07/02 10:13

Le PDG de la SNCF Guillaume Pépy s'excuse des retards des trains en Île-de-France : "Mes premières pensées vont vers les usagers" - VIDEO

Alors que les conditions météorologiques sont particulièrement extrêmes en Île-de-France, la grogne monte chez les usagers des transports en commun. Alors que les bus ne circulent pas, les métros sont bondés et les trains en retard. La vitesse des TGV a été réduite drastiquement et de nombreux retards sont à déplorer. La SNCF a même invité ses clients à reporter leur voyage.
Lors d'une audition diffusée sur LCP ce matin, le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy a expliqué que ses salariés avaient eu du mal à rejoindre leur lieu de travail, impliquant de nombreux retards de train. "La difficulté, c'est le fait que les conducteurs de train ou les agents des gares, à leur prise de poste ce matin entre 4h30 et 5h30, ont eu beaucoup de difficultés à arriver jusqu'à leur lieu de travail pour prendre leur service", s'est-il défendu. Et de plaider : "Soit les routes étaient en cours de salage, soit le trafic était ralenti".
L'homme a aussi prévenu ses usagers que "ce matin, en Île-de-France, ça reste pas mal perturbé".
"Mes premières pensées vont vers les usagers des transports publics en Ile-de-France", a-t-il ajouté.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lucide
7/février/2018 - 14h26

Monsieur Guillaume Pépy, passe son temps à s'excuser !

Les plus vus