08/02 22:02

Nicolas Hulot: La procureure de la République de Saint-Malo confirme ce soir qu'une plainte, classée sans suite, avait bien été déposée en 2008

22h03: La procureure de la République de Saint-Malo confirme ce soir qu'une plainte, classée sans suite, avait bien été déposée en 2008 contre Nicolas Hulot. "Une jeune femme a effectivement déposé plainte, le 11 juillet 2008, à l'encontre de Nicolas Hulot en dénonçant un fait de viol commis, selon elle, onze ans auparavant, alors qu'elle était déjà majeure", indique-t-elle dans un communiqué.

18h01: Le patron des députés Les Républicains Christian Jacob a dénoncé sur LCP la "rumeur permanente" visant les responsables politiques. Et d'ajouter: "Soit il y a des faits, soit il n'y en a pas", regrettant "cette rumeur permanente" dans le monde politique: "Il faut bouffer matin, midi, soir, du politique (...) Ca devient insupportable".

15h37: Découvrez la couverture du prochain numéro du magazine "Ebdo", qui sort demain en kiosques. "L'affaire Nicolas Hulot", peut-on lire en Une de l'hebdomadaire

14h30: Benjamin Grivaux, le porte-parole du gouvernement, a affirmé son soutien à Nicolas Hulot. "Il n'y a pas d'affaire, il y a des rumeurs", a-t-il déclaré.

14h13: Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu a exprimé son "soutien pour [la] famille" de Nicolas Hulot sur Twitter. "Plus que jamais à ses côtés pour réussir la transition écologique", a-t-il ajouté.


12h45: L'Elysée écarte toute démission du ministre Nicolas Hulot en l'absence d'une mise en examen

11h13: La députée de l'Hérault Emmanuelle Ménard dénonce, sur Twitter, une "foire au lynchage". "On ne peut pas continuer à jeter tout le monde aux chiens sur la base de rumeurs ou d'accusations vieilles de 20 ans !", a-t-elle ajouté.
11h05: Les déclarations de Nicolas Hulot interviennent alors que le gouvernement est embarrassé par une plainte pour viol visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, auquel le président et le Premier ministre ont témoigné leur «confiance».

Le parquet de Paris a récemment rouvert une enquête sur une accusation de viol visant M. Darmanin pour des faits présumés datant de 2009 que l’intéressé conteste catégoriquement.

11h00: Edouard Philippe a adressé jeudi «un message de soutien» à son ministre Nicolas Hulot et n’a «aucune raison de douter de sa parole» après son démenti de rumeurs de harcèlement sexuel, a indiqué Matignon.

«Nicolas Hulot s’est exprimé avec sincérité et émotion sur les rumeurs dont il est l’objet depuis plusieurs jours. Ses explications ont été claires, précises, et nous n’avons aucune raison de douter de sa parole. Comme il l’a rappelé, la justice s’est prononcée. Le Premier Ministre a adressé à Nicolas Hulot un message de soutien dans cette épreuve qui l’affecte, lui et sa famille», a indiqué Matignon dans une brève déclaration à l’AFP.

«Avec Nicolas Hulot, le gouvernement est mobilisé pour répondre aux attentes des Français», ajoute-t-on de même source.

10h45: La députée "La République en marche" Pascale F. Personne s'est exprimée sur Twitter. Pour elle, "il est impensable qu'aujourd'hui, la rumeur remplace la vérité". Elle invite la presse à faire "le ménage dans ses rangs".

10h06:
L’hebdomadaire Ebdo, qui envisage de publier des informations à ce sujet selon BFMTV, n’a pas souhaité «communiquer, ni répondre», selon son directeur de la publication Thierry Mandon, contacté par l’AFP.

08h52: Interrogé sur la possibilité qu’il puisse remettre sa démission du gouvernement, il a répondu «je n’y ai pas pensé». «C’est ma famille qui prime, c’est ce qui guidera ma décision», a-t-il toutefois ajouté.

«Je n’ai pas peur de la vérité, j’ai peur de la rumeur, c’est un poison lent qui tue», a ajouté le ministre, pour qui «là on a franchi une ligne rouge».

08h48: Invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Hulot a répondu ce matin à l'article qui sera publié demain et qui le met en cause dans des agressions sexuelles. "Je n'ai jamais été accusé de harcèlement sexuel par une personne de ma fondation. La réponse est claire et cette personne dit la même chose, alors qu'elle a déjà été interrogée et dit la même chose.

Je suis victime de rumeurs et d'insinuation depuis des mois. Je me suis sentis traqué par une meute invisible. Des choses ont été livrées en pâture comme mon patrimoine.

J'ai même lu que j'aurai appelé Bernard Arnault pour que des articles ne sortent pas. mais on change de registre. On sort l'arme infaillible, celle qui blesse, celle qui tue. Alors on passe au sexe, à la vie privée. On touche à ma famille, à mes enfants. Alors je dis stop. Demain, le journal va évoquer deux affaires qui n'en sont pas.

On a dit que j'avais fait un chèque pour acheter le silence. Cela me met en rage... Tout est faux. Oui ça fait mal, mais je suis debout."
L'homme politique a aussi affirmé souffrir de la situation et ne pas avoir "pensé à démissionner". Il souligne que "la rumeur est un poison lent"

Interrogé sur une autre plainte, "une jeune fille de 17 ans qui aurait déposé plaine contre lui", Nicolas Hulot répond:

"Cette personne n'a pas 17 ans. Cette plainte a été déposée en 2008 et classée sans suite car non seulement il y avait prescription mais en plus la police l'a classée. la justice est passée donc il faut en tenir compte.

Donc une chose a été classée sans suite. Franchement, je n'en peux plus.  Ces affaires n'en sont pas ! Hier, mes enfants et ma famille étaient en pleur. Et là j'ai la rage !"

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kupidon
9/février/2018 - 14h20

même histoire que Flavie Flament, mais pas le même traitement médiatique.

Portrait de zig et puce
9/février/2018 - 09h30
U Banditu Corsu a écrit :

DSK c'était de notoriété publique depuis des années, y'a que toi qui est tombé des nues.

Oui ne vous en déplaise Hulot est un amoureux de la nature et a fait plus pour la planète que vous n'en ferez jamais dans toute votre vie.

C'est un gars bien que l'on essaie de salir, parce qu'en France la réussite rend jaloux. Mais je ne me fais pas de souci pour lui, il en a vu d'autre et passera au dessus de ces accusations à la noix.

Il y a présomption d'innocence d'une part et il faut se méfier de ses tentatives de viols qu'on nous balance à la figure quasiment tous les jours , comme une espèce de mode , combien sont réelles et combien sont inventées ou sortent par opportunismes ...ou appât du gain (beurk!) 

mais par contre Hulot un amoureux de la nature......  la vache! la ca pique , ou comment se foutre du monde 

Portrait de aurel2568
8/février/2018 - 21h30
Greg_2001 a écrit :

Ah bah si t'es trop con pour paramétrer correctement l'age de ton profil, on peut plus rien pour toi ... :bigsmile:

smiley

Femme d’un certain âge, qui écrit en langage sms et qui fait des fautes d’orthographe 

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 20h56
Claire Ogrosse a écrit :

Pauvre abruti si t'avais un minimum de jugeotte tu verrais qd tu t'inscris c 18 ans qui se met d'office. Mais t'es trop con pour comprendre! Retourner filer ton cul aux salafistes!

Ah bah si t'es trop con pour paramétrer correctement l'age de ton profil, on peut plus rien pour toi ... smiley

Portrait de kupidon
8/février/2018 - 20h37

Jean Jacque Bourdin à été nul ........ dommage

il doit s'en mordre les droits

Portrait de soneriendu
8/février/2018 - 20h11

Je commence a être saturé de ces femmes instables qui porte plainte pour avoir été abusées ou pas, plusieurs années après les pseudo"actes" malveillants. Mon dieu que je suis bien seul sans femme. 

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 19h25
Rosette a écrit :

Dans quel monde nous vivons. Délation par-ci, mensonge par là, vengeance, jalousie, agressivité physiques, insultes, polémiques etc .. Cette société est un grosse tartine de merde et nous devons en manger un morceau tous les jours! 

Donc pour toi c'est normal que Hulot agresse une femme? La femme aurait du se taire? C'est toi la grosse merde!

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 19h24
Greg_2001 a écrit :

Excellent !!!  :bigsmile: Alors pourquoi c'est écrit "18 ans"  sur ton faux profil ? Et à partir du moment où c'est toi qui m'as tutoyé et insulté je n'ai plus aucune forme de respect à te donner ! ;) (Sinon merci de se reconcentrer sur le débat) 

Pauvre abruti si t'avais un minimum de jugeotte tu verrais qd tu t'inscris c 18 ans qui se met d'office. Mais t'es trop con pour comprendre! Retourner filer ton cul aux salafistes!

Portrait de colin33
8/février/2018 - 18h48 - depuis l'application mobile

Cela devient honteux, c'est une arme de destruction nouvelle, il y a quelques années ces mêmes faits existaient mais personne n'en parlait !! il faut arrêter...

Portrait de Rosette
8/février/2018 - 18h42

Dans quel monde nous vivons. Délation par-ci, mensonge par là, vengeance, jalousie, agressivité physiques, insultes, polémiques etc .. Cette société est un grosse tartine de merde et nous devons en manger un morceau tous les jours! 

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 17h40
Claire Ogrosse a écrit :

Merci de me vouvoyez je suis une femme d'un certain age et vous me devez le respect!

Excellent !!!  smiley Alors pourquoi c'est écrit "18 ans"  sur ton faux profil ? Et à partir du moment où c'est toi qui m'as tutoyé et insulté je n'ai plus aucune forme de respect à te donner ! smiley (Sinon merci de se reconcentrer sur le débat) 

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 17h31
Greg_2001 a écrit :

Ohhh mais c'est qu'il est colère le ptit facho ! :bigsmile: Allez va prendre ton goûter,  ta maman t'appelle ! 

Merci de me vouvoyez je suis une femme d'un certain age et vous me devez le respect!

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 17h08
Claire Ogrosse a écrit :

Mais ferme ta gueule grosse merde; t'es la pour défendre les violeurs et les bougnoules terroristes!

Ohhh mais c'est qu'il est colère le ptit facho ! smiley Allez va prendre ton goûter,  ta maman t'appelle ! 

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 16h51
U Banditu Corsu a écrit :

Ne vous fatiguez pas à répondre aux troll de ce genre ils attendent que ça pour occuper leur vie misérable. A moins que ce ne soit un enfant de 8 ans derrière, ce qui ne m'étonnerait pas non plus.

Bref ignorez les.

Oh ne vous inquiétez pas je sais bien que c'est un troll, c'est juste amusant de le voir s'enfoncer dans sa connerie.

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 16h47
Claire Ogrosse a écrit :

Je viens de lire tes commentaires sur la salafiste de the voice, en plus t'es une sacrée pourriture qui défend ce déchet islamiste!

Si c'est ce que tu comprends alors t'as vraiment un gros problème de compréhension écrite. smiley

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 16h41
U Banditu Corsu a écrit :

Ne vous fatiguez pas à répondre aux troll de ce genre ils attendent que ça pour occuper leur vie misérable. A moins que ce ne soit un enfant de 8 ans derrière, ce qui ne m'étonnerait pas non plus.

Bref ignorez les.

Tu viens défendre ton copain le salafiste trou du cul!

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 16h41
Greg_2001 a écrit :

Anne ? Anne qui ? Lol désolé, perdu ! Ceci est un vrai compte ;) 

Je viens de lire tes commentaires sur la salafiste de the voice, en plus t'es une sacrée pourriture qui défend ce déchet islamiste!

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 16h37
Claire Ogrosse a écrit :

Bien sur Anne un vrai compte de 2015 ou t'as déjà changé le pseudo 3 ou 4 fois!:bigsmile:

Désolé de vous décevoir mais encore une fois c'est faux, je n'ai jamais changé de pseudo. Je pense même que ce n'est pas possible. 

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 16h28
Greg_2001 a écrit :

Anne ? Anne qui ? Lol désolé, perdu ! Ceci est un vrai compte ;) 

Bonjour à super tomate, de Nouvelle Calédonie smiley

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 16h26
Greg_2001 a écrit :

Anne ? Anne qui ? Lol désolé, perdu ! Ceci est un vrai compte ;) 

Bien sur Anne un vrai compte de 2015 ou t'as déjà changé le pseudo 3 ou 4 fois!smiley

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 16h22
Claire Ogrosse a écrit :

En parlant de faux profil tu ferais mieux de la boucler Anne!

Anne ? Anne qui ? Lol désolé, perdu ! Ceci est un vrai compte smiley 

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 16h15
Greg_2001 a écrit :

T'es gentille tu restes calme. J'ai traité personne de menteuse ,je répondais juste à un commentaire de Cobras. Et non je veux rien, par contre, tu devrais faire gaffe avec tes faux profils et tes histoires rocambolesques à  chaque affaire qui sort, ça va finir par se voir :bigsmile:

En parlant de faux profil tu ferais mieux de la boucler Anne!

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 16h11
Greg_2001 a écrit :

T'es gentille tu restes calme. J'ai traité personne de menteuse ,je répondais juste à un commentaire de Cobras. Et non je veux rien, par contre, tu devrais faire gaffe avec tes faux profils et tes histoires rocambolesques à  chaque affaire qui sort, ça va finir par se voir :bigsmile:

Tu peux développer? Je te donne les coordonnées de la victime si tu veux.

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 16h03
Claire Ogrosse a écrit :

oui mais c'est pas des on dit! Tu réfléchis un peu? Tu veux les coordonnées de mon amie Pascale? Elle est en pleure à cause des sous merdes comme toi qui la traite de menteuse!

T'es gentille tu restes calme. J'ai traité personne de menteuse ,je répondais juste à un commentaire de Cobras. Et non je veux rien, par contre, tu devrais faire gaffe avec tes faux profils et tes histoires rocambolesques à  chaque affaire qui sort, ça va finir par se voir smiley

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 15h59

Sa fille Charlotte est obligé de se prostituer pour payer l'avocat!

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 15h54
Greg_2001 a écrit :

Une plainte n'a jamais fait un coupable.

oui mais c'est pas des on dit! Tu réfléchis un peu? Tu veux les coordonnées de mon amie Pascale? Elle est en pleure à cause des sous merdes comme toi qui la traite de menteuse!

Portrait de Avalon
8/février/2018 - 15h54

au faite comment notre imposteur hulot est au courant de ce qu'il y a dans le mag de demain ?? ,

en tous cas la personne qui à porté plainte en 2008  à eu le courage de le faire quit à être dans une merde noir après, porter plainte contre un lascar comme hulot , qui à des moyens énormes et des connaissances  à droite à gauche etc   , faut le faire ...

Portrait de Greg_2001
8/février/2018 - 15h51
Avalon a écrit :

c'est pas des on-dit abruti !!  y a eu une plainte !! 

Une plainte n'a jamais fait un coupable.

Portrait de Achedolph
8/février/2018 - 15h43
alekine1 a écrit :

Il paraitrait qu'une nouvelle affaire arrive. Nemo le chien de Macron aurait reniflé les fesses de la chienne de Marlène Schiappa.

J'ai bien peur que ne sorte bientôt le hashtag  #balancetoncorniaud

J'ai entendu ca, Elfassi est dans la boucle.

Portrait de Claire Ogrosse
8/février/2018 - 15h43
oiseaubleu a écrit :

Quand on lit les messages de ce forum ça devient n’importe quoi! comme quoi on peut démolir une réputation en quelques heures sur de simples on-dit c'est lamentable!

Et la plainte de mon amie Pascale? Vous semblez l'oublier!

Les plus vus