06/02 11:40

Morandini Zap: Un ex-agent de la DGSE explique que Salah Abdeslam ne parlera jamais parce qu'il sait que "sa vie est terminée"

Hier soir dans "L'info du vrai" sur Canal Plus, Yves Calvi donnait la parole à Claude Moniquet, un ancien agent de la DGSE. L'homme expliquait que, selon lui, Salah Abdeslam ne parlera jamais, pas plus au procès des attentats du 13 novembre en France qu'en ce moment en Belgique.
Estimant "qu'il terminerait tout de même sa vie en prison" s'il venait à parler et à se confesser, il pense que le jeune homme continuera à garder le silence. "Sa vie est terminée, il le sait", a-t-il déclaré. L'ancien agent a souligné qu'en contrepartie de potentiels aveux, "on n'a absolument rien à lui offrir".
"Il sait énormément, mais il se tait et ça participe à cette notoriété mondiale", a-t-il estimé. Pour lui, en parlant, Salah Abdeslam "n'a absolument rien à gagner".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
6/février/2018 - 12h26

Qu'il passe e reste de sa vie en prison sera la moindre des choses. Par contre ses conditions de détention pourraient évoluer en bien ou en mal. En cela il peut avoir des choses à gagner ou à perdre...

Portrait de dada790145
6/février/2018 - 12h00

oué mais c'est ça , sa vie est terminée , mais surtout il croit pas en la justice des hommes donc pourquoi prendrait-il part a des aveux ou explications ? Un fanatique religieux agit selon la loi de dieu ou du moins celle qu'il pense de dieu , il pense que seul dieu est apte a rendre la justice pas les hommes ...

Portrait de atlantique07
6/février/2018 - 11h55

Il ne faut pas être grand clerc pour savoir que cet homme ne parlera jamais.

Les plus vus