10/02/2018 07:10

Regardez l'hommage très émouvant à Johnny Hallyday qui a ouvert les 33e Victoires de la musique hier soir sur France 2 - VIDEO

D'abord l'émotion, les triomphes suivront: c'est par un hommage rendu à Johnny Hallyday, mort le 6 décembre des suites d'un cancer, que se sont ouvertes les 33e Victoires de la musique vendredi à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Peu après 21h00, les premières notes de "Toute la musique que j'aime" ont résonné, jaillissant des instruments des musiciens de "l'idole des jeunes", dont son guitariste Yarol Poupaud.

Puis Slimane et Florent Pagny, qui ont chacun participé à l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny" récemment paru, les ont rejoint sur scène pour reprendre "Requiem pour un fou", un des plus grands tubes du "taulier" datant de 1976.

Une performance vocale couplée forcément moins impressionnante que celle dont était capable à lui seul le chanteur, comme en ont témoigné les images d'archives diffusées juste après. La dernière fois qu'on avait vu ensemble ses musiciens, c'était lors des funérailles de la star, le 9 décembre. Ils avaient joué devant la foule amassée à l'extérieur de l'église de la Madeleine à Paris, sans chanteur, le micro orphelin de Johnny trônant à leurs côtés.

L'hommage à la plus grande star du rock français (10 Victoires), dont un album posthume est attendu cette année, a donné le coup d'envoi de la soirée, en attendant le premier lauréat, celui de la catégorie "album de musiques du monde". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de riddben
10/février/2018 - 16h05
Philomène a écrit :

Nul de chez nul .Comment peut-on reprendre les chansons de Johnny sans se ridiculiser?Tu parles d'un hommage !!! C'est comme copier du Brassens.... Il n'y a qu'un Johnny ,qu'un Brel ,qu'un Léo ,qu'un Nougaro ,alors pitié pour mes oreilles !smiley

arrêtez un peu de divaguer, pagny n'est jamais ridicule sur scène...