01/04/2010 13:34

Jeux en ligne: Une loi d'"amnistie" (PS)


1
Le PS a vivement dénoncé mercredi, lors de l'examen du projet de loi sur l'ouverture des jeux de paris en ligne, un texte d'"amnistie" en faveur des "amis du Fouquet's" de Nicolas Sarkozy. Dans un climat extrêmement tendu, exacerbé par l'annonce d'une interruption de la séance, à 17H30, afin que les députés UMP puissent se rendre à l'Elysée, le chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a interpellé les élus de la majorité, les enjoignant "d'oser un Parlement qui ne se couche pas".

"Je vous demande de renoncer à exiger cette interruption de nos travaux", motivée par "la convocation" de la majorité "comme une vulgaire cour convoquée pour se faire chapitrer et recevoir du chef de l'Etat désavoué, sa nouvelle feuille de route", a-t-il lancé. Evoquant les régionales et le souhait de l'UMP d'en revenir "à ses fondamentaux", M. Ayrault a ironisé: "Que vous répond le président? Vos fondamentaux, c'est l'abandon de vos engagements écologiques, c'est la poursuite des cadeaux aux amis du Fouquet's et une simple loi sur la burqa".

"Est-ce le message que vous avez entendu ? Est-ce ce que vous ont demandé les Français? De consacrer M. Courbit comme le grand gagnant des jeux en ligne? Est-ce qu'ils vous ont demandé de voter sous influence cette loi qui légalise les activités illicites, qui constitue une nouvelle loi d'amnistie?", a-t-il encore dit.
Stéphane Courbit est propriétaire de la société de paris en ligne Bet-Click.
"Je n'accepte pas vos allégations", s'est insurgé le rapporteur UMP Jean-François Lamour, en accusant M. Ayrault de se servir de "procédés inacceptables" pour faire échouer le texte comme "se cacher derrière le rideau".

"Mais vous avez perdu", a-t-il dit en allusion aux députés PS, qui, la veille, avaient tenté de faire échouer, par surprise, le projet de loi en surgissant très nombreux dans l'hémicycle au moment du vote d'une motion de rejet. La tension est montée d'un cran lorsque Gaétan Gorce (PS) a mentionné PokerStar, dont Alexandre Balkany, fils du député UMP Patrick Balkany est l'un des responsables, parmi "les sociétés n'ayant pas hésité à faire de la publicité illégale". "Il y a des personnes qui devraient éviter d'intervenir lorsqu'elles ont des intérêts directs ou indirects dans la gestion des sociétés de poker qui déjà violent la loi", a-t-il lancé faisant sortir M. Balkany de ses gonds. "J'ai un fils qui est salarié dans une société de production de télévision... ça n'a rien à voir avec le jeu en ligne, il n'est en rien propriétaire de rien, ni lui ni sa famille", a-t-il rétorqué.

Très attendu par les opérateurs, le projet de loi prévoit l'ouverture à la concurrence des paris sportifs et hippiques et le poker en ligne. Le gouvernement, qui souhaite son application pour la coupe du monde de football, le 11 juin, a décidé de le boucler au pas de charge : la majorité n'a déposé aucun amendement et a décidé de repousser les 200 amendements de la gauche, pour une adoption définitive fixée au 6 avril.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de telephane95
Vote: 
1.6875

politique = mafia:twisted:


Portrait de Johnny Torrio
Vote: 
2.25

serieusement on s'en fout de cette loi
ça fait 2 ans que je joue a des jeux en ligne comme beaucoup et j'ai pas attendu cette loi pour le faire


Portrait de olivier200
Vote: 
0

et voila la republique des copains et des coquins decidement mr courbis , ex president d endemol est bien remercié pour le formatage de cerveaux disponibles (pret a voter sarko?) ,ce monsieur est pathetique et emblematique d une societe malade............................................................


Portrait de axes15
Vote: 
0

"le ps est par nature contre tout et pour tout ce qui est contre...."
Intelligent comme commentaire , recherché .... serait ce Steevy boulet ?
Tu ferais bien de te pencher un peu sur les dispositions européennes qui préconisaient l'arrêt du monopole de la française des jeux et pas l'attribution des jeux en ligne à des sociétés frauduleuses , voire à des entreprises qui organisent des plans sociaux au lieu de faire de la propagande minable .Les jeux en ligne sont interdits aux USA , un pays connu pour ses tendances gauchistes .Mais bon vu la richesse de ton commentaire (surement dicté par ton siège de parti) cela a du t'échapper .


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page