06/02 18:12

Visé par deux plaintes pour viol, l'islamologue Tariq Ramadan est maintenu en détention provisoire

Le théologien suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour viols et incarcéré vendredi à Paris, a été maintenu en détention provisoire mardi par le juge des libertés et de la détention, a-t-on appris mardi de sources judiciaire et proche du dossier.

L'islamologue conteste les accusations portées par deux femmes ayant porté plainte en octobre contre lui pour des faits qui auraient eu lieu en 2009 et 2012. La mise en cause de cet intellectuel aussi influent que contesté a ébranlé la communauté musulmane en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sigrid75
7/février/2018 - 14h06
J.Purdey. a écrit :

Mouai ! 

Après vérification il s'avère qu'elle n'y est pas allé à ce fameux meeting "pour la paix". Mea culpa erare humanum est. 

Toujours est il que le mouvement "Ensemble", dont elle est porte-parole, avait donné l’information sur son site Internet de la tenue d’un meeting pour la paix en présence de Tariq Ramadan, meeting appelé notamment par le collectif contre l'islamophobie, qui avait invité plusieurs associations, dont la Ligue des droits de l’Homme et le Syndicat de la magistrature. 

Si Fourest peut se permettre de se tromper je le peux aussi sans me faire blâmer ou me faire traiter de nul. 

De plus ce meeting était en 2015 et Fourest a récemment déclaré qu'elle savait pour les affres de Ramadan depuis 2009. Super la féministe de gauche à variateur.

Comme toujours ,tu essaies de frimer en nous sortant cette formule archi connue en latin..Alors je te donne la suite .".persévérer est diabolique "(en gros); C'est ce que tu fais en ne reconnaissant pas ton erreur . Fourest a écrit un livre contre Ramadan dès 2004 "Frère Tarik"; je l'ai lu il y a un bail et elle le démonte complètement.Elle l'a toujours combattu . Elle connaissait l'affaire et a incité les filles à dénoncer cet état de fait. Ce n'était pas à elle de le faire . Personne ne l'aurait cru.Alors à l’ignorance ,tu ajoutes la mauvaise foi en affirmant que Fourest a ménagé Ramadan à un moment ou à un autre .Rien de nouveau j'ai pu constaté lors de tes échanges avec d'autres que tu n’assumes jamais tes bêtises mais que tu essaies toujours de noyer le poisson.Malheureusement pour toi tu n'abuses que les vrais crétins .

Autre remarque tu parles des "affres" de Ramadan ; Ce qui ne veut rien dire en l'occurence . Cesse d’employer des mots dont tu ne connais pas le sens (et ils sont nombreux).

Portrait de sigrid75
6/février/2018 - 21h15
J.Purdey. a écrit :

Jamais à la hauteur de ce que cet immondice à pu faire que ce soit physiquement ou intellectuellement. 

Ne pas oublier au passage que des "féministes" tel Caroline Fourest ou Chrisitine Autain ont fait des meeting à côté de ce type. 

Pauvre nul !!Caroline Fourest est l’ennemie la plus acharnée de Ramadan.On ne compte plus leurs querelles et attaques. Même les plaintes d'un côté ou de l'autre .

Avec toi, on touche vraiment le fond.La nullité à ce point là ça laisse rêveuse. va te cacher  ,ça vaudra mieux.

Portrait de Députéhonnête-mdr
6/février/2018 - 20h05

Quelle sera la vrai sanction ????

Portrait de HH 2307
6/février/2018 - 19h55
charles de martel a écrit :

Une vraie saloperie, ce type, arrogant et égotique! Un islamiste de la pire espèce qui tient des propos dangereux, de haine, depuis des années, en toute impunité.

Et en plus, c'est un salopard de violeur....

Qu'on l'enferme et qu'on jette la clef.

Et qu'il se fasse violer à son tour dans les douches par deux skinheads!

Portrait de Supertomate
6/février/2018 - 19h54

Au niouf ce pervers !

 

Portrait de jduclos
6/février/2018 - 19h40

Dans un pays musulman les deux victimes seraient condamnées pour avoir eu des relations hors mariage donc il comprend pas Tariq, la France est deja un pays musulman pour lui. C'est lui la victime ...

Portrait de charles de martel
6/février/2018 - 18h30

Une vraie saloperie, ce type, arrogant et égotique! Un islamiste de la pire espèce qui tient des propos dangereux, de haine, depuis des années, en toute impunité.

Et en plus, c'est un salopard de violeur....

Qu'on l'enferme et qu'on jette la clef.

Les plus vus