07/02 09:25

Neige et verglas : Comment adapter sa conduite ? Un spécialiste répond et donne des conseils - VIDEO

Alors que la neige et le verglas touchent la France entière et en particulier l’Île-de-France, un spécialiste a invité les automobilistes à adapter leur conduite sur Cnews. Il appelle les conducteurs à la plus grande prudence et à délaisser leurs voitures et leurs scooter. Il rejoint les recommandations du Ministère de l'Intérieur  qui a invité les conducteurs à ne pas prendre leur véhicule.
S'il n'y a pas d'autre choix que de conduire, le porte-parole de l'Automobile Club Association invite tout le monde "à conduire très calmement, sans aucun geste brusque" avec des "coups de volant très doux". Et d'ajouter : "La pédale d'accélérateur très douce aussi et pas de coup de frein brusque".
Il souligne aussi qu'il faut mettre l'accent sur l'anticipation. "Comme vous ne pourrez pas arrêter votre voiture très rapidement, il faudra regarder loin devant. (...) Vous pourrez largement anticiper ce qu'il se passera", a-t-il conseillé.
L'homme a aussi rappelé qu'il vaut mieux rouler à 30 ou 40 km/h et à 10 km/h dans les virages.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitsumi
7/février/2018 - 10h08

pas pooooossible merci monsieur de me/nous prendre pour des billes.Heureusement que nous sommes assistés comme cela.Comment je fait pour envoyer ce message? Ah oui en bas a gauche, avec ma souris je clic,mince comment on clic,personne pour m expliquer?pfffffffffff

Les plus vus