Polémique : Très émue, Isabelle Morini-Bosc s'explique dans TPMP : "Ça n'a rien à voir avec du racisme !" - VIDEO

Mis à jour le | Publié le

Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna accueillait Isabelle Morini-Bosc en fin d'émission pour revenir sur la polémique des dernières heures.

En direct, la chroniqueuse est revenue sur ses propos qui ont choqué de nombreux internautes à propos d'une candidate de "The Voice" qui chantait en arabe. A titre de rappel, lundi soir dans TPMP  sur C8, Isabelle Morini-Bosc avait estimé que chanter en arabe, "par les temps qui courent, ça ne s'imposait pas nécessairement". La candidate en question est au cœur d'une autre polémique après que plusieurs de ses tweets sur les attentats de Nice soient remontés à la surface. 

Pour Isabelle Morini-Bosc, tout est une question de contexte. "Il y a tout un ensemble qui m'a semblé ambigu. Mais, ça ne va pas au delà ! Elle aurait été serbo-croate, écrit des tweets en serbo-croate et chanté en serbo-croate, j'aurais dit pareil", s'est défendue la chroniqueuse, soulignant "l’ambiguïté" de la situation.La journaliste affirme que "quand un chanteur chante en français dans "The Voice", on voit phonétiquement s'il articule, s'il chante" car "c'est facile de faire du yaourt en anglais". "Je ne vois pas où est le racisme là-dedans", a-t-elle plaidé, estimant que sa phrase polémique "aurait dû être développée". Et d'ajouter : " A ceux qui ont demandé des explications et qui ont été choqués, je les remercie parce que je suis quelqu'un de nuancé. Si on me dit "il faut que tu explique plus", je suis d'accord car c'est mon boulot à RTL".

.

Regardez.