08/02 17:48

Le producteur Quincy Jones accuse Michael Jackson de plagiat : "Michael a volé beaucoup de trucs, il a volé beaucoup de chansons"

Quincy Jones n'a pas hésité à accuser Michael Jackson de plagiat dans une interview à "Vulture". "Il était aussi machiavélique que c'est possible de l'être", a confié le producteur qui a collaboré avec le chanteur sur ses plus grands tubes.
"J'ai pas envie de le dire publiquement, mais Michael a volé beaucoup de trucs. Il a volé beaucoup de chansons", a expliqué l'homme qui avait pris part à la création des albums "Bad" et "Thriller". Il vise particulièrement le titre "Billie Jean". Pour lui, la chanson ressemble étrangement à celle de Donna Summer "State of Independence". Quincy Jones était alors le producteur des deux morceaux. 
Le musicien en a profité pour continuer à faire des confidences sur le Roi de la pop. Il affirme que l'homme décédé en 2009 était particulièrement "radin". Michael Jackson aurait refusé de créditer le musicien Greg Phillinganes qui a participé à l'écriture de la partition de "Don't Stop Til You get enough". Selon le trompettiste, l'homme aurait dû recevoir 10% des droits.
Il s'est aussi exprimé sur la relation entre Michael Jackson  et la chirurgie esthétique. "Il avait un problème avec son apparence parce que son père lui disait qu'il était laid et a abusé de lui", a-t-il expliqué.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TurnLeft
8/février/2018 - 21h44

Ce qu'oublie de dire Qincy Jones et ça m'étonne énormément c'est que "State of independance" n'est pas de Donna Summer mais de Jon et Vangelis !!!!!! Ce qui n'est pas du tout la même chose; C'est d'ailleurs un sublime morceau. Donna Smmer l'a interprété certes mais ce n'est pas "de Donna Summer" rendons à César ce qui appartient à César, et Quincy Jones ne peut l'ignorer. Donc je me demande à présent si cette interview est bien réelle, ete si certains propos n'ont pas été sortis de leur contexte pour créer la polémique. Pour finir je ne vois pas ce que ce morceau que je connais bien et que j'écoutais à la même époque que Billie Jean a à voir avec ce dernier . Ce sont 2 morceaux sortis à peu près à la même époque, à un an près. Quincy Jones se mettrait-il à gagatiser pour salir celui qui fit une partie de sa fortune?

Portrait de vivien33
8/février/2018 - 19h04 - depuis l'application mobile
HH 2307 a écrit :

Ben voyons! quincy a attendu que MJ ne soit plus là pour se défendre! 

Que l on aime ou pas mj dans ce milieu a mon avis ils sont tous plus pourris les uns que les autre .... à qui va cracher sur l autre ... pffff que une question d argent ni plus ni moins

Les plus vus