04/02 07:46

Plongeon: Le Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur en moins de 2 mois passant de 20.000 dollars à 8.300 dollars

Après avoir atteint son plus haut historique en décembre dernier à 20.000 dollars, le Bitcoin commence l'année 2018 par une baisse majeure, ayant perdu près d'un quart de sa valeur depuis le 1er janvier pour s'échanger aux alentours de 8.300 dollars le 2 février, selon le site spécialisé Coinmarketcap.

Le Bitcoin, qui entraîne dans son sillage toutes les autres cryptomonnaies, est victime d'une succession d'annonces – particulièrement des nombreux appels à sa réglementation – qui inquiètent les investisseurs. C'est par exemple le souhait affiché par le ministre des Finances indien, qui a affirmé le 1er février que son gouvernement ne considérait pas les cryptomonnaies comme un moyen d'échange légal, et a souligné sa volonté de lutter contre le financement d'activité illicite, qu'elles facilitent selon lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rYp
5/février/2018 - 19h06

C'est de la fausse monnaie ne reposant absolument sur rien qui se fait pirater en perdant des dizaines de millions! Pire c'est un système pyramidal: 1000 détenteurs de 40% de tous les bitcoins donc les pigeons entrant payent pour les précédents dont les organisateurs du montage... Cela sert surtout à blanchir l'argent sale, réaliser des transactions illégales dont terroristes et à de la pure spéculation donc!

il faudrait interdire le bitcoin! Déjà en Europe, dans les démocraties occidentales, qui doivent montrer l'exemple...

Portrait de Patatrac
4/février/2018 - 10h27

L'experte en finances , Nabilla , qui conseillait d'acheter cette monnaie .

Les plus vus