06/02 17:22

Chris Marques, Jérôme Anthony ou encore Laurent Maistret en compétition dans "Le Meilleur Pâtissier Célébrités" lancé le mardi 27 février en prime sur M6

Le mardi 27 février, à 21h00, M6 lancera la nouvelle saison de "Le Meilleur Pâtissier Célébrités", présenté par Julia Vignali. Dans les jardins du château, sept célébrités que vous aimez voir sur scène, à la télé ou sur un ring vont faire leur entrée dans le temple de la gourmandise !

Jérôme Anthony, Camille Lou, Julien Lepers, Estelle Mossely, Chris Marques, Enjoy Phoenix et Laurent Maistret, tous passionnés de pâtisserie, ont accepté de comparer leur niveau en participant au « Meilleur Pâtissier - spéciale Célébrités ». C'est dans le cadre enchanteur du Château de Groussay, dans la Vallée de Chevreuse, que nos pâtissiers célébrités tenteront de séduire le chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte. Conseillées par Cyril et Mercotte et accompagnées par Julia Vignali, elles vont tenter de décrocher le fameux titre de « Meilleur Pâtissier » !

Présentation
Pour débuter cette première semaine de concours, nos célébrités vont s'affronter au cours de trois épreuves autour des gâteaux d'enfance. Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers célébrités devront réinterpréter visuellement et gustativement un dessert très apprécié par les petits comme les grands : l'île flottante. Traditionnellement, ce dessert à l'assiette se compose de blancs en neige pochés, délicatement posés sur un lit de crème anglaise, le tout orné de caramel et d'amandes effilées. Nos célébrités vont-elles réussir à raviver les souvenirs d'enfance de Cyril et Mercotte ? 
Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une surprenante recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : le damier. Cet étonnant gâteau du XVIIe siècle a été créé en l'honneur du roi Louis XIII, passionné par le jeu de dames. Il se compose de pains de Gênes, et d'une délicate crème au beurre parfumée au praliné ; il est orné d'amandes torréfiées et recouvert sur le dessus d'un damier en fondant. Comme à son habitude, Mercotte s'est amusée à corser l'épreuve en omettant certains détails de la recette. Aucun traitement de faveur ne sera accordé à nos sept célébrités.
Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers célébrités devront se replonger dans leurs jeunes années en réalisant cinq gâteaux identiques mais de taille différente, sur le principe des poupées gigognes, qui illustreront leur passion d'enfance. Danse, musique, sport… nos pâtissiers vont nous révéler ce qu'ils adoraient faire quand ils étaient petits. En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Thierry Bridron, chef pâtissier de renom, officiant depuis 15 ans en tant que chef exécutif d'un centre de formation de la prestigieuse école de chocolatier Valrhona.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Freeman3000
6/février/2018 - 18h29

et bien à vrai dire...ce n'est pas vraiment l'image que je me faisait d'une célébrité... c'est un peu comme dans "la ferme " en fait ... des "un peu connu" ou " qui ont été connus" tout au plus...

Les plus vus