01/04/2010 07:51

Endemol: "Fontenay a une clause de non concurrence"

C'est hier soir, que la société Endemol a enfin réagit après une journée un peu folle dans laquelle Geneviève de Fontenay a annoncé son départ de la Société Miss France et la création d'un nouveau concours.

Il s'agit pour la Société Miss France de montrer que Geneviève de Fontenay est "sous l'influence de son fils", mais également de lui signifier qu'elle ne peut pas monter de nouveaux concours en raison d'une clause de non concurrence.

"Contrairement aux graves allégations de Geneviève de Fontenay et de Xavier de Fontenay, la Société Miss France entend maintenir les valeurs du concours Miss France", ajoutent la Société Miss France et Endemol dans un communiqué reçu par la rédaction de jeanmarcmorandini.com.  

"La volonté affichée de Xavier de Fontenay et Geneviève de Fontenay de remonter un concours parallèle contrevient à l'engagement, toujours applicable pour Geneviève de Fontenay, de "loyauté, non parasitisme, de non concurrence et d'exclusivité", indique la Société Miss France, précisant que ce contrat court jusqu'en 2016.  

Pour Endemol et la Société Miss France, Geneviève de Fontenay "travestit en licenciement une simple démission de son mandat à seule fin d'obtenir de l'argent".  

"Ce scandale orchestré en coulisse par son fils en tentant de faire croire à la défense d'une éthique dont ils sont loin d'avoir le monopole, a pour unique but d'essayer de renouveler le +jackpot+ réalisé lors de la cession en 2002", ajoute la Société Miss France qui met en garde "tous ceux qui porteraient atteinte à l'élection Miss France, y compris la famille Poirot dit de Fontenay".  

Endemol et la Société Miss France rappellent enfin que les "Miss scandales" ont été élues Miss régionales par le Comité Miss France et non par la Société Miss France. "Geneviève de Fontenay apparaît +Pompier pyromane+"', estime Endemol.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jim Lafleur
2/avril/2010 - 09h14

A Entrevue :)

Portrait de adorable
1/avril/2010 - 21h09


pour des jeunes de 18 ans vous etes drolement bizzares tes amis et toi tu es sur de l'age ? IL FAUT ABSOLUMENT VOIR UN PSYCHANALISTE
:?: :?: :?:

Portrait de zaol
1/avril/2010 - 20h13

bien sur, de toutes façons, clause ou pas, Geneviève de Fontenay a mis la machine en marche, forte du fait qu'elle sait que pour le public, GDF et le concours Miss France, c'est pareil

Portrait de Jplio
1/avril/2010 - 17h19

J'pense qu'elle a juste voulu casser son contrat de travail sans que ce soit considéré comme une demission. En fait tout l'monde peut le faire à partir du moment où l'on est certain (et qu'on peut le prouver) que l'employeur n'a pas respecté un élément essentiel du contrat de travail qui de ce fait est rompu (il ne faut pas que ce soit une broutille).
C'est probablement ce qu'à considèré Geneviève, mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'il y a dans son contrat mais les éléments qui sont avancés dans les médias sont un peu "troubles"...enfin j'imagine qu'elle est quand même bien conseillée...
Donc elle démissionne et après fait un prud'homme pour faire requalifier sa demission en licenciement abusif. Les boules avec cette procédure c'est que par contre on n'a pas le droit aux assedics tant que les prud'homme n'ont pas statué...Donc c'est risqué à moins d'avoir déjà un job derrière, ce qui semble être le cas pour Genviève...Recommencer à 78 ans, j'sais pas à quoi elle carbure...:shock:

Portrait de Papyboington
1/avril/2010 - 17h03

La clause de non concurrence n'est juridiquement valable que dès lors qu'il n'y a pas eu "rupture abusive de contrat" de la part de l'employeur.

De plus, cette clause ne peut jamais interdire de travailler dans un même secteur d'activité sinon, que deviendraient les animateurs ou producteurs d'émissions de TV, par exemple, qui passent de chaîne en chaîne ?

Portrait de OoCherry
1/avril/2010 - 15h39

Lool explosée de rire !
Nan celui là je m'en fiche pas qd je vois mes factures :lol:

Portrait de OoCherry
1/avril/2010 - 13h53

Je ne regarde pas Miss France et GDF je m'en tamponne.

Portrait de OoCherry
1/avril/2010 - 13h51

:mrgreen: Oui il paraît

Portrait de baptiste75
1/avril/2010 - 13h48

Genevieve de fontenay est tres appreciée des jeunes, j'ai 18ans, et beaucoup de mes ami(e)s peu importe d'ou ils viennent soutienne GDF, et les comités la soutienne, elle a toute une armée de l'ombre pour elle

Portrait de sylkiki
1/avril/2010 - 12h55

C'est clair

Portrait de lumma
1/avril/2010 - 12h53

alors la, bonne parole de ta part!!!!!! ce concours ne sert a rien, et gdf commence vraiment a etre lourde ac ses idées qui datent des années 50!!!!!!!
c'est bon comme a dit qq'un ds le forum, va terminer ton tricot mémé!!!! *
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Lessy
1/avril/2010 - 12h43

Tu fais pitié car si tu savais lire, tu aurais pu saisir le sens de ses phrases. Moi j'ai compris, et suis-je peut etre trop optimiste mais je pense que toi aussi avec un peu de mal tu pourrais y arriver. ;)

Portrait de ayonna
1/avril/2010 - 12h04

quelle dernière phrase dite avec beaucoup d'élégance!!! en effet on se demande où sont les valeurs.............. :shock:

Portrait de mouthrapist
1/avril/2010 - 11h59

D'ou tu sors ça ? GDF n'a jamais demandé aux miss d'être vierge ! Pfff tu fait de la désinformation ! De plus les valeurs de Genevieve sont encore très actuelle ! Personne ne veux voir sa fille faire la pouf à la télé ou même faire des fotos porno ! Peut-être que toi tu vis dans un monde qui tourne autour du sexe, mais sache que pour beaucoup de français et française, il n'y pas que ça dans la vie !!!! Une fille possède aussi un cerveau pas qu'un c*ul !!!!

Portrait de pirate0
1/avril/2010 - 11h55

Cela me fait marrer que GDF reste sur les valeurs demandées a miss france il y a 20 ans. Les moeurs ne sont plus les mêmes. Alors pourquoi vouloir que miss france soit vierge?

Portrait de mouthrapist
1/avril/2010 - 11h43

est-ce que cette clause est bien conforme ??? Beaucoup de clauses abusives existe dans des contrat et ne sont pas valable devant un tribunal !
Dans le c*l endemol !!!!

Portrait de ferced
1/avril/2010 - 11h24

Enfin plus de miss france,, ca manquera vraiment a personne, c ridicule, les filels sont vraiment mises en ridicules, voire cul cul la praline.... vraiment a qui ca peut manquer????

Portrait de Jplio
1/avril/2010 - 11h02

En principe oui mais beaucoup de clauses de non-concurrences (que l'on trouve ds bcp de contrat de travail) sont plus dissuasives qu'autre chose, normalement (et dans un sens heureusement) vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un de travailler...sinon on dit qu'il doit y avoir une importante compensation financière pour qu'une telle clause soit vraiment valable

Portrait de papieroger
1/avril/2010 - 11h00

Fallait sans douter Endémol a le bras très long Geneviève de Fontenay a signer et vendu sa société pour une très belle somme d'argent elle devra s'expliquer devant les tribunaux et peut être rembourser

Portrait de justicier666
1/avril/2010 - 10h57

J'espère une fin des miss greluches!
Mais surtout pas 2 versions!!!

Portrait de minnetonka
1/avril/2010 - 10h30

que l'on supprime purement et simplement cette élection ringarde et sans intérêt et qu'on n'en parle plus!:twisted:

Portrait de rvgc52
1/avril/2010 - 10h29

si TF perdait, quelle chaine de tv oserait signe à nouveau un contrat avec GDF.... uelle chaine se risquerait à diffuser un concours parallèlle, sans être certain d avoir l audimat.... Elle jouie av le feu la sorcière !!!!!

Portrait de laora
1/avril/2010 - 09h51

Ca paraissait évident que gdf était liée à endemol par cette clause de non concurrence .Affaire à suivre devant les tribuneaux donc;)

Portrait de wm75000
1/avril/2010 - 09h24

BLA BLA BLA, ils ont les boules chez Endemol, si c'est Xavier de Fontenay qui monte ce nouveau concours il n'y a aucun problème lui en a le droit, il engagera sa mère qui ne sera que salarié et tout va bien !

Bravo Geneviève et merci d'avoir rendu votre chapeau, l'élection de Miss France ne ressemble plus à rien avec Endemol !

Nous vous suivront dans votre nouvelle aventure .

:)

Portrait de Michelet09
1/avril/2010 - 09h23

parasitisme...famille Poirot...pompier pyromane...
jouissif ce texte d'endemol :mrgreen:

Portrait de Com1acor
1/avril/2010 - 09h21

C'est hier soir, que la société Endemol a enfin réagit....Please enlevez ce T à Réagi

Portrait de Com1acor
1/avril/2010 - 09h16

N'importe quel avocat fait sauter une clause de non concurrence, c est du vent

Portrait de beautiful people
1/avril/2010 - 08h50

Ahhh Endemol et leurs fameux contrats... mdr ils n'ont peur de rien !!!!
Allez Geneviève !!!!!!!

Portrait de lumma
1/avril/2010 - 08h34

bien dit!!!!!!!! c'est clair elle a vendue maintenant c'est mort pr elle!!!! et tant mieux car elle ns gave ac ses bonnes moeurs a la con!!!!!!

Portrait de lumma
1/avril/2010 - 08h32

ca a pas marcher je parle a FACE21!!!!!!

Les plus vus