08/02 08:31

Gilbert Rozon sort pour la première fois de son silence: "Je réfute les allégations ! La présomption d'innocence a été bafouée"

Gilbert Rozon se dresse en victime et déplore avoir été « exécuté » à la suite des allégations d’inconduites sexuelles le concernant, a-t-il témoigné mercredi, à sa première apparition publique depuis l’automne. « Il y a des allégations le matin, on est jugé à midi et exécuté en soirée », a lancé le fondateur et ancien patron de Juste pour rire selon le Journal de Montréal.

« La présomption d’innocence est partie d’un coup sec », a-t-il dit à la cour, disant avoir fait les frais d’une « espèce de folie, d’hystérie médiatique » dans la foulée du mouvement #MoiAussi sur les réseaux sociaux.

À l’automne, une dizaine de femmes avaient publiquement dénoncé Rozon. Et depuis, le regroupement Les Courageuses a intenté une action collective contre l’ancien magnat de l’humour, lui réclamant des millions de dollars. Il est allégué dans le document de cour que Rozon a agressé au moins 20 femmes entre 1982 et 2016.

«Je les réfute, je vais le contester, mais le temps que ça va prendre...», a-t-il lancé

Il a également lancé ainsi une flèche envers le gouvernement du Québec qui a suspendu temporairement les subventions de Juste pour rire tant qu’il était à la tête de l’entreprise.

«Le gouvernement balaie sous le tapis la présomption d’innocence, c’est un peu étrange dans un État de droit », a-t-il lancé à la cour. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
8/février/2018 - 10h15

Y'a quand même 22 plaintes dont 19 "collaboratrices" (c'est comme ça qu'on appel les gens qui bossent avec toi 1x ou plusieurs).

Même en enlevant celles qui se "vengent", celles qui veulent se faire de l'argent et celles qui ont pas apprécier son coté "taquin" ou parfois osé, ça laisse encore TROP pour qu'il y ait pas un semblant de vérité.

 

On est loin de 1 seule escort girl qui se plaindrait d'avoir été abusé dans un hotel sordide, d'une ville que personne connait y'a 25 ans (j'ai essayé de pousser au max l'exemple).

Les plus vus