09/02/2018 16:41

Mathilde Seigner condamnée à trois mois de prison avec sursis et six mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse

Mardi, Mathilde Seigner était convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris pour conduite en état d'ivresse. La comédienne a écopé de trois mois de prison avec sursis et de six mois de suspension de permis, rapporte Le Figaro. Lors de sa comparution, Mathilde Seigner n'a pas nié sa responsabilité et a plaidé coupable.

Rappelons qu'elle risquait jusqu'à deux ans de prison et une amende de 4500 euros.

Nos confrères ajoutent que "le président du tribunal a précisé que son taux d'alcoolémie était le soir de l'accident de 2,2 grammes, près de cinq fois la limite autorisée"

Rappelons qu'à la fin du mois de décembre, la comédienne avait été interpellée en état d'ivresse après avoir percuté la grille d’un lycée avec sa voiture. Dans une interview accordée à Gala, elle était revenue sur cet incident.

"J'ai eu peur", affirme-t-elle d'abord. Et d'ajouter: "Si je reconduis un jour, je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé. Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m'a servi définitivement de leçon." Mais surtout, la comédienne avait poursuivi: "J'aurais pu renverser quelqu'un, j'aurais pu me faire mal, je sais que j'ai fait une énorme bêtise."

Rappelons que Mathilde Seigner avait accepté une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite de "plaider coupable".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
10/février/2018 - 09h41

si ça avait été un ou une anonyme, je pense que le permis aurait sauté..... elle s'en tire très bien

Portrait de batman1
9/février/2018 - 23h05

c'est un scandale !!!!!! 6 mois de suspension avec 2.2 grs relevé !!! on croit rever.

 0.39grs relevé perte de 6points pendant 3ans ?????

 

Portrait de Députéhonnête-mdr
9/février/2018 - 20h13

Pour une récidiviste... c’est pas cher payé !!

Portrait de petitebibi
9/février/2018 - 20h06
Wouhpinaise a écrit :

Pas d'amende ?

non elle n'a pas de sou