01/04/2010 09:28

Le Parisien renonce à son plan de départs volontaires

La direction du Parisien/Aujourd'hui en France a renoncé au plan de départs volontaires qu'elle avait envisagé, considérant que ce projet n'était plus justifié, a-t-on appris mercredi au sein de la rédaction du Parisien.   

"La Direction considère que la mise en oeuvre d'un plan de départs volontaires ne se justifie pas", selon une note d'information diffusée en interne et dont l'AFP a eu connaissance.  

"L'installation d'une nouvelle Direction de la Rédaction, la rénovation de la maquette et le développement de notre site internet ont créé une dynamique nouvelle au sein de la rédaction", explique la direction qui souligne qu'à ce contexte s'ajoute "un environnement concurrentiel renforcé".   La direction indique en revanche qu'elle poursuivra la maîtrise des effectifs CDI et limitera le recours aux CDD.  

En novembre la direction prévoyait le départ volontaire de 35 personnes dont 25 à la rédaction nationale et 10 chez les cadres et employés.  

Après plusieurs mouvements de grèves qui ont empêché ponctuellement la sortie du journal, la direction avait décidé de revoir sa copie.  

La relance en grande pompe de France Soir, avec à sa tête quelques anciens du Parisien, constituait également une bonne raison de ne pas affaiblir la rédaction, estiment certains journalistes du Parisien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus