04/02 10:46

La ministre de la Culture affirme que la révocation du patron de Radio France, Mathieu Gallet, n'est pas une décision politique

La ministre de la Culture soutient dans une interview au "JDD" que la révocation du patron de Radio France n'est pas une décision politique.

Dans une interview au Journal du dimanche, la ministre s'explique. "Je ne regrette pas la phrase prononcée". "Le CSA a tranché en toute indépendance. Il a considéré que les conditions n’étaient plus réunies pour que Mathieu Gallet reste à la tête d’une entreprise publique après sa condamnation en première instance", assure la ministre.

Pour autant, Françoise Nyssen "ne regrette pas la phrase prononcée". Selon elle, chacun était dans son rôle.

"J’ai exprimé une parole politique. Celle que porte une ministre en exercice. Celle qui revient à l’État actionnaire. J’ai exprimé l’exigence d’exemplarité absolue à laquelle les dirigeants politiques et les dirigeants d’entreprises publiques doivent se conformer. Le CSA a jugé que la situation dans laquelle se trouve Mathieu Gallet ne lui permet plus d’assurer sa mission"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de montibo
4/février/2018 - 14h51

En espérant que dans les prochains votes nationaux les citoyens prendront aussi les bonnes décisions pour virer tout ce petit monde !!

Portrait de montibo
4/février/2018 - 14h48

Bien sûr on vous croit madame; mais ne prenez pas les citoyens pour des idiots svp !!

Portrait de Seaskua...
4/février/2018 - 11h31

Une décision politique c'est quand c'est un autre parti politique qui fait. Jamais quand c'est le vôtre.

Portrait de Jarod26
4/février/2018 - 10h58
on va faire semblant d'y croire =)

Les plus vus