06/02 08:02

The Voice: Mise en cause après ses tweets sur l'attentat de Nice, la candidate a publié un message cette nuit pour la première fois... mais ne donne pas d'explications

"Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée." Ce sont les premiers mots cette nuit de Mennel la candidate de The Voice qui fait polémique depuis hier après que plusieurs de ses tweets sur les attentats de Nice soient remontés à la surface.

"Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement", avait-elle estimé sur Facebook en août 2016. 

La jeune femme a aussi partagé et commenté un message de l'association Barakacity. Cette ONG engagée en Syrie était alors dans le viseur des services de renseignement, peut-on lire dans "Le Parisien".

Au lendemain de l'attentat de Nice, qui avait coûté la vie à 86 personnes, Mennel mettait également en doute la version officielle des faits: 

"Et toujours pour "rester fidèle", le terroriste prend avec lui ses PAPIERS d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup on n'oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !!", avait-elle publié sur le réseau social.

Et d'ajouter: "#prenezNousPourDesCons".

Et Mennele de préciser: 

"Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable ! Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu’artiste."

Certaines voix commencent à s'élever pour demander le retrait de cette candidate de The Voice qui remet en cause cet attentat qui a marqué la France, mais dans l'immédiat ni TF1 ni le producteur ITV ne souhaitent réagir à cette affaire.


 

.

.




Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francischerasse
6/février/2018 - 20h50

sans ses tweet elle aurait deja gagné (pas pour son talent hein) 

mais la : DEHORS !!!!

Portrait de Enfoirébis
6/février/2018 - 13h53

Je m'en fiche, mais elle ne serait pas plutôt une complotiste 

Portrait de lolo from london
6/février/2018 - 13h38

Mais ou sont passes les yeux bleus ? Ah oui ca doit etre une photo sortie de son contexte :smiley

Portrait de MAINGGY
6/février/2018 - 12h13 - depuis l'application mobile

EXCLUE DE THE VOICE c’est ce que je souhaite - aucune excuse

Portrait de charles de martel
6/février/2018 - 11h27

Sous ce visage magnifique se cache la haine, l'intolérance, l'islamisme radical et dangereux!

Qu'elle dégage de l'émission!

TF1 devrait réagir enfin!!!!

 

Ras le bol de cette naïveté concernant l'islamisme!!!!

Portrait de garlaban
6/février/2018 - 11h15

De toute façon TF1 risque de disparaître du réseau Canalsat et Orange. Donc on en parlera plus.

Portrait de Seaskua...
6/février/2018 - 10h40
HH 2307 a écrit :

Je vais vous avouez, une chose: dès que je vois un voile, celui là ou ceux plus long, dans le tram ou dans un magasin, j'ai envie de m'énerver et de lui arracher. Mais çà retomberait sur ma tronche. Je suis d'une génération(né en 1968) ou dans les années 70/80 , dans la rue, les femmes ou jeunes filles maghrébinnes, ne portaient aucuns voiles! elles étaient occidentalisés. Ce temps est malheureusement révolu depuis qu'un certain françois mitterand celui qui a été décoré de la francique par pétain et ami de bousquet, a laissé le voile à l'école, ne surtout pas les offusquer au non de l'anti racisme en 1989(j'avais 21 ans), sur le coup, je ne faisais pas vraiment attention, car ils étaient rares encore à cette époque, seul un directeur d'école s'était offensé et le pauvre s'en est pris plein la poire en se faisant traité d'ignoble raciste.  Mais par la suite sous jacques chirac, c'est devenu de plus en plus visible! quelle horreur.

Dans les années 60, en Tunisie, le Président Habib Bourguiba, militait pour que les femmes enlèvent le voile. Ce fût le cas, aussi, en Egypte et dans d'autres pays musulmans. Le retour du voile est le symbole du retour de l'islam rétrograde. Ce n'est pas un retour du religieux mais la montée en puissance de l'islamisme qui est une idéologie, comme le communisme ou le socialisme.

 

Il ne faut pas être naïves ou naïf avec l'islamisme.

Portrait de Seaskua...
6/février/2018 - 10h32

Porter un voile lorsque l'on est née en France, que l'on a été élevée en France, que l'on a été éduquée en France est un acte militant. Ce militantisme consistant à vouloir illustrer un islam rétrograde qui est le socle du terrorisme actuel.

 

Cela ne fait pas de cette jeune-femme une terroriste mais cela fait d'elle un soutien pour une idéologie qui pollue une religion dont l'essence même n'est pas d'être compatible avec les principes des républiques occidentales.

 

La multiplication du port du voile, partout dans le monde, est une pression constante pour imposer un certain islam. Ce n'est rendre service à personne (Et certainement pas aux musulmanes qui veulent s'affranchir de cet ornement) que de tolérer son usage.

 

Si le cou de cette candidate était bardé de croix gammées, elle n'aurait pas franchi la porte de l'émission. N'en doutons pas !

Portrait de Rosette
6/février/2018 - 10h18

Qu'elle soit retiré de cette émission un point c'est tout.

Portrait de pumpernickel
6/février/2018 - 09h46

cette génération sait parfaitement aujourd'hui que tout ce qui est inscrit sur n'importe quel site du web reste indélébile. Donc, ça ne lui donne aucune excuse ! Que fait le CSA ????

Portrait de Avalon
6/février/2018 - 09h30

la petite salafiste à parler   LOL 

Portrait de Sky222
6/février/2018 - 09h19 - depuis l'application mobile

TF1 devait bien s'attendre à ce genre de déconvenues, Facebook se fouille les doigts dans le nez, si on peut appeler ca fouiller, suffit de lire.
Twitter aussi
"le viol est à condamner et il ne peut y avoir aucune justification socioculturelle à chercher no de prétexte moralisateur à avancer. Jamais"
Tariq Ramadan. 4 octobre 2012
Twitter
Si c'est lui qui le dit...hein, on va pas le contredire.

Portrait de Tampouille
6/février/2018 - 08h59

Saloperie! !! Douter de l'attentat de Nice? J'y ai perdu un proche..alors ferme ta gueule  (et oui pour moi tu as une gueule) pauvre tâche!

Portrait de merlin2
6/février/2018 - 08h34

Encore une qui va tenter de se faire passer pour une victime ! A vomir ! Et l'autre chez Bourdin ce matin, voilée aussi, qui vient chouiner qu'elle a du monter sa boite parce que personne voulait d'elle ailleurs à cause de son voile... Eh oui, pauvre fille, y'a aussi plein de boites qui veulent pas de gens avec des tatouages visibles, des piercings partout, des trous dans les oreilles, des cheveux rouges... Voilà voilà

Portrait de Hercule Poirot
6/février/2018 - 08h30 - depuis l'application mobile

Le mot "terroriste" entre guillemets est lourd de signification sur ses opinions!! Mais de toutes façons elle a déjà gagné car si elle décide de se retirer ou est eliminée en cours de route, cela sera la victimisation bien connue de cette communauté: Tous des racistes, c'est à cause de son voile, elle est où la liberté d'expression si elle avait été juive elle aurait gagné etc etc. TF1 est dans une mauvaise situation presque condamnée à la faire gagner... En tous les cas on comprend mieux pourquoi les employeurs ont de la peine à engager cette partie de la population car c'est des ennuis assurés à plus ou moins brève echéance ( quand ils ne se retrouvent pas decapités et la tête sur le portail de l'entreprise comme cela est déjà arrivé

Portrait de deuns
6/février/2018 - 08h20

Une taupe.

Les plus vus