08/02/2018 07:14

Californie: Un tribunal reconnait le droit d'une pâtissière de refuser de vendre un gâteau de mariage à un couple d'homosexuelles

Un tribunal de Californie a reconnu le droit d'une pâtissière de refuser de vendre un gâteau de mariage pour un couple d'homosexuelles, au moment où une décision de la Cour Suprême est attendue sur un cas similaire. Un gâteau pas encore confectionné.

Un tribunal de Bakersfield, dans la région conservatrice du centre de la Californie, a souligné dans un jugement rendu lundi soir qu'"aucun pâtissier n'a le droit de mettre ses produits dans une vitrine publique, d'ouvrir sa boutique puis refuser des ventes pour des questions de race, religion, genre ou identité sexuelle".

"La différence ici est que le gâteau en question n'a pas encore été cuisiné" et que l'État de Californie, qui a engagé les poursuites, "veut forcer la pâtissière Cathy Miller à utiliser ses talents pour créer un gâteau qu'elle n'a pas encore fait tout en sachant que son oeuvre sera affichée pour célébrer une union que sa religion interdit".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Masked Dwarf
8/février/2018 - 12h37
Sophie Petrini a écrit :

Bonne Nouvelle smiley Les pâtissiers devraient avoir le droit de refuser un gâteau aux homosexuels au nom de la liberté religieuse qui est inscrite dans la constitution américaine.

 

Je rappelle par ailleurs qu'en 2013 lors des débats sur le Mariage Homosexuel, Hollande défendait la liberté de conscience pour permettre aux maires hostiles au mariage gay de ne pas marier de couples homosexuels, mais a changé d'avis après s'être faire taper sur les doigts par le lobby LGBT.

Retourne défiler avec la Barjot et la Ludovine.

On devrait interdire de vendre gâteaux aux cons et aux intégristes religieux aussi.