07/02 10:30

Polémique The Voice: La candidate dit "regretter profondément" ses messages et mesure "le manque de réflexion"

Quelques jours après la polémique sur d'anciens messages, Mennel, la candidate de "The Voice" sur TF1, a tenu à réagir sur son compte Instagram et à présenter ses excuses. "Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau", explique la jeune en indiquant "regretter profondément ces messages". 

"Le soir des attentats de Nice, j'avais de la famille sur la promenade des Anglais et j'étais choquée, bouleversée et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités", continue-t-elle dans son message posté. Et d'ajouter : "Deux ans après, j’ai muri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse".

"Aujourd’hui, par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous", conclut-elle.

Pour mémoire, Mennel fait polémique depuis lundi après que plusieurs de ses tweets sur l'attentat de Nice soient remontés à la surface. "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement", avait-elle estimé sur Facebook en août 2016. La jeune femme a aussi partagé et commenté un message de l'association Barakacity.

"Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments" a déclaré hier soir la direction de TF1 à nos confrères de Télé Loisirs. La chaîne précise qu'elle tranchera rapidement sachant qu'elle "ne peut garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République".


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gégé
8/février/2018 - 03h37

Mais pourquoi donne t-on de l'audience a cette gonzesse ? Il y a des pays musulmans où les femmes se battent et se font crever pour lever ce vile et bien en France ,c'est le contraire ,si ce n'est pas de la provocation ça ,je me demande !!!!! Foutons la dehors y en a marre de ces donneuses de leçons ! Ils cherchent vraiment la merde...................!

Portrait de Ankormoa
7/février/2018 - 20h49

Merci beaucoup Maya 430 !!!

Portrait de HH 2307
7/février/2018 - 18h56
Wouhpinaise a écrit :

Qu'elle garde ses fausses excuses pour elle et qu'elle dégage de la sphère audiovisuelle ! J)

votre voeu, je pense sera excausé!

Portrait de Wouhpinaise
7/février/2018 - 18h27

Qu'elle garde ses fausses excuses pour elle et qu'elle dégage de la sphère audiovisuelle ! smiley

Portrait de fairytale
7/février/2018 - 18h15

Honteux de passer "ça" en prime sur TF1! C'est à vomir!

Portrait de Micheldu17.02
7/février/2018 - 18h01
Enimar68 a écrit :
Sur quel site ? Finkielkraut de Souche ? Hallelujah est une chanson à connotations érotique,le message prosélyte caché c'est que les 72 vierges c'est pas des conneries.

15 versions de cette chanson existent, la plupart chantées par Léonard Cohen, dont au moins une peut être jugée "hot", mais les textes sont tellement allusifs sur les différentes versions que chacun peut y trouver son compte, voire estimer que cela ne veut plus dire grand chose.

Portrait de maya430
7/février/2018 - 18h01

,

Portrait de maya430
7/février/2018 - 18h01
Ankormoa a écrit :

Moi j’aimerais bien savoir la traduction exacte des paroles qu’elle a chanté en arabe et en particulier quel mot a été employé pour Halleluya ( qui signifie à la gloire de Dieu ) ...

Pourquoi chanter en arabe une chanson écrite en anglais ??? Si  elle en avait chanté une originellement crée en cette langue pourquoi pas ? Mais là ! surtout une si connue .Provoc ? 

"Muhamad Al Hussayn a complètement réécrit la chanson de Leonard Cohen. « Ya illahi » ne signifie pas exactement « Hallelujah » (« louanges à Dieu », en hébreu), mais « Ô mon Dieu ». Finies les références à la Bible hébraïque et à ses personnages. Fini aussi le côté subversif (And remember when I moved in you / And the holy dove was moving too / And every breath we drew was Hallelujahsmiley. La suite de la version islamique que n’a pas chantée Mennel – mais que connaît sûrement une partie de son public à qui s’adressait le message ! – raconte l’histoire de quelqu’un qui a pêché et désobéi à Allah, puis décide de revenir vers lui.

C’est du prosélytisme."

Et bien sûr que c'est de la provocation pour cette adepte du double langage à la Tarek...

Portrait de PhilRAI
7/février/2018 - 17h50
ale35 a écrit :

si elle était intelligente elle enlèverait son signe religieux qu'elle porte sur la tête , et dire qu'en Iran des femmes veulent se libérer de ce carcan moyenâgeux et finissent en prison 

Tout à fait, ce serait un premier pas obligatoire pour prouver sa bonne foi.

Portrait de Ankormoa
7/février/2018 - 17h33

Moi j’aimerais bien savoir la traduction exacte des paroles qu’elle a chanté en arabe et en particulier quel mot a été employé pour Halleluya ( qui signifie à la gloire de Dieu ) ...

Pourquoi chanter en arabe une chanson écrite en anglais ??? Si  elle en avait chanté une originellement crée en cette langue pourquoi pas ? Mais là ! surtout une si connue .Provoc ? 

Portrait de ale35
7/février/2018 - 17h07

si elle était intelligente elle enlèverait son signe religieux qu'elle porte sur la tête , et dire qu'en Iran des femmes veulent se libérer de ce carcan moyenâgeux et finissent en prison 

Portrait de maya430
7/février/2018 - 16h31

Elle ne reviens pas du tout ce qu'elle a dit dans ces messages. Elle risque pas de le faire car elle a toujours les mêmes idées, à savoir les thèses complotistes relayées notamment par Dieudo et Soral, que les islamistes ne sont en rien responsables des attentats en France, mais aussi du 11 septembre qui ne sont provoqués que par les gouvernements poussés par Israel. Le gouvernement ferait bien de s'en préoccuper et de faire fermer certains sites.

Il suffit d'aller sur le net pour voir l'ampleur qu'ont prises toutes ces thèses complotistes notamment chez les musulmans. Toutes ces jeunes filles voilées le font par provoque et sont le fer de lance de l'islam radical. C'est pas pour rien non plus et par "amour et paix" qu'elle a choisi de chanter en arabe "alleluia", mais par provoque une fois de plus.

Ou elle part de "the voice" ou pour moi c'est boycott définitif total de TF1 et de ses chaines .

Portrait de fredmanga
7/février/2018 - 15h48

excuses bidons , qu'elle dégage de the voice ça la fera peut-être réfléchir

Portrait de TooHot
7/février/2018 - 15h11

Si elle chante dans the voice "libérée, délivrée" en enlevant son turban, elle peut rester. Ca rendra hommage aux iraniennes qui elles se battent et meurent pour pouvoir l'enlever.Après tout, cette Mennel participe activement au hijab day, si elle propose aux femmes de tester le foulard, on peut lui proposer de le retirer. ça diminuera l'impact de ses twette et post facebook ordurier.Après ça, il faudra encore qu'elle s'explique sur ses nombreux like sur les pages de dieudonné, barakacity, sur son amour pour tariq ramadan, ect...Non finalement, virez-là svp, je n'en souffre déjà plus de cette femme smiley

Portrait de 7440
7/février/2018 - 15h00

Dommage qu'en France l'apologie du terrorisme ne soit pas sanctionnée par une expulsion du territoire, car c'est qu'elle mérite cette salafiste...

Portrait de mangavi
7/février/2018 - 14h41

Joli numéro de taqiya qui ne trompera pas les avertis comme moi...qu'on l'expulse de l'émission et basta.

Portrait de cobras
7/février/2018 - 14h36

ah lala  , le mythe de la musulmane modéré  , y en a encore qui croit en ça ,   ou un petit nazi modéré  ?   

Portrait de Jilou1994
7/février/2018 - 13h20

Si elle regrette sincèrement ses paroles alors elle peut être pardonnée aisément en lui donnant une seconde chance. Par contre si c'est une manoeuvre inspirée du Coran qui dit que la guerre sainte peut être engagée en cachant sa foi en mode Takîya, dissimulé, en mentant pour en fin de compte convertir tous les infidèles ou les tuer si ce n'est pas possible, alors c'est à surveiller de très près.  

Portrait de Enimar68
7/février/2018 - 13h05 - depuis l'application mobile
Monte-Cristo a écrit :

D'après un site proche de l'extrême droite, les paroles d'une strophe de sa chanson - "Hallejah" de Leonard Cohen - auraient été modifiées pour faire passer un message prosélytiste. Information à vérifier.

Dans un clip, Mennel chante une chanson de propagande pro-palestinienne - "Souris Palestine", qu'on peut trouver sur YouTube - où elle porte le hijab et non pas le turban coloré qu'elle portait à "The Voice".

Ce clip a été financé par le CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens) - une organisation interdite aux Etats-Unis, au Canada, en Israël et aux Emirats Arabes Unies - qui finance l'organisation terroriste Hamas. Aux Etats-Unis, les comptes bancaires de cette organisation ont été bloqués et ses responsables incarcérés. 

Sur quel site ? Finkielkraut de Souche ?
Hallelujah est une chanson à connotations érotique,le message prosélyte caché c'est que les 72 vierges c'est pas des conneries.

Portrait de Citoyen85
7/février/2018 - 12h48

Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit !    smiley

Portrait de Monte-Cristo
7/février/2018 - 12h45
J.Purdey. a écrit :

:)

Je vois que nous avons lu la même chose.  ;)

Je pense aussi smiley. Ces informations proviennent de 2 sources différentes. 

Le CBSP est une organisation française. Dans presque tous les magasins tenus par des musulmans, il y a une boîte jaune - souvent près de la caisse - destinée à récolter des dons pour cette association liée à l'UOIF (Union des organisations islamiques de France), proche des Frères musulmans. 

Portrait de Tophe7892
7/février/2018 - 12h42

On n'en peut plus de tous ces tarés qui nous emm.... avec leur religion, leur victimisation, leurs provocations... Ils ne peuvent pas se conduire normalement en adoptant les moeurs du pays dans lequel ils vivent ? Si ils ne sont pas contents mais qu'ils se cassent, qu'ils aillent dans les nombreuses démocraties musulmanes qui respectent tant les droits de l'Homme (et surtout de la femme). Personne ne les retient prisonnier en France. Ils abusent de la liberté d'expression pour salir, pour accuser sans preuve, pour vociférer... Mais que la justice fasse son travail !

Portrait de Stephanie22ans
7/février/2018 - 12h36

Elle nous prend vraiment pour des gogos. TF1 ne peut pas se permettre de starifier cette islamiste fan de Tariq Ramadan, de Dieudonné et qui accusait le gouvernement d'être des terroristes au lendemain de l'assassinat du prêtre.

Portrait de Monte-Cristo
7/février/2018 - 12h30

D'après un site proche de l'extrême droite, les paroles d'une strophe de sa chanson - "Hallejah" de Leonard Cohen - auraient été modifiées pour faire passer un message prosélytiste. Information à vérifier.

Dans un clip, Mennel chante une chanson de propagande pro-palestinienne - "Souris Palestine", qu'on peut trouver sur YouTube - où elle porte le hijab et non pas le turban coloré qu'elle portait à "The Voice".

Ce clip a été financé par le CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens) - une organisation interdite aux Etats-Unis, au Canada, en Israël et aux Emirats Arabes Unies - qui finance l'organisation terroriste Hamas. Aux Etats-Unis, les comptes bancaires de cette organisation ont été bloqués et ses responsables incarcérés. 

Portrait de burgiba
7/février/2018 - 12h07

"Je ne comprenais pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités".

Elle continue de mettre en cause les autorités.

 

Portrait de -lisa
7/février/2018 - 11h58

Et la marmotte mais le chocolat  dans le papier d'alu. ...smiley

Portrait de bulles2savons
7/février/2018 - 11h49

C'est trop tard  c'est dit .....elle regrette????????????? laissez nous   rire....elle avait qu'à réfléchir avant mais ça c'est un peu trop lui demander!!!!

Portrait de Micheldu17.02
7/février/2018 - 11h43

Maintenant, c' est la taqiya ou pas .... smiley....smiley

Portrait de jeandil
7/février/2018 - 11h31

qu'elle aille faire des concours de chant dans les pays arabes où elle pourra exprimer librement ses convictions islamistes.parachutée pour prôner l'amour de sa religion madame sainte nitouche on vous à démasqué sous vos faux airs. Pour information il n'y a pas besoin de suivre une religion quelle qu'elle soit pour croire en DIEU et prôner l'amour 

Portrait de Cristal68
7/février/2018 - 11h30

c est un peu tard de s excuser seulement maintenant  

Les plus vus