou née en 1935 (grand-mère de Madame Smet et aussi appelée Mamie Rock). C'est quand même très surprenant que le patrimoine de la Star soit géré par une femme de cet âge !

Je souhaite donc un bon courage à David et à Laura pour la suite de cette affaire.

Portrait de mimi1971
12/février/2018 - 23h58 - depuis l'application mobile

C'est le premier commentaire que je publie depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier.

Je suis un grand fan de ce chanteur depuis 1974, j'avais 3 ans, mais je n'ai jamais apprécié sa dernière épouse. Pourquoi se fait-elle appeler Madame Laeticia Hallyday ? Elle est tout simplement Madame Laetitia Smet née Boudou, elle n'est pas artiste à ce que je sache pour oser porter le nom d'Hallyday.

Je ne suis absolument pas surpris de ce qui arrive, et Laura et David ont tout à fait raison de contester en justice le testament de leur père.

Depuis 20 ans, elle a tout fait pour éloigner Johnny de ses enfants et de ses amis proches. Ce qui m'a le plus choqué lors de la cérémonie qui s'est déroulée à La Madelaine, ce sont les personnes présentes dans le cortège de voiture qui suivait la dépouille du chanteur. C'étaient plus les amis de Madame Smet que du "taulier", mais malgré tout je n'ai rien contre Guillaume Canet, Marion Cotillard, Dany Boon et les autres. Mais je pense que ses enfants, ses petits enfants, Sylvie Vartan et Nathalie Baye auraient dû se trouver dans ce cortège, sans oublier évidemment son plus grand ami, Eddy Mitchell et d'autres comme Philippe Labro, Jean-Marie Perier, Jean-Jacques Debout, Michel Drucker qui étaient déjà là au début de sa carrière et qui ont eu simplement le droit d'être présents dans l'église et pas dans le cortège de ses vrais amis. À ce moment là, on voyait déjà que le clan Hallyday était au bord de la rupture.

Pourquoi Laetitia Smet travaille sur l'album posthume de la Star, elle n'est ni musicienne, ni chanteuse, c'est juste pour son salaire de directrice artistique. Pourquoi ne laisse-t-elle pas Yarol Poupaud et Maxim Nucci travailler seuls sur ce 51ème album, ils sont certainement plus compétents qu'elle pour terminer cet album. De toute façon, il aurait été préférable de le commercialiser sans aucune modification, puisque Johnny avait déjà fait écouter les chansons à Jean-Claude Camus et que ce dernier avait dit que sa voix n'avait jamais été aussi belle. Et tous les arrangements qui vont être apportés ne pourront être validés par le rocker. Encore une fois David a eu raison de ne pas participer à la réalisation de cet album pour "ne pas livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui".

Enfin en consultant différents sites internets très peu connus du public, on remarque que toutes les sociétés appartenant à Monsieur Jean-Philippe Smet sont gérées ou présidées par Madame Elyette Boudou née en 1935 (grand-mère de Madame Smet et aussi appelée Mamie Rock). C'est quand même très surprenant que le patrimoine de la Star soit géré par une femme de cet âge !

Je souhaite donc un bon courage à David et à Laura pour la suite de cette affaire.

Portrait de mimi1971
12/février/2018 - 23h58 - depuis l'application mobile

C'est le premier commentaire que je publie depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier.

Je suis un grand fan de ce chanteur depuis 1974, j'avais 3 ans, mais je n'ai jamais apprécié sa dernière épouse. Pourquoi se fait-elle appeler Madame Laeticia Hallyday ? Elle est tout simplement Madame Laetitia Smet née Boudou, elle n'est pas artiste à ce que je sache pour oser porter le nom d'Hallyday.

Je ne suis absolument pas surpris de ce qui arrive, et Laura et David ont tout à fait raison de contester en justice le testament de leur père.

Depuis 20 ans, elle a tout fait pour éloigner Johnny de ses enfants et de ses amis proches. Ce qui m'a le plus choqué lors de la cérémonie qui s'est déroulée à La Madelaine, ce sont les personnes présentes dans le cortège de voiture qui suivait la dépouille du chanteur. C'étaient plus les amis de Madame Smet que du "taulier", mais malgré tout je n'ai rien contre Guillaume Canet, Marion Cotillard, Dany Boon et les autres. Mais je pense que ses enfants, ses petits enfants, Sylvie Vartan et Nathalie Baye auraient dû se trouver dans ce cortège, sans oublier évidemment son plus grand ami, Eddy Mitchell et d'autres comme Philippe Labro, Jean-Marie Perier, Jean-Jacques Debout, Michel Drucker qui étaient déjà là au début de sa carrière et qui ont eu simplement le droit d'être présents dans l'église et pas dans le cortège de ses vrais amis. À ce moment là, on voyait déjà que le clan Hallyday était au bord de la rupture.

Pourquoi Laetitia Smet travaille sur l'album posthume de la Star, elle n'est ni musicienne, ni chanteuse, c'est juste pour son salaire de directrice artistique. Pourquoi ne laisse-t-elle pas Yarol Poupaud et Maxim Nucci travailler seuls sur ce 51ème album, ils sont certainement plus compétents qu'elle pour terminer cet album. De toute façon, il aurait été préférable de le commercialiser sans aucune modification, puisque Johnny avait déjà fait écouter les chansons à Jean-Claude Camus et que ce dernier avait dit que sa voix n'avait jamais été aussi belle. Et tous les arrangements qui vont être apportés ne pourront être validés par le rocker. Encore une fois David a eu raison de ne pas participer à la réalisation de cet album pour "ne pas livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui".

Enfin en consultant différents sites internets très peu connus du public, on remarque que toutes les sociétés appartenant à Monsieur Jean-Philippe Smet sont gérées ou présidées par Madame Elyette Boudou née en 1935 (grand-mère de Madame Smet et aussi appelée Mamie Rock). C'est quand même très surprenant que le patrimoine de la Star soit géré par une femme de cet âge !

Je souhaite donc un bon courage à David et à Laura pour la suite de cette affaire.

Portrait de mimi1971
12/février/2018 - 23h58 - depuis l'application mobile

C'est le premier commentaire que je publie depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier.

Je suis un grand fan de ce chanteur depuis 1974, j'avais 3 ans, mais je n'ai jamais apprécié sa dernière épouse. Pourquoi se fait-elle appeler Madame Laeticia Hallyday ? Elle est tout simplement Madame Laetitia Smet née Boudou, elle n'est pas artiste à ce que je sache pour oser porter le nom d'Hallyday.

Je ne suis absolument pas surpris de ce qui arrive, et Laura et David ont tout à fait raison de contester en justice le testament de leur père.

Depuis 20 ans, elle a tout fait pour éloigner Johnny de ses enfants et de ses amis proches. Ce qui m'a le plus choqué lors de la cérémonie qui s'est déroulée à La Madelaine, ce sont les personnes présentes dans le cortège de voiture qui suivait la dépouille du chanteur. C'étaient plus les amis de Madame Smet que du "taulier", mais malgré tout je n'ai rien contre Guillaume Canet, Marion Cotillard, Dany Boon et les autres. Mais je pense que ses enfants, ses petits enfants, Sylvie Vartan et Nathalie Baye auraient dû se trouver dans ce cortège, sans oublier évidemment son plus grand ami, Eddy Mitchell et d'autres comme Philippe Labro, Jean-Marie Perier, Jean-Jacques Debout, Michel Drucker qui étaient déjà là au début de sa carrière et qui ont eu simplement le droit d'être présents dans l'église et pas dans le cortège de ses vrais amis. À ce moment là, on voyait déjà que le clan Hallyday était au bord de la rupture.

Pourquoi Laetitia Smet travaille sur l'album posthume de la Star, elle n'est ni musicienne, ni chanteuse, c'est juste pour son salaire de directrice artistique. Pourquoi ne laisse-t-elle pas Yarol Poupaud et Maxim Nucci travailler seuls sur ce 51ème album, ils sont certainement plus compétents qu'elle pour terminer cet album. De toute façon, il aurait été préférable de le commercialiser sans aucune modification, puisque Johnny avait déjà fait écouter les chansons à Jean-Claude Camus et que ce dernier avait dit que sa voix n'avait jamais été aussi belle. Et tous les arrangements qui vont être apportés ne pourront être validés par le rocker. Encore une fois David a eu raison de ne pas participer à la réalisation de cet album pour "ne pas livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui".

Enfin en consultant différents sites internets très peu connus du public, on remarque que toutes les sociétés appartenant à Monsieur Jean-Philippe Smet sont gérées ou présidées par Madame Elyette Boudou née en 1935 (grand-mère de Madame Smet et aussi appelée Mamie Rock). C'est quand même très surprenant que le patrimoine de la Star soit géré par une femme de cet âge !

Je souhaite donc un bon courage à David et à Laura pour la suite de cette affaire.

Portrait de brems
12/février/2018 - 22h48
alekine1 a écrit :

Laetitia aurait rajouté à la fin de sa lettre que si elle avait su qu'ils voulaient des affaires de Johnny, ils auraient pu récupérer les 3 sacs de fringues qu'elle voulait envoyer à la déchetterie. Elle a besoin de ses placards pour ses futurs achats ou pour son nouveau mec.

C est pas pour la déchet' y a pas de petites économies ça peut toujours se vendre aux enchères des vieilles fringues portées par Jojo. Elle me dégoute cette meuf. Si elle a un peu de morale (mais j en doute) elle fera le nécessaire pour que les deux enfants ne soient pas dans cette souffrance et dans une bataille judiciaire pendant des années. Je pense que les deux enfants bio de Johnny n avaient déjà aucun lien avec Laetitia et ses filles donc cette procédure ne changera rien 

Portrait de Jilou1994
12/février/2018 - 22h28

En tout cas elle ne semble pas écœurée que David et Laeticia soient rayés de la liste des héritiers. smiley

Portrait de Supertomate
12/février/2018 - 22h03
alekine1 a écrit :

Laetitia aurait rajouté à la fin de sa lettre que si elle avait su qu'ils voulaient des affaires de Johnny, ils auraient pu récupérer les 3 sacs de fringues qu'elle voulait envoyer à la déchetterie. Elle a besoin de ses placards pour ses futurs achats ou pour son nouveau mec.

Elle est capable de les vendre aux enchères pour se faire du fric 

 

Portrait de Harriet
12/février/2018 - 21h40
alekine1 a écrit :

Laetitia aurait rajouté à la fin de sa lettre que si elle avait su qu'ils voulaient des affaires de Johnny, ils auraient pu récupérer les 3 sacs de fringues qu'elle voulait envoyer à la déchetterie. Elle a besoin de ses placards pour ses futurs achats ou pour son nouveau mec.

Rhooo cinglant mais ....  smiley

Portrait de alekine1
12/février/2018 - 21h34

Laetitia aurait rajouté à la fin de sa lettre que si elle avait su qu'ils voulaient des affaires de Johnny, ils auraient pu récupérer les 3 sacs de fringues qu'elle voulait envoyer à la déchetterie. Elle a besoin de ses placards pour ses futurs achats ou pour son nouveau mec.

Portrait de Supertomate
12/février/2018 - 21h33
Philou02 a écrit :

l'enjeu financier est colossal ! 

Il n'y a pas que l'enjeu financier 

Il y a aussi l'aspect moral qu'elle n'a pas pas mesuré 

Portrait de Supertomate
12/février/2018 - 21h31
octaviaroma a écrit :
Johnny doit être triste là-haut de tout ce remue ménage autour de sa succession... Il n'est plus là et on ne saura jamais pourquoi et dans quelles conditions ce testament. Cela parait en effet si étrange qu'il ait souhaité déshériter deux de ses enfants. En même temps, je ne peux pas croire que sa dernière épouse soit si vénale. Dans quel but ? avec 1/3 de la fortune de Johnny, ses filles et elle, toucheraient déjà un sacré pactole et Laetitia ne se mettrait pas toute la France à dos... Une telle image serait catastrophique pour elle, ses filles et le souvenir de Johnny.

Trop tard c'est déjà mort pour elle

Si elle va a st barth ou en France, certains vont lui jeter de tomates dans la tronche 

En lisant pleins de sites, elle est depuis ce matin la femme la plus détestée de France 

 Elle n'a pas compris que les USA,  ce n'est pas la France

 

 

Portrait de petitebibi
12/février/2018 - 21h04

j'ai toujours pensé que la Tiatia restait avec Johnny et avalait des couleuvres seulement pour le confort qui lui procurait à elle et sa grand mère, elle avait écarté beaucoup de ses amis et maintenant on découvre que ses enfants légitimes le voyaient en cachète

 

vénale; vous avez dit vénale !

Portrait de colin33
12/février/2018 - 21h01 - depuis l'application mobile

Les rats vont quitter le navire, la veuve "joyeuse" risque d'être détestée en France, elle aura du mal à se présenter sur les plateaux de télévision ou dans les médias "sérieux" il vaudrait mieux que Line Renaud prenne ses distances et garde des conseils pour elle !!!................

Portrait de octaviaroma
12/février/2018 - 20h49 - depuis l'application mobile

Johnny doit être triste là-haut de tout ce remue ménage autour de sa succession... Il n'est plus là et on ne saura jamais pourquoi et dans quelles conditions ce testament. Cela parait en effet si étrange qu'il ait souhaité déshériter deux de ses enfants. En même temps, je ne peux pas croire que sa dernière épouse soit si vénale. Dans quel but ? avec 1/3 de la fortune de Johnny, ses filles et elle, toucheraient déjà un sacré pactole et Laetitia ne se mettrait pas toute la France à dos... Une telle image serait catastrophique pour elle, ses filles et le souvenir de Johnny.

Portrait de octaviaroma
12/février/2018 - 20h49 - depuis l'application mobile

Johnny doit être triste là-haut de tout ce remue ménage autour de sa succession... Il n'est plus là et on ne saura jamais pourquoi et dans quelles conditions ce testament. Cela parait en effet si étrange qu'il ait souhaité déshériter deux de ses enfants. En même temps, je ne peux pas croire que sa dernière épouse soit si vénale. Dans quel but ? avec 1/3 de la fortune de Johnny, ses filles et elle, toucheraient déjà un sacré pactole et Laetitia ne se mettrait pas toute la France à dos... Une telle image serait catastrophique pour elle, ses filles et le souvenir de Johnny.

Portrait de Synapse
12/février/2018 - 20h41
J.Purdey. a écrit :

"ses deux enfants n'y sont pour rien". 

Je vous signale que David, avec Mirador, a composé tout l'album Sang pour Sang pour son père. Album le plus vendu de Johnny. Donc David a bien participé à la fortune du chanteur. 

Oui, mais c'était en 99 cet album (et la chanson "mirador" c'était bien avant) Et encore une fois, Johnny Hallyday n'est que simple interprète, il a gagné beaucoup moins que son fils qui était le compositeur. La fortune de Johnny Hallyday ne vient certainement pas de là. C'est plus tard qu'il est entré dans la production, et que là il a commencé à gagné beaucoup d'argent.

Portrait de Wouhpinaise
12/février/2018 - 20h38
Etoile777 a écrit :

Elle aurait fait la même chose ! Elle ne trouve pas anormal ce testament ?

Si c'est elle qui a influencé Johnny pour qu'il lui refile tout le fric, elle doit trouver ça parfaitement normal. smileysmiley

Portrait de Etoile777
12/février/2018 - 20h24

Elle aurait fait la même chose ! Elle ne trouve pas anormal ce testament ?

Portrait de Wouhpinaise
12/février/2018 - 20h20

Manifestement, les 2 enfants de Johnny n'étaient pas en bon terme avec leur belle-mère, et ça bien avant son décès ou cette histoire d'héritage.

Ce n'est pas pour rien que Laura écrit dans sa lettre qu'ils se voyaient en cachette avec son père et qu'elle n'a pas pu lui dire au revoir. Curieux aussi (mais pourquoi pas) qu'aucun des 2 n'était dans le cortège lors des obsèques.

Bref, la famille va continuer à se déchirer pendant encore des années le temps que cette histoire ne soit définitivement jugée.

Portrait de brems
12/février/2018 - 20h18

Tu m étonnes qu elle est écoeurée que ça soit médiatisé elle croyait quoi ? Qu ils allaient l embrasser chaleureusement alors qu elle leur met une méga belle carotte. Elle a place toute sa famille jusqu a sa grand mère pour toucher un peu de sous (mamour production avec la grand mère directrice ou je ne sais quoi) et les enfants biologiques n ont rien. C est une vraie garce ! 

Portrait de Touvabien
12/février/2018 - 20h16

Elle dit vouloir faire respecter le travail et la mémoire de son mari mais elle fait exactement le contraire, sa vénalité à tout sali, moi j'aimais bien Johnny mais là je suis écœuré comme elle dit si bien je ne suis pas sur que je pourrais encore écouter ses chansons sans penser à la pourriture qui est derrière. Elle voulait quoi ? que ses vrais enfants se laissent dépouiller de leur héritage en silence ?

Portrait de alekine1
12/février/2018 - 20h13
HH 2307 a écrit :

unadrabe à écrit: On pensait être tranquilles maintenant qu'il a des asticots plein la carlingue . Ben non, sa fille laura  dit qu'il vient la voir beau sans tatouage libre mais désemparé dans la brume:bigsmile:

Ca c'est une info, on a donc le droit de fumer là-haut parce que je ne vois que ça pour la brume smiley

Les plus vus