01/04/2010 08:39

Incidents cette nuit sur les lieux d'une enquête de TF1


3.666665
Un bus de voyageurs a été partiellement incendié et un autre caillassé en début de soirée mercredi à Tremblay-en-France près du lieu où s'est déroulée lundi une opération de police anti-drogue, selon des sources policières précisant qu'il n'y a pas de blessé.   

Le calme était revenu mercredi soir, a assuré à l'AFP une source préfectorale. Un dispositif de sécurisation a été mis en place dans la soirée, a ajouté cette source.   

Le premier bus, de la compagnie des Courriers de l'Ile de France, a été caillassé puis incendié, peu avant 20 heures, par une dizaine de personnes. Selon des sources policières, le chauffeur du véhicule est parvenu à descendre et à faire descendre les six passagers qui se trouvaient à bord.   Peu après, un deuxième bus, de la compagnie TRA, a eu ses vitres brisées après avoir été la cible de jets de pierres.  

Les faits se sont produits dans la cité du Grand ensemble, où près d'un million d'euros en liquide avaient été saisis lundi lors de perquisitions, une des plus importantes saisies réalisées dans le cadre d'un démantèlement de trafic de drogue.   

Au cours de l'opération quatre personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. TF1 avait consacré le jour même un reportage au trafic de drogue à Tremblay.

Photo d'illustration non liée à l'évènement

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de barjoland
Vote: 
0

oui j'en connait aussi des comme ça..... c'est une denrée rare dans la jeune génération...


Portrait de lili695
Vote: 
0

LOL!!!!


Portrait de lili695
Vote: 
0

C'est clair! il y a un gros problème d'éducation chez ces jeunes! Tous les soirs certains gamins traînent dans la rue et sont tout juste en âge d'être en primaire ( sans exagérer :s )


Portrait de lili695
Vote: 
0

Je suis d'accord avec Roger2008 et Miss Satine, notre pays est complètement immobile, comme si nos gouvernants ne se rendait pas compte ce que c'est de vivre en cité et en fait c'est ça le problème, ils ne savent pas ce que c'est
D'un autre coté, il ne faut pas tout mélanger, certains sont très bien sous tout rapport et ne demande qu'a le prouver
Cet immobilisme nous étouffe et ça n'est pas en laissant la situation s'enliser qu'on va y arriver :s


Portrait de Pr1me
Vote: 
0

le probleme c'est que de nombreuses croyances ancrées dans l'inconscient collectif arabo-musulman sont incompatibles avec les valeurs de la republique française.

La France devrait avoir un droit de regard sur l'education arabo-musulmane.
Quel que soit l'endroit du monde où elle est donnée, il y a des flambées de violence : Algerie, Moyen orient, Tremblay-en-France...


Portrait de roger2008
Vote: 
0

le probleme c'est que Zemmour a livre une verite brute, directe que beaucoup de gens pensent mais n osent livrer de peur d etre traiter de raciste. La verite fait peur dans notre societe et tant que ns ns voileront la face (enfin nous, les gens qui gouvernent ce pays) afin d eviter de gerer les vrais problemes de notre societe (et ce n'est pas le seul probleme), nous serons dans un immobilisme total et ce pays n avancera jamais bien au contraire. Voyez Zemmour et la raclee qu il s est pris dans la tronche, les associations, les politiques, les medias, ses employeurs.....tout ca pour avoir dit une verite......pourquoi avoir peur de dire simplement les choses ????? c'est symptomatique d'une societe qui s enlise, qui doute, qui meurt....


Portrait de stax2010
Vote: 
5

rejouissez vous bonne nouvelle :

"La Banque mondiale nous annonce qu’il faudra accepter 80 millions d’immigrés d’ici 2050 en Europe – au minimum – , l’ONU dit 125 millions" —

Dominique Reynié, politologue – C dans l’air, France 5, 2 avril 2007


Portrait de mel88
Vote: 
0

Ah oui j'ai saisi le profil!


Portrait de mel88
Vote: 
0

Oooooh mais j'y crois pas et après tu parles de préjugés ????????????? Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire!!! J'aimerais tellement te présenter mes amis!


Portrait de mel88
Vote: 
0

Les tournantes... pfff j'me prononcerai pas la dessus! En ce qui concerne la violence " quotidienne " écoute un conseil arrête de regarder TF1!


Portrait de roger2008
Vote: 
0

qu en penses tu miss satine ? n es tu pas d accord ?
La justification de tout ces differents business passent pas le fait d etre victime. Je suis victime de la societe donc je fais des conneries, je ne trouve pas de boulot car j'ai un nom qui ne sonne pas français, je deal ou je vole car je n'ai pas d 'argent.....etc etc etc etc
Je ne dis pas que tout est facile....ce serait parfaitement reducteur, je dis juste que qd on veut on peut ! Faut juste se donner un peu les moyens....C'est egalement un vrai probleme d education. Est il logique qu a partir de 8/9 ans, les gamins dans certains quartiers trainent le soir ? est il logique qu un gamin de 12/13 ans commencent des petits trafics dans son quartier ? que font les parents ? sont ils aveugles sur ce que font leurs enfants ? parlent ils avec leurs enfants ? y a t il des discutions de fond sur ces differents problemes ?


Portrait de mel88
Vote: 
0

Désolé erreur de frappe je parle du plus grand des garçons de la famille


Portrait de stax2010
Vote: 
5

voila le top 10 complet des excuses - a imprimer et a jouer aux flechettes dessus :)

1) ils sont francais
2) ils font ca parce qu'ils sont pauvres
3) ces quartiers sont laisses a l'abandon
4) ils sont victimes et se font controler 17 fois par jour
5) ils sont victimes de discriminations
6) comme par hasard avant les elections...
7) c'est a cause du debat sur l'identite nationale
8) l'egalite des chances a l'ecole n'est pas la meme dans ces quartiers
9) on les a pris et parquer dans ces ghettos
10) c'est a cause de la colonisation francaise


Portrait de mel88
Vote: 
0

Elle a bien réussi sa vie, a bien élevé tous ces enfants merci pour elle et a toujours remercié la France de l'avoir acceuilli!


Portrait de mel88
Vote: 
0

Euh elle vit à St Denis! Au coeur!


Portrait de mel88
Vote: 
0

Oh mais d'où viens tu ? Ohlàlàlà ! Petit exemple l'ainée de ma meilleure amie ( algérienne, famille de 6 gosses, mère célibataire, vivant dans une cité HLM considérée comme sensible ) a fait une école d'ingénieur et est cadre dans une grande entreprise!


Portrait de mel88
Vote: 
0

Nan mais excellent quoi!! Tiens je vais aller raconter à ma grand mère ce que tu viens de me dire!! Elle claquera des barres! Blague à part, mon âge est assez élevé pour avoir des opinions construites je pense, tout ce que je sais sur cette époque on me l'a raconté et je l'ai lu.


Portrait de roger2008
Vote: 
0

merci miss satine. Le probleme egalement c est que la plupart des gens qui parlent d immigration ne connaissent rien au probleme. C'est egalement le cas chez les poilitiques. Je suis issu de l immigration par mon pere et par mes grands parents et je n'ai aucun probleme. Je suis français au meme titre que les maghrebins de 2e ou 3e generations. Tant qu ils resteront à dire qu ils sont rejetes, qu ils trouvent pas de boulot, qu ils vivent dans des appartements pourris etc etc etc rien ne changera. Encore une fois, tout ca n 'est qu un gros alibi


Portrait de mel88
Vote: 
0

Insinues tu que bonne éducation et responsabilité parentale est génétique est n'est possédé que par certaines races ????


Portrait de stax2010
Vote: 
5

Exact ! aucune italien,polonais ou espagnol ne demande de sieges a l'assemble nationale ! c'est quand meme terrible ! imaginez un instant que les nombreux francais qui habietent a londres demandent a etre representes a la tv ou a l'assemble des lords ! vous trouvez ca ridicule ? mais pourtant c'est ce que ces associations type cran ou mrap demande a longueur de journee !!


Portrait de mel88
Vote: 
0

Maintenant bien sur qu'ils ne sont plus victimes de discriminations!! Je t'ai parlé de leur arrivée et évidemment de leurs premières années!! et je te dit que dans leurs quartiers à l'époque la délinquance était aussi présente que mnt!!!


Portrait de roger2008
Vote: 
0

il n y a aucune regle. Mes grands parents sont venus d Italie apres la guerre, mon pere est nee en Italie et tt le monde s'est parfaitement integre et je px vous dire qu a l epoque, le racisme etait contre les italiens et les polonais. A l epoque ils habitaient aussi en cite et ce n est pas pour ça qu ils cramaient des bagnoles, vendaient de la drogue et cassaient tout. Elle a bon dos la societe ! si tu vs t integrer tu fais ce qu il faut pour ça....et si au contraire tu ve deconner en prextant que la societe ne veut pas de toi, c'est un simple alibi !


Portrait de cognacq
Vote: 
5

Lors de réunions de parents d'élèves, les pères ou mères d'origines asiatiatique assistent et interviennent , s'occupent de la situation scolaire et de la tenue de leurs enfants,bref, assument normalement leur responsabilité de parents . En revanche,pas ou très peu de personnes issues de l'immigration africaine ou maghrébine ...


Portrait de mel88
Vote: 
0

Grosses racailles n'habitent pas Tremblay! Just Wake up!

Et oui je reste persuadée que c'est actes sont conséquences et que les causes directes et à court terme sont ce genre de reportages ( qui d'après la journaliste avait du galérer pour interviewvé des dealers parce qu'elle devait se faire accepter, résultat une enquête trés compromettante pour certains jeunes et une descente de police historique! )


Portrait de mel88
Vote: 
0

Mais tu dis n'importe quoi !!! Mes grands parents et mes oncles et tantes se sont fait insulter a leur arrivée en france dans les années 50 de pingouins de counchita bref j'peux te dire qu'ils se sont pas intégrés il ne fréquentent toujours que des espagnols emmigrés en france! A part pour les plus jeunes qui sont nés ici! Bien sur qu'ils ont été obligés de bien travailler à l'école, ils n'avaient que ça! mais allez leur demander si il n'y avait pas de délinquance similaire voir pire à ce qu'on voit maintenant dans leurs bidonvilles!!!!


Portrait de mel88
Vote: 
0

Là c'est simplement la faute de TF1! Conséquences d'un journalisme racolleur, sans parole, et non professionnel!


Portrait de stax2010
Vote: 
5

Encore un cas ou nos pepites de la nation font du grabuge et accusent maintenant la police ! (extrait du parisien de ce jour) - le monde a l'envers une fois de plus

Le 20 janvier dernier, à l'issue d'une brève course-poursuite, trois jeunes fuyant une patrouille de police sur un scooter avaient été violemment projetés au sol après une embardée dans un virage.

Malek Saouchi, 19 ans, de Woippy, est mort sur le coup, la boîte crânienne enfoncée. Nabil Bouafia, 19 ans, de Metz, et Joshua Koch, 20 ans, de Woippy, avaient été grièvement blessés.

Aujourd'hui, l'un des deux rescapés, après plusieurs semaines passées dans un coma artificiel, accuse les fonctionnaires d'avoir provoqué la chute du scooter. «Ils (les policiers municipaux, ndlr) nous ont coursés, ils nous ont fait tomber», affirme Nabil Bouafia, 19 ans. «Quand nous étions à terre, ils nous ont frappés», ajoute le jeune homme, qui se déplace en chaise roulante depuis sa sortie, il y a quelques jours, du service de neuro-chirurgie du CHU de Nancy-Brabois.


Portrait de cognacq
Vote: 
5

" Quatre personnes interpellées ... "
Il serait intéressant de savoir si leur profil est en concordance avec les
propos de Eric Zemmour. Soyons plus précis : ces personnes ont-elles une origine noire ... ou arabe ?
Merci aux témoins , passagers, conducteurs de bus, habitants de la ville ...
de bien vouloit me répondre.


Portrait de Jem34
Vote: 
0

superdesch a écrit :
" le lien délinquance et parents n a jamais ete démontré
meme si effectivement le facteur social des parents est demontré comme facteur gravant dans le cheminement vers la délinquance
c est bien parce que tous les hommes ne sont pas a la hauteur de l education qu il faut une education forte et qu il faut aider en priorité ceux qui n ont pas les moyens des beaux quartiers , des ecoles privés des classes a 20 eleves
je suis entièrement d accord qu aneuilly les enfants sont moins delinquant que dans le 93
et que les musulmans a monaco sont tres calmes dans leurs palais "

c'est de l'hypocrisie que de croire que seuls les gens aisés peuvent bien éduquer leurs enfants!!!!!!!! les valeurs de la vie s'enseignent!!!!!!!!! mes parents ne sont pas riches mais ils m'ont très bien élevé ainsi que ma soeur! et c'est le cas de beaucoup d'autres personnes! il faut arreter avec les fausses excuses c'est insupportable!


Portrait de Jem34
Vote: 
0

hé oui...


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
spidey81 - (20 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page