
Au sein de l'université de Berkeley se trouve un professeur pas comme les autres. Cet Américain répondant au nom d'Eric Paulos dispense le cours de "Critical Making".
Le jour de la rentrée, alors qu'il présentait le thème du cours, la libération, à ses élèves, il les a étonnés et choqués. Ces derniers se souviendront pendant très longtemps de ce cours hors du commun.
En effet, à la fin de la présentation, l'homme s'est saisi de son ordinateur portable et... l'a jeté au sol, sous le regard abasourdi des étudiants. Inutilisable, l'ordinateur n'est plus qu'un tas de morceaux.
De par ce geste, le professeur a justement voulu les libérer des idées conçues et stimuler leur créativité. "À partir de maintenant, vous allez regarder et concevoir le monde différemment", a-t-il expliqué à sa classe.
.
Regardez
.
Vos réactions
J'ai entendu Sylvie Joly dire "il était p'têt cassé!"
Ben forcément
Y va marcher moins bien
......
J'ai déjà vécu cette scène où un prof bazarde quelque chose mais à la place du pc du prof, c'était les affaires d'un camarade de lycée.
La méthode du reformatage façon bébé avec l'eau du bain en somme. Je fais cela régulièrement avec mon pc mais dès fois il m'est arrivé de perdre des données précieuses. C'est pour cela que depuis des années je fais des doubles sauvegardes au cas où...
je ne vois pas ce que casser un ordinateur peut apporter à la réflexion critique sur le "critical making". Il faut effectivement interpeller, susciter l'intérêt d'un élève/étudiant pour l'inciter à suivre un cours, mais en être réduit à casser un ordinateur pour se trouver persuasif...
A moins qu'il fasse du placement de produit, ce qui serait un comble
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?