05/02 10:31

Morandini Zap: Valérie Pécresse raconte avoir été victime d'un frotteur dans le métro et s'être défendue avec courage contre son agresseur

Hier soir le magazine "Zone Interdite" sur M6  s'intéressait à l'insécurité dans le métro, notamment à Paris. Ophélie Meunier est allée à la rencontre de la Présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, qui a raconté une mauvaise expérience dans le métro et sa réaction surprenante.
"Il se trouve qu'une fois, j'ai eu un homme qui a essayé de mettre sa main sous ma jupe", a confié la femme politique, avant d'ajouter : "Évidemment, je me suis débattue. (...) Je me suis retournée et je l'ai giflé".
Avec beaucoup d'humour, Valérie Pécresse a espéré avoir "giflé le bon", estimant que ces actes "salissent, humilient et blessent" les femmes.

.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
5/février/2018 - 13h44

Je pense que si je devais prendre le métro, je planterai une grande épingle dans un bouchon de liège pour qu'elle dépasse de 5 bons mm et la garderai à la main, et hop, plantée dans la main baladeuse, même à travers un vêtement, c'est discret et ça fait mal, tant pis s'ils se refilent le sida de l'un à l'autre si je n'ai pas le temps de la désinfecter entre temps

Portrait de highglandeur
5/février/2018 - 13h41

c'est pourquoi elle et sa copine hidalgo continuent à vouloir entasser les gens dans le métro! Irresponsables!!

Portrait de Seaskua...
5/février/2018 - 13h30

Où est donc le courage dans cette affaire ? Elle dit qu'elle a senti une main dans un métro bondé et qu'elle a giflé un homme sans réaction de sa part et sans savoir s'il était l'auteur. Cela n'est pas du courage mais c'est de la bêtise. Et c'est encore plus bête que de relater cet épisode.

Portrait de colin33
5/février/2018 - 10h59 - depuis l'application mobile

Pourquoi toujours évoquer des problèmes qui semblent relever que de la condition féminine, quand on est un garçon adolescent, jeune homme plutôt mignon, que l'on se trouve dans les transports, ou rassemblements, les risques sont les mêmes.... mais personne n'en parle !

Portrait de Papouzigrecq
5/février/2018 - 10h55
Avalon a écrit :

c'est du second degrés , rassure moi 8)

Mais non, elle a un joli minoi !

Portrait de Avalon
5/février/2018 - 10h45
Papouzigrecq a écrit :

C'est quand même une belle femme ,elle fait envie !

c'est du second degrés , rassure moi smiley

Portrait de Papouzigrecq
5/février/2018 - 10h36

C'est quand même une belle femme ,elle fait envie !

Les plus vus