08/02 12:39

Arnaud Lagardère annonce préparer "un nouvel Europe 1" pour le mois de septembre

Lagardère n'espère pas redresser cette année les comptes de sa radio Europe 1, déjà dans le rouge l'an passé, a indiqué le patron du groupe Arnaud Lagardère ce matin. "Nous nous attendons à une perte cette année aussi, même si ce n'est pas significatif [pour le groupe Lagardère NDLR] mais ça ne nous fait pas plaisir", a indique Arnaud Lagardère, lors d'une conférence téléphonique aujourd'hui à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires annuel du groupe.

Lagardère ne publie pas le détail de son chiffre d'affaires pour Europe 1 mais indique que l'activité de son pôle radio a cédé 6,7% au quatrième trimestre 2017 malgré une bonne santé des radios à l'international. Le groupe continue "à réduire les coûts de façon prudente" et s'efforce "de résoudre certains problèmes", mais les changements devraient être mineurs jusqu'à la prochaine rentrée de septembre, a expliqué le responsable qui a repris personnellement les rênes de la radio.

"Nous travaillons sur un nouveau Europe 1 en septembre, c'est un peu trop tôt pour en dire plus (...), mais si les audiences sont encore au même niveau entre 6,5% et 7,5%, nous devrons faire d'autres changements significatifs", a-t-il averti.

Pour mémoire, Europe 1 est tombée à 6,6% d'audience cumulée en novembre-décembre 2017, selon les chiffres de Mediamétrie publiés le mois dernier, soit 1,5 point de moins qu'un an plus tôt. La station enfonce ainsi son précédent plus bas historique (7,1%) atteint au printemps 2017 et n'est plus que la 7e station de France derrière France Bleu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
9/février/2018 - 14h53

de voir COHEN gaucho prétentieux j'aurais envie de vendre mes actions Lagardère mais je ne peux le faire elles ont tellement perdu de valeur, rien d'étonnant je les avais achetées du temps de Jean Luc Lagardère mais Arnaud a fait dégringoler fortement leurs valeurs, j'espère qu'il a fini de batifoler avec son mannequin de femme et qu'il reprend sérieusement les affaires en mains

Portrait de Guaranna
8/février/2018 - 20h45
Gérard Conar a écrit :

qu'il commence par virer Cohen , tout le monde le hait et pas en septembre MAINTENANT

Cohen n'a sûrement pas quitté sa très confortable place à Inter sans un contrat blindé en sa faveur de la part d'E1. Le virer ne va pas être chose facile.

Portrait de Fletel
8/février/2018 - 20h22

Le Europe1 bashing me soule vraiment. Cohen est très bon à mon avis. La rédaction est excellente.

Quand la première radio de France en face donne la parole à Zemour, qui rend hommage au "courage des terroristes", c'est à vomir. Et ce n.est pas sur Europe1 qu.on entendrait des choses pareilles. 

L'audience ne fait pas tout. La qualité de l'info de cette radio n'a jamais baissé.

je vais pas me faire des amis ici, mais pas grave.

Portrait de je suis la voix
8/février/2018 - 19h12

la station ne tiens debout que grâce à Taddeï 

Portrait de Hercule Poirot
8/février/2018 - 15h18 - depuis l'application mobile

Pour ma part j'ai basculé sur RMC depuis l'arrivée de Cohen... Et de 06h00 à 14h00 non-stop, à part Bourdin qui des fois est un peu trop bobo, c'est au top!

Portrait de Jarod26
8/février/2018 - 13h51
encore !!! mais qu'il vend cette radio
Portrait de minou75
8/février/2018 - 13h11 - depuis l'application mobile

Heureusement que les flashs de pub relève le niveau...!!!

Portrait de fairytale
8/février/2018 - 12h55

Il est vraiment urgent de TOUT CHANGER SUR EUROPE1. Seule Caroline Dublanche  la nuit est a sauvegardée (très bonne émission). Le pire est la tranche 7h-10h une vraie catastrophe!!!

Les plus vus